macarons fraise tagada^^

Re : macarons fraise tagada^^

le mien est a chaleur tournante si ca t'interresse ;)
t'as bien mis les 3 plaques?
car la 1ere fois que j'ai essayé, ils ont pas monté car j'avais mis qu'une seule plaque

oui j'ai bien mis les 3 plaques.. mais bon si le tien est à chaleur tournate, je vais le mettre d'entrée la prochaine fois.. c'est peut etre ça...

et c'est vrai que j'ai la facheuse habitude de tout faire cuire avec la chaleur tournante...lol

Tite kitty je vais venir faire un stage chez toi je crois! Ça fait longtemps que je ne me suis pas mis au fourneau pour le plaisir mais avec ça je crois que je vais m'y remettre! Ça me donne envie tout ça! Merci chatounette!

tu metonne moi pareil il me tane tout le temps pour que je fasse des macarons faudrait que je my mette!

c'est marrant parceque y'a que les macaron qu'il aime pas trop.. par contre, je fais un gateau tous les week end, et il le ma^nge a lui tout seul !! ^

C'est bien tous les mêmes! Et en plus ils prennent pas un gramme!!! Moi c'est plus la mousse au chocolat!

ah toent, coucou mon chaton, c'est marrant j'avais pas vu ce post, moi aussi je suis une fana de macaron mais moi je fais pas la meme recette que toi ...
mais les miens sont pas moches non plus, hein ?
moi aussi jefais à la fraise tagada mais ma ganache je la monte en chantilly, je trouve ça plus leger ...
bises ma belle !

Pièces jointes

• avril09_08.JPG
    avril09_08.JPG
    61.1 KB · Affichages: 107
  • avril09_07.JPG
    avril09_07.JPG
    76.5 KB · Affichages: 125

ils sont vachement reussis aussi!!
dis donc, t'as du en mettre du temps pour faire cette quantité!!
pour la ganache chantilly, ca m'interresserait de savoir comment tu fais! avec les fraises tagada pleines de gelifiant

j'en ai fait dernierement citron framboise (coque citron, garniture framboise) la garniture a liquefier la coque... beurk!!!!:twitcy:

tu pourrais me montrer ta recette? :worthy: (j'aime bien comparer)

:kiss1:Milene

bah ecoute j'ai mis 6heures pfff mais ça valait le coup :ayalou: par contre ceux qui sont dans le tupperware en haut au milieu, c'est des tagada et ça monte bien, tu fais la meme recette que celle que tu fais, tu mets au frigo minimum 3h et après tu passes le batteur quelques minutes et c'est pas mal du tout, pour avoir fait les 2, je prefere, c'est plus leger ...
là j'ai enfin trouvé des pistache nature pour faire de la pate de pistache, après à moi les macarons pistache, mes preferés !!!

ah ouais je viens de retourner voir ta recette de ganache et en faite je fais pas tout à fait pareille, moi c'est 100cl de creme fleurette, 10/15 tagada, 1cs de miel et 25gr de beurre

miam, a la pistache, j'adore aussi!!!! :wub:
j'ai une boutique pres de chez moi qui vend de la pate a pistache, j'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter, mais c'est prevu!

arf, t'as du bol moi y'a rien de rien, meme un tamis, ça a été la galere à trouver !
mais bon, ma belle mere m'a trouvé les pistache et je vais faire la pate moi meme, ça se congele bien il parait alors j'en aurait en reserve !

alors d'autre essaie ??
moi je tente avec de la ganache carambar et pistache aujourd'hui ....

ah toent, coucou mon chaton, c'est marrant j'avais pas vu ce post, moi aussi je suis une fana de macaron mais moi je fais pas la meme recette que toi ...
mais les miens sont pas moches non plus, hein ?
moi aussi jefais à la fraise tagada mais ma ganache je la monte en chantilly, je trouve ça plus leger ...
bises ma belle !
Et c'est quoi ta recette ??? Ils sont les tiens aussi !!!!

Tu parle de quel magasin kitty?
je connais pas le nom.... rue des poissonniers, pres de la place de la republique.. petite boutique qui vend des dragees et des ustensiles pour la cuisine
alors d'autre essaie ??
moi je tente avec de la ganache carambar et pistache aujourd'hui ....
non, mon cheri aime pas tro les macarons.. vu que moi en general je mange pas ce que je cuisine, il vaut meiux que je cuisine qq chose que lui aime, sinon ca finit a la poubelle!!
je suis dans ma periode cookies :)

Ok d'accord je vois de quel magasin tu parle! J'irai faire un tour

Retour