Conseils pour étude de marché pour un salon de manucure

vanebil

Formation Personnalisé IDF, picardie, nord
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de travailler sur mon étude de marché pour ouvrir un salon de manucure et poses d'ongles.

Quelqu'un est-il passer par là,et m'aider,car je patauge royalement,je ne c ou trouver des infos.:rain:

Re : étude de marché

pages jaunes, tu appelles tous le monde, tu demandes les tarifs et tu réalises un tableau comparatif de tout ça avec ce que toi tu veux faire....

Salut Nanoo, pourrais tu m'aider pour l'étude de marché je ne sais pas trop comment m'y prendre. merci

Salut Nanoo, pourrais tu m'aider pour l'étude de marché je ne sais pas trop comment m'y prendre. merci

ben tu appelles tous les instituts de ta ville et tu demandes les tarifs. Ou bien tu te déplaces.
Ensuite tu fais un tableau avec le nom de chaque institut + adresse et n° de tel, leur tarifs respectifs dans chaque prestations, exemple:

pose ongles avec french: ....€
nail art : à partir de .....€
etc

Et ce qui est bien de faire, c'est de mettre un petit commentaire sur tes prestations que tu veux proposer par rapport à chacun de tes concurrents.
Exemple:

Prix - cher
+ de prestations proposées
mieux situé
etc

Bon courage:oster:

ok, mais quand j'appelle, les gens ne doivent pas savoir que c'est pour une étude de marché? En fait dans mon pays il pose que des poses avec capsules c rare qu'il fasse avec chablon il save meme pas ce que sais pour la plupart.

Non, Nanoo, ca c'est une étude de la concurrence, l'étude de marché c'est un questionnaire par exemple où tu poses toutes les questions qui te paraissent interessantes pour avoir une idée de la faisabilité de ton projet. Tu peux également faire une étude démographique de la zone où tu comptes t'installer...

Ah merci les filles. le questionnaire je le donne à qui? à combien de personne? je pose quoi comme question? peut-on ouvrir une onglerie sans etude de la concurrence et sans étude de marché? merci pour vos réponses

Oui, tu pêux ouvrir sans mais c mieux d'en faire une. Les questions genre : seriez vous interessée par l'ouverture d'un salon proth ong? Qure seriez vous interessée de faire? fréquence ? montant.... toutes les questions qui te paraissent importantes et il faut le faire sur un grand panel de personnes

Merci petite loute, je vais faire sa alors, tu sais si il faut bcp d'argent pour ouvrir une onglerie? j'ai lu sur internet qu'apres 2 ans d'auto entrepreneur il fallait choisir entre son travail et l'entreprise si l'entreprise marche bien tu sais si sais vrai? merci bcp pour ton aide sa ma bcp aider:group:

A mon avis, tu seras controlée si tu restes trop longtemps en auto entrepreneur ou en micro. Ce statut est disons, censé être provisoire.
Sinon petit question, tu es de quelle ville en guyane? Ma soeur habite Kourou.

je suis à Matoury, mais quel statut que je dois choisir, je ne vx pas que mon employer sache que j'ai une entreprise, et je ne vx pas perdre mon travail parce que je suis quand meme bien payer pour une contractuelle.

Moi j'ai fais un truc avec l'anpe ca s'appelle l'epce et du coup j'ai fais mon etude de marcher avec cette personne qui m'a aidé et à la fin à donné son avis sur ma creation d'entreprise (bon c'etait dans le cadre d'une demande de financement) mais si tu es à l'anpe tu peux demander à en beneficier ils peuvent t'aider et c'est gratuit!

là mon soucis c'est que je vais bientot commencer mes formations j'ai dépenser énormément d'argent billet d'avion, formation, logement etc et j'apprends aujourd'hui lors d'une formation avec l'hopital ou je travaille comme contractuelle que je n'ai pas le droit d'effectuer une autre activité quelle quelle soit a coté de mon travail.:cry: Je ne sais pas quoi faire, je voulais absolument me déclarer.

l'auto entrepreneur est justement fait pour ça. Mais si c'est précisé sur ton contrat de travail, noir sur blanc..... je pense que tu pourras pas.

coucou les filles donc effectivement etude de marché rejoint a savoir si il y a des clientes potentielles dans ton secteur
le mieux pour qu il soit fiable est de le faire sur 100 personnes alors soit tu peiux le faire par internete ca coute environ 50 euros et c est eux qui se charge de le faire
sinon tu fais du porte a porte ou alors tu te mets dans une grande surface ou autre et tu questionnes toutes les femmes qui rentrent!.
en effet pour le statut auto de ce que j ai compris tu as tout a fait le droit de te mettre sous se statut meme si tu as une autre activité en tant que salarié et dans una utre domaine maintenant si ton contrat precise que tu ne peux pas travailler autre part regarde bien entre les lignes
bisous et bon courage

Oui, tu pêux ouvrir sans mais c mieux d'en faire une. Les questions genre : seriez vous interessée par l'ouverture d'un salon proth ong? Qure seriez vous interessée de faire? fréquence ? montant.... toutes les questions qui te paraissent importantes et il faut le faire sur un grand panel de personnes

Bonjour, je suis également au stade de l'étude et le problème qui se pose à moi c'est le domicile , je n'arrive pas à savoir combien de fille travail à dom dans mon secteur, les institut c'est facile mais pas les freelance et je vais faire du domicile !!! quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup :ragazza_bruna:

Pour le domicile vous pouvez faire votre etude auprès de votre entourage proche, les amis des amis, les collègues, les voisins, les commerçants....
Internet peut vous renseigner auprès de vos concurrentes, les sites d'annonces gratuites tels que "le bon coin" " vivastreet"...

quelqu un aurait il d autre conseils? je dois monter mon dossier pour un financement de formation aussi et pouvoir me mettre a mon compte egalement!!!! help !!!!!!!!!!! merci!

Retour