Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

AHHHH OUIIII FRANCK...notre Axey
AVEC SA GENTILLESSE ET SON SENS DU PARTAGEEEE

sES POSTS ME MANQUE!!!!

Ouais babylove, il nous manque tout court !!!
Bisoussssss

Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

avant d etre un metier c une passion car toute personne qui fait de la prothesie le fait tous dabord par passion puis peu en vivre par la suite moi8 ans que j suis estheticienne j ai appris les ongles gels resine y a 8 ans et j en fesait pas car j n aimais pas par la suite j ai appris a aime et j ai donc inclus dans mon travail

Ouais babylove, il nous manque tout court !!!
Bisoussssss
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche...

Il parait que je frise la paranoia...

:confused::confused::confused:

:ayalou::ayalou::ayalou:

et les moches rebelles ca existe non?:laugh::laugh::laugh:

:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2: oui ça doit exister mais bon elle se font rares ! :ayalou:

ATTENTION !!! Je précise que c'est à prendre au second degré hein !

Et les filles, je ne vous dérange pas????

Je n'accapare pas vos posts ...

Vous n'avez pas l'air d'être hors sujet...

:wavetowel2::wavetowel2::wavetowel2: oui ça doit exister mais bon elle se font rares ! :ayalou:

ATTENTION !!! Je précise que c'est à prendre au second degré hein !
oui,oui je sais bien.. je préfere etre rebelle.. et belle mdrrrr

Et les filles, je ne vous dérange pas????

Je n'accapare pas vos posts ...

Vous n'avez pas l'air d'être hors sujet...

excuse lol ce n'est pas ds mes habitudes.....
j'avais pas compris que c'étais sa signature..:yeah2:

oui,oui je sais bien.. je préfere etre rebelle.. et belle mdrrrr

excuse lol ce n'est pas ds mes habitudes.....
j'avais pas compris que c'étais sa signature..:yeah2:

Bienvenue au club ma belle et rebelle :frag_facile:
Oupssss... je sors :)

Je suis enfin arriver a bout des 15 page :axool:
Se post est très intéressante et merci
Je trouve ca bien que les choses vont bouger

Moi par exemple je voudrais bien exercer mais je suis bloquer a cause de la formation et oui pas les moyens, peut pas faire de crédit pour le moment.

Mais quand je vois des filles pro qui font des pose a faire mourir de peur et d'autre sans formation qui fond des poses superbe, je me pose vraiment la question, si on doit faire une formation ou pas.

C'est vrai que c'est beaucoup mieux d'avoir une formation, et j'ai hâte d'en faire une pour améliorer mes techniques. Et franchement je vais me faire tuer, mais je voudrai bien me mettre a mon compte là (sans formation je sais c'est pas bien). Je dit pas que mes poses sont parfaite loin de là, mais je l'ai trouve correcte. Du coup là je sais plus quoi faire si la loi passe.

Voilou lol

Sinon comme dit Isa se fofo a bien était crée pour un but d'échanger notre passion pour les ongles, mais il a évoluer et beaucoup apprennent ici et devienne pro grâce a se fofo

Voilou :37-ninja:

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir!!!!!!!!!MDR....

Les filles m'ont dit : VAE = Validation des acquis par expérience...
ok mais j'espere cela ne prend pas 1 an comme a dit fleurie:new_shocked:
:eek::eek: 3000 euros !!! La vache !!!! Et tu dis que tu te débrouilles déjà un peu ? Mais ça vous parait pas un peu excessif quand même ?
oui 6 semaines tournes dans les 3000€
Pour ma part , j'ai fait 2 semaines de formation volontairement car je l'a payé...

Mais sincèrement, dans ma formation, il y avait des filles que la formation était financée totalement par un organisme et donc elles ont fait les 6 Semaines biensur!!!!!!!

Je vous dirai que le midi je mangeais vite fait un sandwich pour rester au centre et voir des poses des formatrices sur clientes ...Je partais la dernière le soir ... Les autres filles se prenaient 2h le midi et partaient bien avant la fin sous prétexte qu'elles avaient un train à prendre...

Et bien, au bout de mes 10 jours, mes poses étaient bien plus belles que celles qui avaient fait 6 semaines et dont la formation était payée...

C'est dégueulasse mais cela montre que quand on est déterminée, on apprend plus vite que quelqu'un qui le fait sans conviction...

Pour en revenir à toi, Hélène, je pense que comme tu touches déjà un peu , tu aurais pu faire une formation plus courte quitte à en refaire une plus tard et voir tes lacunes....

Je ne dis pas que moi, je n'en referai pas une en résine car comme je ne l'utilises que rarement , je ne suis pas super à l'aise mais pourtant j'aime la travailler...

Voilà mon point de vue
moi de meme et la formatrice par elle meme le disais que nous que l'on payé notre formation on fesais de belle pose et on progrésser bien lorsque ceux qui etait pris en charge au bout de 6 semaines fesais meme pire que le premier jours car pas de passion et etait lasse...comme quoi c'est un metier que si on aime pas on progresse pas

se metier pour rehusir il faut de la passion de l enthousiasme de l envie de l amour pour se metier de l ambition il faut pas le prendre comme un substitue celle qui veul i arriver i arriveront moi je suis sur de se que je veux rehusir coute que coute pendans ma formation je vai faire un gros sacrifice me separet de ma famille pendan 21 jour donc sépare de mon marie des mais 3 plus grand et de mon bébé mais quand on aime se metier il ya des sacrifices et sa sa m empécherra pas di ariver il faut de la motivation et lenvi quard de tous quiter donc c est pas un jeux

Perso, si j'avais 3000 euros à donner pour une formation, je choisirais plutôt de suivre plusieurs formation différente:

1 chez poly , 1 chez flynails, 1 chez félinheuuuuuu etc.......

Cela reviendra au même prix mais, la qualité de formation y a pas photo!!! lol

Perso, si j'avais 3000 euros à donner pour une formation, je choisirais plutôt de suivre plusieurs formation différente:

1 chez poly , 1 chez flynails, 1 chez félinheuuuuuu etc.......

Cela reviendra au même prix mais, la qualité de formation y a pas photo!!! lol
peut etre lol mais moi j ai une vie de famille je fait au plus proche pour essayer de rentres le week end !!!ma belle je ne doute pas de toute les formatrice que tu me cite je c est quelle sont bient mais defoi quand on a pas le choi et bien on fait avec lol c est sur chaqun choisir comme on veux moi si je mais cette somme c est que j ai pas le choi et comme je dit si il faut que ji arrive coute que coute et bien je vai i arriver lol par quelle nimporte qelle moyen

:19-zipped-lips::19-zipped-lips::19-zipped-lips:de toute façont le suger c est de faire conaitre le métier et ma formation tu ne connet pas si cest bien ou non lol et moi non plus donc sa se trouve que je vait etre heureuse davoir fait ma formation la bas !!!comme je peux etre surprise et déçu mais je reste positive

MERCI IDEM
Pour ce post fort interessant hors prise de becs qu il faut lire pour savoir ou le sujet reprend LOL
surtout merci de faire marcher tes contacts
+1
bises sandy

Bonsoir iDEM et sorry de ne te répondre que maintenant mais j'étais en vacances on vient de rentrer. Super bravo à toutes les françaises tu as fais du bon boulot

salut

bon je trouve ça formidable qu on reconnaissent le metier de prothesiste ongulaire
au debut j etais partisanne d une legiferation pure et dure a savoir cap et diplome d etat mais une fille du fofo m a fait une remarque qui m a fait reflechir

a savoir que fait t on des centres de formations existants ????

donc je suis pour mais ils y a tellement de critères economiques a prendre en compte que je me dit que ce n est pas si evident

je m explique j apprecie enormement vero donc je l a prend en exemple si la legislation passe que deviendra t elle qui la jugera et sur quelle base
sur le fofo il y a beaucoup de formatrices que deviendront elles et combiens devront elles encore debourser pour avoir ce nouveau statut car je pense que la v.a.e n est pas gratuite

c est sur qu il faut ajouter un module po au c.a.p. existant mais qui dispensera cette formation et est ce que ça ne tuera pas les centres deja existant ou qui sont en train de se monter??????????

je pense que ce genre de loi doit se faire sous forme de plan quinquennal avec des années butoirs afin que chacun puisse le prevoir
je m explique
example
les filles declarées peuvent faire leur v a e sur un long terme
les centres de formations ont par exemple jusque 2012 pour se mettre en conformité si la loi passait en 2009
parceque tout changer d un seul coup parceque certaines sont préssées je trouverai ça injuste pour celles qui ont mis des années pour s etablir

voila

merci pour ce poste je le suis et j'attend la réponse de cette dame avec impatience

salut

bon je trouve ça formidable qu on reconnaissent le metier de prothesiste ongulaire
au debut j etais partisanne d une legiferation pure et dure a savoir cap et diplome d etat mais une fille du fofo m a fait une remarque qui m a fait reflechir

a savoir que fait t on des centres de formations existants ????

donc je suis pour mais ils y a tellement de critères economiques a prendre en compte que je me dit que ce n est pas si evident

je m explique j apprecie enormement vero donc je l a prend en exemple si la legislation passe que deviendra t elle qui la jugera et sur quelle base
sur le fofo il y a beaucoup de formatrices que deviendront elles et combiens devront elles encore debourser pour avoir ce nouveau statut car je pense que la v.a.e n est pas gratuite

c est sur qu il faut ajouter un module po au c.a.p. existant mais qui dispensera cette formation et est ce que ça ne tuera pas les centres deja existant ou qui sont en train de se monter??????????

je pense que ce genre de loi doit se faire sous forme de plan quinquennal avec des années butoirs afin que chacun puisse le prevoir
je m explique
example
les filles declarées peuvent faire leur v a e sur un long terme
les centres de formations ont par exemple jusque 2012 pour se mettre en conformité si la loi passait en 2009
parceque tout changer d un seul coup parceque certaines sont préssées je trouverai ça injuste pour celles qui ont mis des années pour s etablir

voila

Salut,

On est toutes trés consciente de CE PROBLEME et n'avons jamais dit que ça allait se faire comme cela...Déja, ce n'est pas NOUS qui décidons et de plus pour l'instant rien n'est défini...

Nous n'allons pas laisser passer des lois qui ne nous conviennent pas non plus...Le but est de trouver un compromis pour nous toutes y compris les formatrices...

De toute façon, sur l'autre forum où nous en discutons, plusieurs formatrices trés compétentes nous on rejoins et travaillent pour leur reconnaissance au niveau FORMATION....

Elles n'ont pas peur dans le sens où elles veulent également réglementer ces CENTRES de FORMATION ...

Voilà pour cette petite mise au point...

Mais je note ton idée de " plan quinquennal "qui peut être étudié et suggéré...

Bravo à toi pour ce message...

merci virginie!!!:worshippy:
enfin on va etre reconnu et les nouvelles pourront suivre des formations sérieuses
bizzzzzzzzzzzzzzz:clap::clap::clap::clap::clap::clap::arnaud_w:

bonjour je suis rarement sur le cite mais trop heureuse d'apprendre que enfin mon métier que j'exerce depuis près de 19 ans va etre reconnu ,et que enfin on va le réglementer ,que enfin on nous reconnaitra a notre juste valeur et que enfin les formatrices seront des gens expérimentées et non des avides d'argent,sans aucune expérience ,ni aucun respect des petites qu'elles forment soit disant en 2,3,voir 5 jour pour des sommes exorbitantes,si vous avez besoin de mon expérience n'hésitez surtout pas contactez moi krisongles:0668497615.

Retour