J'hésite entre EURL et entreprise iindividuelle

linda2enfants

Toute nouvelle
J 'ai eu mon premier entretien vendredi à la chambre des métiers, je pensais avant ca faire une eurl mais aprés mon entretien j hesite avec l entreprise individuelle, les démarches sont simplifiées entre autre, vous auriez des conseils à me donner?
A choisir vous prendriez quoi?

Re : J'hésite entre EURL et entreprise iindividuelle

tout dépend de ce que tu souhaites comme garanties....
Je crois que pour l'EURL, tes biens propres sont protégés alors que pour l'EI non.
Y'a tout les demarches comptables aussi qui sont simplifiées en EI.
Et puis les charges ne sont pas les mêmes.
Je te conseillerai de démarrer en EI et par la suite si ça marche bien de monter niveau statut juridique.

sutout mai toi en EURL et en micro au forfait pour les impots !

y'a un capital pour l'EURL??

tout dépend de ce que tu souhaites comme garanties....
Je crois que pour l'EURL, tes biens propres sont protégés alors que pour l'EI non.
Y'a tout les demarches comptables aussi qui sont simplifiées en EI.
Et puis les charges ne sont pas les mêmes.
Je te conseillerai de démarrer en EI et par la suite si ça marche bien de monter niveau statut juridique.
Ok merci pour les infos, effectivement j avais au départ opté pour l eurl pour protéger ma maison, mais en réflechissant, j ai tres peu de chances d avoir des dettes, puisque je paierai mes fournisseurs tout de suite, mes charges je mettrais suffisamment de coté chaque mois et que mes clientes me réglerons de suite

ET MICRO ou auto entrepreneur non ????
tu as un local ?

ET MICRO ou auto entrepreneur non ????
tu as un local ?
Oui entreprise individuelle sous le régime de la micro c est ce que j envisage, mais pas auto entrepreneur, c etait mon premier choix mais quand j ai su que le CA=REVENU je trouve ca pas tres intéressant, pour moi BENEFICE=REVENU donc eurl ou EI.
Oui j aurai un local

ah ok ! en plus soumise à la tva tu pourras déduire tes charges diverses

moi j'ai été 4 ans en EI c'est vrai que c'était simplifié le seul hic c'était les rapel de charges mais quand on prévois tout ce passe bien .

COURAGE A TOI !! biz

moi j'ai été 4 ans en EI c'est vrai que c'était simplifié le seul hic c'était les rapel de charges mais quand on prévois tout ce passe bien .

COURAGE A TOI !! biz
Merci beaucoup
Tu as changé de statut?

COURAGE A TOI !! biz

tu étais dans le domaine de l'esthétique en EI? Si c'est pas indiscret, tu es passé par la banque pour un financement?? Est-ce que tu t'en ai sorti les premieres années?

sa m'interesse aussi de savoir quel statut prendre quand on veux ouvrir un institut .Je suis deja a domicile en micro et je me demandais si au debut on peux y rester .Mais au niveau du comptable ,est ce obligatoire ?

Retour