**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

Bonsoir à toutes !

Je ne passe pas mon CAP cette année mais j'aimerais bien le passer d'ici 1 an ou 2... Mais pour l'instant je suis à l'étude des différentes prestations de formations à distances et des coûts liés à la formation...

En lisant cette discussion, je me suis demandée ce qu'il fallait comme matériel pour passer le CAP et le prix qu'il fallait mettre pour l'acheter...

Si une de vous pouvez me faire passer la liste par message privés où tout simplement en l'écrivant sur cette discussion, cela serait super sympa...

Bon courage pour la fin de votre préparation au CAP...

Ok, je t'enverrais la liste par mp ^^

Ok merci alinetta, donc je retire le gaz en premier, et le reste après quoi ^^

Ah oui, j'ai vu qu'à l'épreuve de vente il faut amener du matériel comme : crayons de couleurs, des fards secs, des pinceaux de maquillage...
Je pensais que y aurait juste de l'oral... Vous savez ce qu'ils peuvent nous demander de faire avec ce matériel?

salut les filles,
la manucure tiede ressemble un peu à la parrafine, sauf qu'on met de la creme dans un petit pappareil pour la faire tiedire et je crois qu'on plonge les doigts dedans.
perso j'ai pas acheté l'appareil, car ça coute quatre sous quand meme, et je risque d'etre dans la m... si je tombe dessus à l'exam (ouah le stress!!!)
si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse
bizz

Ah oui, j'ai vu qu'à l'épreuve de vente il faut amener du matériel comme : crayons de couleurs, des fards secs, des pinceaux de maquillage...
Je pensais que y aurait juste de l'oral... Vous savez ce qu'ils peuvent nous demander de faire avec ce matériel?
salut koobai,
les fard secs et pinceaux sont peut-etre pour faire des essais avec "la cliente", par contre pour les crayons de couleurs ??? peut etre pour lui faire un dessin si elle est sage (mdr)

La vache, je me sens pas de faire des essais sur elle xD.
En plus quand ils disent fard secs ça veut dire les fards à paupières, fards à joues?

Moi tout ce que j'ai sur la manucure tiède c'est que c'est le même déroulement que la manucurie simple sauf qu'au lieu du trempage on la trempe dans la coupelle où y a le produit tiède ensuite si y a un modelage à faire, on prends le reste de crème de la coupelle de manucurie tiède.

*nounoute, tu ne saurais pas si on peut prendre des plateaux ovales?

non les filles pour la vente si on vous demande des fards sec crayon de couleur c'est parce que on peut avoir un sujet ou il faut maquiller une fille sur dessin , faire les ombres avec crayons de couleurs et fards pour maquiller... mais pas sur le jury
il y aura un diagnostic de peau a faire sur 1 des jury donc poser lui les bonnes questions avez vous des tiraillements? si oui ce serait plus une peau sèche
si sont maquillage s enleve vite durant la journée ce serait une peau grasse fin voila j espere que c'est plus clair pour vous

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah k' lol, ben heureusement que tu le dis alinetta! XD
Je savais que l'on pourrait maquiller un visage sur papier. C'est obligé de faire un diagnostic de peau sur un des jury?
Parce que je sais qu'on peut tomber sur la parfumerie, donc je ne pense pas que l'on doit faire un diagnostic?

je pense que oui on aura obligatoirement un diagnostic de peau a faire

oui obligatoire le diagnostic

Et bien les filles, moi la manucure tiède jamais vu ou entendu

moi j'ai vu un truc qui doit ressembler à ça!! en fait le "trempe" doigts est électrique, il se branche pour tenir la température chaude mais c'est tout en fait!!! mais j'en sais pas plus en fait!!

Bjr pour la prof de vente d'esthétique j'ai pleins de petite chose à demander...ece possible de se contacter par telephone Merci mon adresse msn est glamdust@live.fr

admettons que notre modele est allongé sur une table lors de l examen la manucure donc pour sa main droite tu te met a sa droite met pour faire sa main gauche tu peut te mettre de l autre coté de la table? puisqu il faut tjs etre a droite de son modèle!

je crois que pour ce qui manucurie le modele est assise confortablement sur un fauteuil et toi en face d elle donc deja + pratique mais jsuis pas sur a verifier

Le modèle doit rester allongée sur le lit tout le temps de l'épreuve. Dans la mesure où tu peux commencer la manucure pendant la pose du masque elle ne peut pas s'asseoir en face de toi. C'est pas très pratique pour le trempage mais bon... pas le choix.

En effet, elle reste tout le temps allongé et donc tu dois faire les mains du même côté que tu es. ça dépends aussi si y a de la place entre toi et l'autre candidate. Mais normalement si tu es à droite, tu restes toujours à droite.
Par contre, je me demandais comment on fait pour la beauté des pieds?
Vu qu'elle est tout le temps allongée... Jvois pas comment faire pour le trempage du pied!

Chiotte, j'aime pas trop les diagnostics mais bon s'il faut lui poser des questions pour savoir parce que je suppose qu'elle va tout le temps changer son type de peau pour chaque candidate.

et notre plateau manucure on le pose sur le lit ? on a le droit de faire cela ?

Retour