**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

SVP!!!!!
comment se déroule l'épreuve de vente !!???
je la passe bientot!!!

(que doit t'on réviser a fond?)
merci pour vos réponse

En effet, elle reste tout le temps allongé et donc tu dois faire les mains du même côté que tu es. ça dépends aussi si y a de la place entre toi et l'autre candidate. Mais normalement si tu es à droite, tu restes toujours à droite. oui on m'avait confirmé on reste toujours du mm côté du modele...et on se debrouille !
Par contre, je me demandais comment on fait pour la beauté des pieds?
Vu qu'elle est tout le temps allongée... Jvois pas comment faire pour le trempage du pied! tu poses bassine sur lit le modele plie ses jambes et mets pieds dans bassine donc attention de ne pas renverser !!!

Chiotte, j'aime pas trop les diagnostics mais bon s'il faut lui poser des questions pour savoir parce que je suppose qu'elle va tout le temps changer son type de peau pour chaque candidate.
a priori non tu fais vraiment en fonction de la peau du membre du jury !

Alor j'ai besoin d'aide!!!
j'aimerais savoir comment se déroule l'épreuve de vente(que doit t'on réviser à fond?)
j'aimerais savoir comment se déroule l'épreuve entiere de pratique car je ne c pas du tout...(genre par quoi commencer etc...) précisément car je flipe loool!!
merci au filles qui répondrons!

a priori non tu fais vraiment en fonction de la peau du membre du jury !

Idem je te dirais qu on doit toujours rester du meme coté de son modele et eviter au maximum les déplacements

oh lala moi j ai appris a faire soin visage, manucurie, beauté des pieds sur un siege ...ca va me destabiliser tout ça

Apparemment il faut rester un max derriere la modele d apres ce que j ai compris, mais moi j aime bien fignoler en étant devand elle, et ya pas mal de trucs que je prefere faire en etant face a elle, galère...

Votre cliente se marie
Sa peau est sèche et son contour des yeux est marqué
Elle a l'ongle de l'index de la main droite cassé >>que faire???
à votre avis réparé avec un pansement de soie ou une capsule je serai plus tenté par une capsule non?...

A partir du moment ou l ongle est cassé ou fendu, je crois que c est un pansement de soie a appliquer

A partir du moment ou l ongle est cassé ou fendu, je crois que c est un pansement de soie a appliquer

c tout a fait sa reparation de l ongle avec un pansement de soie ou fibre et appelez le jury une fois l ongle reparee

Alor j'ai besoin d'aide!!!
j'aimerais savoir comment se déroule l'épreuve de vente(que doit t'on réviser à fond?)
j'aimerais savoir comment se déroule l'épreuve entiere de pratique car je ne c pas du tout...(genre par quoi commencer etc...) précisément car je flipe loool!!
merci au filles qui répondrons!
va plutot demander au fille qui le passe en 2009 sur le post cap esthetique 2009 elles te reponserons mieu que nous je pensse car pour elle bientot le jour J voilou

escusez moi les filles j ai une question un peu bete la cosmetologie lors de l'examen les questions seront dans le sujet de biologie???

je pensse pas je crois que sa sera plutot dans la theorie

oui pour la cosmeto, c'est dans la théorie, des questions sur les produits cosmeto, sur les parfums, etc...

Euh pour le diagnostic de la peau du jury (pour la vente) c'est à quel moment que l'on doit le faire?

J'ai la liste des cours pour chaque examen

-Sciences appliquées: biologie (3 livrets), technologie des produits (3
livrets), connaissances des milieux du travail
-Vie Sociale et Professionnelle: vie sociale et professionnelle et cadre
organisationnel et réglementation de l'activité
-Arts appliqués à la profession: Harmonie des couleurs, dessin d'art,
pratique artistique du dessin et histoire des soins corporels

escusez moi les filles j ai une question un peu bete la cosmetologie lors de l'examen les questions seront dans le sujet de biologie???

Oui, la partie sciencesappliquées coeff 4, technologie des produits, des appareils, cosméto, dermatho, biologie

Au fait, je me souviens plus mais... Est ce que y a le soin du dos à l'examen?

Et pour le diagnostic de la peau du jury (pour la vente) c'est à quel moment que l'on doit le faire?

non pas de soin du dos à l'examen de CAP!

pour le diagnostic de la peau :
Premiere partie, en fait on a une personne qui se met assise devant nous et on fait un diagnostic de peau, sur feuille pdt 20 min ou alors aon aura un conseil maquillage sur feuille à faire
Puis 2éme partie, 10 minutes oral: ça dépend sur quel sujet que tu tombes: c'est à dire en fait que si tu tombes sur une cliente qui a besoin d'une creme visage ou d'un soin visage, etc... tu fera un diagnostic de peau, mais si tu tombes sur une cliente qui veut un parfum, ou qui un soin des pieds, des mains ou autre, je vois pas trop pourquoi tu lui ferait un diagnostic de peau, ce serait du hors sujet, elle vient pour ses pieds ou ses mains pas pour son visage!

Jenyly, si ce n est pas indiscret, sais tu ce qui as pu te "planter" a la pratique et a la vente ? Si bien sur ça ne te dérange pas d en parler

Retour