**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Moi j'ai acheté du matériel quand j'ai vu qu'en tant que candidate libre je n'arrivais pas à trouver de stage dans un institut. Donc, j'ai pensé que c'était la seule solution pour pouvoir m'entraîner.
Depuis j'ai trouvé un stage dans une école où je me rends 1 fois par semaine jusqu'à l'examen, et finalement ça me permet de mettre en pratique tout ce que je vois pendant le stage. Donc c'est un plus, car en 1 journée de cours, en travaillant sur un sujet par séance, on utilise peu les appareils, par contre on apprend en s'en servir, ensuite je reproduis à la maison tout ce que j'ai vu.

Ca c est top comme méthode de travail Pivoine, au moins tu combines les 2, c est génial

moi je sais pas comment je vais trouver le temps pour faire les fameuses 12 semaines :/

Ca c est top comme méthode de travail Pivoine, au moins tu combines les 2, c est génial

Oui mais autant dire dessuite que ça revient très chèr et si j'avais su cela au départ, je ne sais pas si je me serais lancé dans ce CAP ! Mes finances n'en peuvent plus !
Déjà, ce que je peux dire c'est que rien qu'avec le stage en école, je n'avais pas besoin des cours EDUCATEL, qui finalement ne me servent plus à grand chose ! J'en apprends plus en 1 jour de stage qu'en 6 mois dans les cours papier. Je regrette sincèrement cette dépense.

Tu m étonnes.....Bon dis toi que cest fait, maintenant tu vas pouvoir passer ton cap plus confiante, et puis tes appareils seront a toi pour la suite, ce n est pas perdue.
Par contre pour les cours educatel, je suis totalement d accord avec toi, j en apprend plus ailleurs dans mes bouquins que j ai du payer en tout moins de 100 euros, que dans les cours educatel pour 1300 euros !!!!

Moi j'ai acheté du matériel quand j'ai vu qu'en tant que candidate libre je n'arrivais pas à trouver de stage dans un institut. Donc, j'ai pensé que c'était la seule solution pour pouvoir m'entraîner.
Depuis j'ai trouvé un stage dans une école où je me rends 1 fois par semaine jusqu'à l'examen, et finalement ça me permet de mettre en pratique tout ce que je vois pendant le stage. Donc c'est un plus, car en 1 journée de cours, en travaillant sur un sujet par séance, on utilise peu les appareils, par contre on apprend en s'en servir, ensuite je reproduis à la maison tout ce que j'ai vu.
çà c'est super, mais tu crois que l'on peut trouver ce genre de système partout. Comment tu as fait pour que l'on accepte ta présence ? et tu penses que ce serait homologué comme un stage en entreprise ?
Il ne faut jamais rien regretté car tu ne pouvais pas savoir !! Je suis contente par contre d'avoir choisi EDUCATEL plutot que KARIS (mon choix était en fonction du prix, du matériel mais aussi du nombre de devoirs pratiquaement 3 fois plus si je me souviens bien.) J'ai acheté le livre "guide pratique des soins du visage" et je le trouve super bien fait maintenant il ne me reste plus que les produits nécessaires pour essayer et mettre en pratique les explications ! j'atttends le précis mais s'il faut acheter d'autres livres je suis prête, avez-vous des conseils d'achats les fifilles ?

Bonsoir les filles!
Je me présente, je passe mon CAP esthetique cette année,mais je l'avais déja passé l'année derniére, et je l'ai pas eu, en fait j'adoooooore ce post, c'est une trés bonne idée!!

J'ai des petites questions, si l'une d'entre vous pourrai m'aider ce serait super, alors:
- Combien de bandes faut il exactement pour épilations des 1/2 jambes
- Pour épilation des aisselles, combien de bandes par aisselles
- et enfin le maillot combien de bandes par coté
- ah oui aussi pour la haute fréquence, le réglage est de 2 ou 3 pour l'étincellage direct, merci d'avance

jenyly en reponse à tes questions pour les demi jambes on à le droit à 5 bandes !
Pour les aisselles ca depend si les poils poussent du meme sens sinon tant qu il n y a plus de poils c'est bon il y à pas de nombre precis n'y pour le maillot.
et pour la haute frequence le reglage je dirais 1 voir 2 d intensité

Merci Pivoine de m'avoir répondu, mais je sais que dans la manucurie simple y a pas de gommage ni de masque, en fait c'est pour savoir si le modelage des mains est automatique en manucurie simple (donc en soin des ongles uniquement) ^^"

Bonsoir les filles!
Je me présente, je passe mon CAP esthetique cette année,mais je l'avais déja passé l'année derniére, et je l'ai pas eu, en fait j'adoooooore ce post, c'est une trés bonne idée!!

J'ai des petites questions, si l'une d'entre vous pourrai m'aider ce serait super, alors:
- Combien de bandes faut il exactement pour épilations des 1/2 jambes
- Pour épilation des aisselles, combien de bandes par aisselles
- et enfin le maillot combien de bandes par coté
- ah oui aussi pour la haute fréquence, le réglage est de 2 ou 3 pour l'étincellage direct, merci d'avance

Attention, la prof nous a dit que pour les aisselles et le maillot, les bandes ne sont pas autorisées. Seule la cire jetable sans bande ou la cire recyclable le sont.
Pour la haute fréquence, tu la règleS d'abord au minimum et tu augmentes ensuite tout doucement l'intensité afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur ton modèle (surtout pour l'électrode en indirecte que tu utilises en faisant les pincements de Jacquet). Le mieux c'est de d'abord faire un test sur toi si tu peux et selon l'électrode utilisée. Par contre avant l'ulisation, pense à bien ôter tout objet métallique (montre, bijoux, piercing etc...) et c'est valable pour toi et ton modèle.

çà c'est super, mais tu crois que l'on peut trouver ce genre de système partout. Comment tu as fait pour que l'on accepte ta présence ? et tu penses que ce serait homologué comme un stage en entreprise ?
Il ne faut jamais rien regretté car tu ne pouvais pas savoir !! Je suis contente par contre d'avoir choisi EDUCATEL plutot que KARIS (mon choix était en fonction du prix, du matériel mais aussi du nombre de devoirs pratiquaement 3 fois plus si je me souviens bien.) J'ai acheté le livre "guide pratique des soins du visage" et je le trouve super bien fait maintenant il ne me reste plus que les produits nécessaires pour essayer et mettre en pratique les explications ! j'atttends le précis mais s'il faut acheter d'autres livres je suis prête, avez-vous des conseils d'achats les fifilles ?
koukou tien j avais creer un post avfec de bon livre voici le lien http://forum.manucure.info/bp-et-cap-coiffure-esthetique/107159-bouquin-cap-esthetique.html voilou bibi :drolleyes:

Pour les aisselles tu fais une bande en bas, une en haut, et une au centre à la fin.
Le maillot et les aisselles sont des zones sensibles, tu ne dois donc pas repasser une 2eme fois sur une partie déjà épilée, même si il reste des poils. Tu peux à la limite repasser une fois si il reste beaucoup trop de poils pour les enlever tous à la pince, mais mieux vaut éviter.

Sinon une manucurie simple comprend en effet un modelage ^^
et un soin des mains ou beauté des mains comprend en plus le gommage et le masque.

Pour les filles qui sont par correspondance, comment vous faites avec les appareils, vous avez des vidéos ?
Dans ma classe il y a une fille qui est pas correspondance et qui est arrivée en cours d'année donc elle paye juste les cours de pratique, faut se renseigner dans les écoles pour savoir si c'est possible, après je ne sais pas si ça compte en stage...

merci de l info

Merci Maii de m'avoir éclairé ^^
manucurie simple, je ferais le modelage aussi lol!

Attention, la prof nous a dit que pour les aisselles et le maillot, les bandes ne sont pas autorisées. Seule la cire jetable sans bande ou la cire recyclable le sont.
Pour la haute fréquence, tu la règleS d'abord au minimum et tu augmentes ensuite tout doucement l'intensité afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur ton modèle (surtout pour l'électrode en indirecte que tu utilises en faisant les pincements de Jacquet). Le mieux c'est de d'abord faire un test sur toi si tu peux et selon l'électrode utilisée. Par contre avant l'ulisation, pense à bien ôter tout objet métallique (montre, bijoux, piercing etc...) et c'est valable pour toi et ton modèle.
en fait je voulais pa dire bandes de papier jetable, mais quand je disais bandes pour les aisselles et le maillot c'était de la cire sans bandes mais bon, je pense que vous aviez compris, en tout cas merci pour ces renseignements!

pour les aisselles, chez karis ils disent de faire autant de bandes que nécessaire car les poils poussent dans tous les sens!!!

Hey les filles, vos ongles bicolores vous les faites comment?
Moi, j'aime bien les faires à la french, que sur le bord de l'ongle xD je trouve ça joli...

salut koubai,
si on te demande une manucurie, il y a obligatoirement le modelage, si on te demande un soin des ongles, alors il y a un modelage

Oui, merci. Dans tous les cas, je fais le modelage quoi ^^

J'ai oublié mais... Est ce que la paraffine est à l'examen?

Retour