**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Oui, merci. Dans tous les cas, je fais le modelage quoi ^^

J'ai oublié mais... Est ce que la paraffine est à l'examen?

d'après ma prof elle peut tomber, c au programme quoi, mais si on nous la demande se sera ke pour les mains, pas les pieds (je sais pas pourquoi)

Alors là je suis terrrrrrriblement dans le caca.....mdrrrr ! La parrafine, jamais vu, jamais entendu parler et franchement, aucun envie de l apprendre mdr !:frag_facile:

Bah si tu veux, je peux te scanner le déroulement en image xD

Et c'est eux qui fournissent le matériel? Gant, plastique et paraffine?

• Like
Reactions: rym

Slt moi je suis aussi en école et on nous a dis que s"étais pas dans le programme .
Mais sa doit dépendre des académies.
Bisou

oue moi nan plus ds ma listeya rien pour la parrafine :/

Pareil pour moi, c'est uniquement en BP chez moi ...

et bien je sais pas, moi je l'ai vu donc.... c'est peut etre dans certaines académies, ce ki serai bizarre puisqu'on passe toute le meme examen.
Et vous avez le soin du dos?

tout ce qui est soin du corps c est en bp donc pas de soin dos normalement

Je vous le demande car, je le fais en 1 an dans une école. les filles qui le font en 2 ans dans mon ecole l'on vu l'année derniere. au debut de l'année on nous a dit ke c'etait pas au programme et il y a meme pas un mois comme par hasard il serait au programme. donc je vous dit pas, dans ma classe on comprend rien, on ne sais pas ki a tort ou raison

Je le fais aussi en 1 an, et c'est impossible qu'on vous demande un soin du dos, en cap c'est vraiment que les soins visage (+ mains et pieds) comme le disait pinkstyle.

ha oui vraiment bizard :/ en tout cas galere pour vous si c est a apprendre car c est sur et certain que sa ne sera pas demander a l exam

moi je pense que les profs forment leurs elevent a differentes techniques dans le but d'approfondir leurs connaissances et de permettre une bonne notorieté de l'ecole.
mais pas au programme

moi je pense que les profs forment leurs elevent a differentes techniques dans le but d'approfondir leurs connaissances et de permettre une bonne notorieté de l'ecole.
mais pas au programme

D accord avec toi, la fois ou j ai assisté aux cours, une des filles a demandé si telle chose etait au programme et si ça pouvait tomber au cap, la prof a répondu qu elles n avaient pas besoin de savoir, une fois leur cap obtenu elles seront esthéticienne et devront savoir ces telles ou telles choses

Je viens de vérifier sur ma liste (celle jointe à la convocation), pas de matériel pour la parrafine (gants, etc...). Par contre la connaissance de l'appareil est au programme en techno : on peut donc avoir un schéma à commenter sur l'appareil à parrafine.

c koi un bol de rincage? jdoi achté sa Jc pas...
sinon savez vous le principal en bio a apprendre svp?
et cmt se passe les epreuve histoir geo c que oral oubien?
et en anglais c comment lepreuve merci

Pour la manucurie tiède, la même chose : il faut connaître l'appareil pour la techno.

oui je le passe en 2010 lili

lol on est de vrai piplette lol et le pire c est que a force d etre scotché au fofo j en oublie mes devoir :Dancing_O_o: lol bibi ma lili

Retour