Forme de l'ongle en C obligatoire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naty974
  • Date de début Date de début

naty974

Toute nouvelle
salut les filles

j'ai besoin de votre avis, je connais quelqu'un qui fesait sa pose d'ongle en gel et on lui limait le C, je ne sais pas si vous me comprenez mais en fait quand le pro mettait en forme ses ongles il limait le dessous de l'ongle donc l'ongle avait un aspect plat.
maintenant c'est moi qui fait son remplissage et la personne souhaite que je fasse le même type de limage car elle trouve que çà fait plus naturel.
est ce que le "C" a une incidence sur la pose ou est ce que c'est purement esthetique?

merci de me donner votre avis

Re : Forme de l'ongle en C obligatoire?

je ne suis pas une pro mais je pense que c'est esthétique à 50%.
c'est peut être aussi une question de pratique, je ne sais pas trop.

un aspect palt, c'est bizarre, d'habitude on recherche le curve.. enfin perso je trouve plus jolie quand il y a un beau curve..

moi aussi je trouve çà plus esthetique, mais elle trouve çà plus naturel comme çà.j'essaierais de prendre une photo.
et il n'y a pas de bombé, l'ongle est plat aussi.
leur technique: beaucoup de gel de construction sur l'ongle et beaucoup de ponçage pour donner la forme.
après je me dis chacun sa technique vu que les poses tiennes.
du coup ben quand je fais le remplissage je garde la forme de l'ongle ainsi que le même type de limage

tiens spécial si ta une photo je serai contente de la voir

Je préfère aussi une jolie C meme si défois c'est po possible de l'obtenir?

ben, pour les poses il y a plusieurs critères qui entrent en ligne de compte.

Les critères d'hygiène, les critères techniques et les critères esthétiques qui font d'une pose, une belle pose ou non.

Ensuite, tu as des prothésistes qui ne savent pas faire le bombé ou le C curve et, tout simplement elles disent à la cliente ce qu'il faut pour que celle-ci soi convaincue que c'est comme cela que ce doit être fait!!

Limer le dessous de l'ongle afin que cela soi plat, ce n'est pas parce que cela fait plus naturel, c'est bien souvent parce que la prothésiste ne sait pas faire de C curve et elle cache cela en limant ( la formatrice que j'ai eus fait comme ca lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll )

Si tu regarde l'ongle naturel, il est légèrement en C curve, il est pas tout plat en dessous....

oui je rejoins katnails... un ongle plat n'est pas beau et suis pas persuadée de la tenue faut tjs mm un léger C curve le plus naturel possible !

je vous rejoins également.. quand j'entends le nombre de personnes qui disent que le bombé c'est moche.. ou le curve.. en fait c'est bien souvent parce qu'elles ne savent pas le faire

je vous rejoins également.. quand j'entends le nombre de personnes qui disent que le bombé c'est moche.. ou le curve.. en fait c'est bien souvent parce qu'elles ne savent pas le faire

Ma formatrice de l'époque m'a dit mieux

Le bombé est DEMODE :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

Ma formatrice de l'époque m'a dit mieux

Le bombé est DEMODE :ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

ah oui, pas mal aussi celle là... pfff.. plutot qu'avouer qu'on ne sait pas faire..je ne vois pas l'interet de raconter des cracks..

oui trop fort en effet! Bon perso c'est vrai que j'aime pas les gros bombés dc je les fait le plus naturel possible... mais c'est important le bombé merdouille et entendre ça d'une formatrice pfuuuuuuuu désespérant lol

le bombé est une question de tenue mais c'est vrai que certaines personne le font hyper prononcé et d'autres non ya du compromis possible quand meme .

voilà les photos de mon remplissage
je l'ai fait comme elle le voulait donc comme son ancien institut.
si çà lui plait comme çà j'insiste pas
les photos sont un ti peu floues je sais pas si vous allez voir

Pièces jointes

• ongle detail.JPG
    ongle detail.JPG
    22.6 KB · Affichages: 153
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    22 KB · Affichages: 177
  • Capturer 2.JPG
    Capturer 2.JPG
    40.1 KB · Affichages: 166

et bien ca va je dirait a voir la photo mais c'est elle qui choisi et si elle a de la casse tu sera quoi lui répondre voila

Personnellement, je m'y connais pas en ongles, mais je trouve ça joli ce que tu as fait! Je trouve que ça fait très naturel le fait que ce soit plat mais j'ai lu que ça pouvait casser mais dans quel sens? C'est moins solide que si c'est bien bombé?

Bises les filles :)

Et bien moi qui débute, j'avoue que sur mes trois poses (et je me suis amusée à faire mes ongles de ma main droite cet après-midi) je n'arrive pas à faire le "C" et en plus, comme je fais les poses au chablon, je dois vraiment le poser de travers car mes ongles, eux, sont un peu de travers aussi !!!!!! :11-crying:

Que dire de plus à part que je suis tout à fait d'accord avec toi

Et bien moi qui débute, j'avoue que sur mes trois poses (et je me suis amusée à faire mes ongles de ma main droite cet après-midi) je n'arrive pas à faire le "C" et en plus, comme je fais les poses au chablon, je dois vraiment le poser de travers car mes ongles, eux, sont un peu de travers aussi !!!!!! :11-crying:

Une débutante qui attaque de suite le chablon !
Tu as du mérite, car en général on maitrise d'abord les capsules avant de se frotter au chablon LOL
En plus sur soi même ne soit pas trop dur avec toi c 'est pas evident au début.
bises sandy

En fait ce que j'aime c'est "construire" l'ongle et avec les tips, j"ai l'impression que je vais plus abimer l'ongle à cause de la colle... :confused:

Retour