Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

Pour ma part , j'ai fait 2 semaines de formation volontairement car je l'a payé...

Mais sincèrement, dans ma formation, il y avait des filles que la formation était financée totalement par un organisme et donc elles ont fait les 6 Semaines biensur!!!!!!!

Je vous dirai que le midi je mangeais vite fait un sandwich pour rester au centre et voir des poses des formatrices sur clientes ...Je partais la dernière le soir ... Les autres filles se prenaient 2h le midi et partaient bien avant la fin sous prétexte qu'elles avaient un train à prendre...

Et bien, au bout de mes 10 jours, mes poses étaient bien plus belles que celles qui avaient fait 6 semaines et dont la formation était payée...

C'est dégueulasse mais cela montre que quand on est déterminée, on apprend plus vite que quelqu'un qui le fait sans conviction...

Pour en revenir à toi, Hélène, je pense que comme tu touches déjà un peu , tu aurais pu faire une formation plus courte quitte à en refaire une plus tard et voir tes lacunes....

Je ne dis pas que moi, je n'en referai pas une en résine car comme je ne l'utilises que rarement , je ne suis pas super à l'aise mais pourtant j'aime la travailler...

Voilà mon point de vue

Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

Non c'est clair mais elle est financée ta formation où tu la paies intégralement...?????
Combien de temps dure-t-elle????
je re repon je la pays en 10 foi mais c est tous et de ma poche elle va me duret21 jour donc 140h00 je vous montre et c est pas par se qu je pays se prix que je vai etre la meilleur donc s il vous plais le fille c est pas marrent donrespec dans les deux sens merci j ai demander des aide a la npe rien il dit qu il ya pas de déboucher et areille pour l esthetique il faut payé

Pièces jointes

• Photo 1138.jpg
    Photo 1138.jpg
    24.7 KB · Affichages: 49
  • Photo 1139.jpg
    Photo 1139.jpg
    26.5 KB · Affichages: 58
  • Photo 1140.jpg
    Photo 1140.jpg
    22.8 KB · Affichages: 50
  • Photo 1141.jpg
    Photo 1141.jpg
    17.6 KB · Affichages: 42

Pas d'énervement, les filles...

Pour ma part, je pense plus logique de faire valoir ses valeurs par un jury pour celle qui bossent déja ...Formée ou non...
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis Sandra mais le problème est qu'il faut qu'on trouve une solution pour justement n'avoir sur le marché que des filles qui ont une notion de la PO ...Je ne dis pas qu'elles sachent faire des poses nickels mais dû moins qu'elles aient une base car ça devient du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!
Aprés, il y aura toujours des filles qui bosseront mieux que d'autres mais du moins qu'il n'y ait pas de dégats de fait si elles sont sensibilisées par une formation...

Ca limitera les dégats.............

Maintenant, ce n'est pas moi, ni vous pour l'instant qui décidont mais le fait de donner votre avis permettra d'appuyer la démarche...

Michèle Lamoureux a bien dit dans son message qu'elle aura besoin de nous à un moment donné...

Donc PATIENCE et CALME.....
LE JURY N'EST PAS UNE SOLUTION NON PLUS LAISSONS LES FILLES TRANQUILLE MINCE !!

vous croyez qu'on a le temps de se faire jurifier ! on bosse alors foutez nous la paix , il fallait reagir avant quand le mouvement (creation d'onglerie) arrivaient ! et pas maintenant que le marché en est innondé !

pourquoi personnne n'a agit avant ?????

on a laissé les filles exercer sans formation .. il fallait reagir a temps ... la france est toujours en retard dans ses reactions cest bien dommage.

moi je ne comprend pas cela ...enfin , encore une fois les grands de ce monde nous dirigerons et EXIGERONT ce qu'ils veulent qu'on fasse.

qui a le temps et envie de se faire jurifier ?

la selection ne se fait elle pas naturellement ? une fille qui bosse mal ,cest comme un medecin qui est nul : la salle d'attente finie pas etre vide ==< la selection se fait naturellement,
le bouche a oreille marche bien.

c'est ce que j'ai dit egalement :arwenalia:je TE SUIS A 100 % DANS TES PROPOS SAABGIRL BRAVO

arretons de ne pas raisonner correctement et de vouloir faire des diplomes a tout bout de champ, pensant que la solution est là non je le dis et redis ici encore non un:confused: dilpome nest pas gage de serieux dans son metier !

Alors, donne-moi une autre solution valable pour remettre de l'ordre dans le métier...

Je suis ouverte à toute proposition.......
Et j'en parlerai si ça semble cohérent.....

Ceci est valable pour vous toutes les filles....

Le sujet est ouvert librement à toutes vos idées...

Nous ne sommes pas là pour imposer une façon de faire mais bien voir quelle serait la ou les solutions pour revaloriser notre métier....

super Vorginie!!!
j'éspére tu aura bientot une reponse a ton e-mail et comme toi faut surtout que formation ou pas qu'il y a du bon travaille doncvalidation par un jurie

mais je me pose une questin c'est quoi le VAE?
la vae == il faut beaucoup de temps libre, consacrer 1an de son temps a elaborer son dossier (on revient à lecole ..) a etre convoqué devant jurés... ect...bref, il faut vraiment le vouloir.

quan don doit bosser pour nourrir ses enfants je doute qu'on ai le temps à la vae ...

Euh il y a un an et demi on avait tenté de faire bouger les choses avec Tremplin... mais il n'a pas eu le soutien qu'il espérait!

Euh il y a un an et demi on avait tenté de faire bouger les choses avec Tremplin... mais il n'a pas eu le soutien qu'il espérait!

Bah disons qu'il avait fait un meeting qui au final s'est avéré décevant car y'avait rien de concret dans son projet...

Tu étais là Isa?

LE JURY N'EST PAS UNE SOLUTION NON PLUS LAISSONS LES FILLES TRANQUILLE MINCE !!

vous croyez qu'on a le temps de se faire jurifier ! on bosse alors foutez nous la paix , il fallait reagir avant quand le mouvement (creation d'onglerie) arrivaient ! et pas maintenant que le marché en est innondé !

pourquoi personnne n'a agit avant ?????

on a laissé les filles exercer sans formation .. il fallait reagir a temps ... la france est toujours en retard dans ses reactions cest bien dommage.

moi je ne comprend pas cela ...enfin , encore une fois les grands de ce monde nous dirigerons et EXIGERONT ce qu'ils veulent qu'on fasse.

qui a le temps et envie de se faire jurifier ?

Tu dis que tu bosses donc je suppose que tu es déclarée...

Pour ma part, j'ai démarré il y a un an, donc le temps que je m'imprégne du métier et me rende compte de tout cela, je ne pouvais pas faire ça avant...
Sachant que c'est que depuis quelques temps que le métier explose...Dans ma région en tout cas...

Je trouve que tu critiques beaucoup mais as-tu fait des démarches pour que cela change??? A moins que cela ne soit pas pour toi une préoccupation , si c'est le cas, je me demande pourquoi ce post t'intéresse alors....

la selection ne se fait elle pas naturellement ? une fille qui bosse mal ,cest comme un medecin qui est nul : la salle d'attente finie pas etre vide ==< la selection se fait naturellement,
le bouche a oreille marche bien.

Je ne suis pas d'accord avec toi et j'ai eu justement l'explication cette semaine....J'ai d'ailleurs ouvert un post à cet effet...

Une cliente dont j'ai fait 2 poses les mois derniers a voulu faire plaisir et servir de modèle à la fille d'une amie qui est soi-disant en formation de PO...
Elle m'appelle lundi en catastrophe pour prendre un RDV car gros pb...casse le lendemain, aucune matière,...Je passe les détails...

Donc pour en revenir à ce que tu dis de la sélection naturelle , moi je te dis NON!!!! car cette cliente m'a dit que SI ELLE N'ETAIT PAS VENUE AVANT FAIRE UNE POSE ( dont elle était ravie) PAR MOI , ELLE N'AURAIT JAMAIS REFAIT DE POSE D'ONGLE DE SA VIE....

Donc, les filles qui ne font pas du bon boulot, nous cassent le marché!!!!!!!! tout le monde ne connait pas encore ce qu'est la PO en tout cas dans mon secteur!!!!!

Voilà mon point de vue...

Ah ok parce que comme j'y étais je ne me souvenais pas ;) J'en ai revu plusieurs après et ne me souvenais même pas de les y avoir vues mdr

Ah ok parce que comme j'y étais je ne me souvenais pas ;) J'en ai revu plusieurs après et ne me souvenais même pas de les y avoir vues mdr

Loool ta mémoire te fait défaut véro ? :30-niceeyes:

la vae == il faut beaucoup de temps libre, consacrer 1an de son temps a elaborer son dossier (on revient à lecole ..) a etre convoqué devant jurés... ect...bref, il faut vraiment le vouloir.

quan don doit bosser pour nourrir ses enfants je doute qu'on ai le temps à la vae ...

Nous n'avons pas dit que ça allait se passer comme cela...

Tout le monde est dans ton cas...On bosse pour vivre...

Alors, donne-moi une autre solution valable pour remettre de l'ordre dans le métier...

Je suis ouverte à toute proposition.......
Et j'en parlerai si ça semble cohérent.....

Ceci est valable pour vous toutes les filles....

Le sujet est ouvert librement à toutes vos idées...

Nous ne sommes pas là pour imposer une façon de faire mais bien voir quelle serait la ou les solutions pour revaloriser notre métier....

de 1 : pour les esthé on rajoute la Po dans le programme en module si apres on souhaite exercer aussi cette fonction.
de 2 : avant d'avoir son immatriculation (comme pour les uv) 1journée (temps court)obligatoire pour informer des principes d'hygiene en onglerie et les principes fondamentaux.
de 3 : comment font les pierceurs/tatooeurs metiers sans diplome et pourtant qui exercent ? en plus contact avec la peau.

de 4 : les nouvelles arrivée dans le metier a partir d'une date fixée devront avoir suivie une formation (bien quils auraient du l'imposer avant que le metier prenne de l'ampleur)
apres veiller a ce que ce soit accessible (aides etat ect..) a toutes les categories sociales.

de5 laisser en paix celles qui exercent actuelement avec ou sans formation , la selection naturelle fera le nettoyage .
pourquoi ne pas creer un site comme celui ci ? qui recueille les avis sincere ,honnete des gens sur des commercants, medecins ect... de chaques villes de france.http://www.justacote.com

de 6 : cest vrai que cets le fouilli mais bon ne faisons pas n'importe quoi oui il faut bien reflechir ensemble.
allez les filles : laissez vos idées :welcome:

de 1 : pour les esthé on rajoute la Po dans le programme en module si apres on souhaite exercer aussi cette fonction.
de 2 : avant d'avoir son immatriculation (comme pour les uv) 1journée (temps court)obligatoire pour informer des principes d'hygiene en onglerie et les principes fondamentaux.
de 3 : comment font les pierceurs/tatooeurs metiers sans diplome et pourtant qui exercent ? en plus contact avec la peau.

de 4 : les nouvelles arrivée dans le metier a partir d'une date fixée devront avoir suivie une formation (bien quils auraient du l'imposer avant que le metier prenne de l'ampleur)
apres veiller a ce que ce soit accessible (aides etat ect..) a toutes les categories sociales.

de5 laisser en paix celles qui exercent actuelement avec ou sans formation , la selection naturelle fera le nettoyage .
pourquoi ne pas creer un site comme celui ci ? qui recueille les avis sincere ,honnete des gens sur des commercants, medecins ect... de chaques villes de france.http://www.justacote.com

de 6 : cest vrai que cets le fouilli mais bon ne faisons pas n'importe quoi oui il faut bien reflechir ensemble.
allez les filles : laissez vos idées :welcome:

Alors là je dis : BRAVO !!!!
Tu as énumérer tout ce qu'il fallait faire pour que tout se passe comme il faut !

Super Flynails ...je n'étais pas au courant ...
Il faudrait que tu nous fasses un point sur ce qui avait été vu à l'époque... à l'endroit où tu sais!!!!!:wink2:

Nous n'avons pas dit que ça allait se passer comme cela...

Tout le monde est dans ton cas...On bosse pour vivre...
ok idem , oui je m'emballe peut etre mais ce que je lis me pousse a reagir en + jee suis belier :32-ironic:

merci pour ce dialogue :+1:

je laisse les autres filles s'exprimer je vous ai tout dis mais en tout cas il faut faire qqchose c'est sur, pour ce metier.

ok idem , oui je m'emballe peut etre mais ce que je lis me pousse a reagir en + jee suis belier :32-ironic:

merci pour ce dialogue :+1:

je laisse les autres filles s'exprimer je vous ai tout dis mais en tout cas il faut faire qqchose c'est sur, pour ce metier.

Moi aussi je suis bélier!!!!!!!!!!!!!!! lol

Contacte Tremplin, il avait fait pas mal de démarches même si celà n'a pas abouti, les idées étaient bonnes
Il voulait créer "l'union"http://forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/16877-savez-vous-combien-y-t-il-dorganismes-de-formation.html
Il y avait Lolaaaah, Franck, regarde le poste ici:

Loool ta mémoire te fait défaut véro ? :30-niceeyes:

Isa, pas d'ironie stp dans mon post...C'est lourd et je trouve le sujet trop sérieux pour que cela tourne mal...

Je n'ai pas de temps à perdre...

Merci

Retour