J'ai une phobie qui me gache la vie...

Salut les filles!!

Voila j'en ai trop marre, .. j'ai une phobie que personne comprend ..en fait j'ai peur de VOMIR..tout le temps ...ce qui m'empeche de manger correctement..

Je mange en petite quantité pour etre sure de ne pas etre malade et des que je mange trop je suis sure de vomir..

Alors jai des rituels....je me leve la nuit si des fois je me sens pas bien et j'attend que ca passe..

Et quand vraiment jai envie de vomir alors la je pleure et je me retiens...il est hors de question que ca sorte...

Mes proches me disent anorexique mais non bien au contaire j'adore manger...

Mais la ca devient de pire en pire...
Je ne sais plus quoi faire...alors si si l'une de vous se reconnait..j'aimerais avoir son temoignage....:help:

Bizzz

Re : J'ai une phobie qui me gache la vie...

combien tu péses et mesure, sans indiscrétion, merci, au plaisir

Oula, j'ai jamais entendu une phobie comme ça...Pourtant il n'y a rien de terrifiant à vomir...T'as déjà essayer d'en parler à un psy?

as tu déjà parlé de tout ca à un psy? Afn de peut etre connaitre la raison de cette phobie? pourquoi, comment ; a cause de quoi?

Je fais 1m65 pour 50kg...

je faisait 54 kg il ya quelques semaines...jai arreter de de fumer il y a un an et demi et javvais grossit...(jaimais bcp) mais la je reperds....

ce n'est pas une phobie chez moi,mais j'ai tres peur de vomir aussi
j'ai l'impression d'étouffer surtout ke je respire par la bouche donc c'est encore plus dur,mais c'est une vrai panique kd ça arrive

j'espere ke ça s'arrangera pour toi bisous

Coucou Léna,
Tu parles de phobie ? As tu vu un medecin et lui expliquer ce problème ?
Je ne saurais te conseiller mais courage , j'espère que d'autres membres pourront te renseigner et que tu trouveras une solution à ce souci.
Bisou

Coucou Léna

C'est l'émétophobie
Tu sais, si ca ta gâche la vie, Aller consulter un psychanalyste serait une solution si personne ne peut te soutenir parmi tes amis.
Courage, parce que ca doit être dur a vivre au quotidien:kiss1:

Non pas pour ca...

Ma soeur etait souvent malade..et vomissait bcp et cetait vraiemnt affreux...le bruit...

Mais meme quand mes proches( mon cheri, ma mere mon pere) quii se sente pas bien cest pire encore pour moi...

Salut les filles!!

Voila j'en ai trop marre, .. j'ai une phobie que personne comprend ..en fait j'ai peur de VOMIR..tout le temps ...ce qui m'empeche de manger correctement..

Je mange en petite quantité pour etre sure de ne pas etre malade et des que je mange trop je suis sure de vomir..

Alors jai des rituels....je me leve la nuit si des fois je me sens pas bien et j'attend que ca passe..

Et quand vraiment jai envie de vomir alors la je pleure et je me retiens...il est hors de question que ca sorte...

Mes proches me disent anorexique mais non bien au contaire j'adore manger...

Mais la ca devient de pire en pire...
Je ne sais plus quoi faire...alors si si l'une de vous se reconnait..j'aimerais avoir son temoignage....:help:

Bizzz

j'ai une amie qui a la même phobie que toi
quand on sortait elle n'osait pas boir un verre de peur d'être malade et de devoir vomir,rien que de boir 1 verre elle pensait qu'elle allait être malade et je devais l'accompagner aux toilettes,et elle pleurait comme une madeleine devant le pot en me serrant la main,sans vomir .
elle ea longtemps repousser l'envie qu'elle avit d'être maman à cause de sa car elle savait que si grossesse elle allait devoir vomir.
ici elle a eu des jumelles mais on s'est perdue de vue donc je ne sais pas trop comment ça s'est passé.

rholala ses phobies ça nous gache la vie quand même.

Oui va voir un psy , il pourra t'aider :)
Sinon qu'est ce qui te fait vraiment peur ds le fait de vomir?

oui en effet si ça te pourrie la vie fait toi aidé... médecin, psychologue ou psychiatre (ya pas que les fous qui les consultent moi je consulte de tps à autre bon ok suis folle mdr), pr ce qui est d'un psychanaliste attention car tu as de tt et n'importe quoi et vu qu'un diplome n'est pas necessaire pr devenir psychanaliste attention ;)

Oui je comprend ta peur mais la mienne cest plus l'etat dans lequel on est avant...

On se sent mal, on a chaud, en fait je fais tout pour eviter ca....
Mais les seules fois ou cest arrivé (3 ou 4 fois dans ma vie) ou jai vomit je me suis dit qu'en fait se n'etait rien...mais bon..

ce n'est pas une phobie chez moi,mais j'ai tres peur de vomir aussi
j'ai l'impression d'étouffer surtout ke je respire par la bouche donc c'est encore plus dur,mais c'est une vrai panique kd ça arrive

j'espere ke ça s'arrangera pour toi bisous

j'ai une amie qui a la même phobie que toi
quand on sortait elle n'osait pas boir un verre de peur d'être malade et de devoir vomir,rien que de boir 1 verre elle pensait qu'elle allait être malade et je devais l'accompagner aux toilettes,et elle pleurait comme une madeleine devant le pot en me serrant la main,sans vomir .
elle ea longtemps repousser l'envie qu'elle avit d'être maman à cause de sa car elle savait que si grossesse elle allait devoir vomir.
ici elle a eu des jumelles mais on s'est perdue de vue donc je ne sais pas trop comment ça s'est passé.

rholala ses phobies ça nous gache la vie quand même.

Et ba cest tout a fait ca!!!
Sauf que l'alcool jen bois mais je sais marreter lollll

Mais effectivement jai peur davoir un enfant car ca veut dire nausées mais peut etre qu'avec un peu de chance..

Oui va voir un psy , il pourra t'aider :)
Sinon qu'est ce qui te fait vraiment peur ds le fait de vomir?

POur moi c'est l'etat dans lequel on est avant...
DEgoutee, chaud, pas bien quoi...
Je fais tout pour eviter ca...pire maintenant..

Et quand cest mes proches, je me sens mal pour eux...
Cest pire encore je ne veux pas quil vomiise

Retour