quel appareil photo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ade712
  • Date de début Date de début

ade712

Chevronnée
Bonsoir

Je savais pas trop où placer mon post donc si c'est pas bon déplacez le.

Donc ma question est : quel appareil photo avez vous pour faire de belles photo de près ?

J'ai déjà un compact de 5millions pixels mais je trouve que ce n'est pas top, j'utilise déjà la fonction macro, mais je trouve que les photos ne sont jamais belles il y a toujours un problème de lumière : soit il fait trop sombre je met le flash et ça fausse les couleurs, etc... soit il fait trop clair et du coup on ne voit plus rien.

Donc voilà avis à celles qui font de belles photos : quel est votre appareil ?

Merci pour vos réponses bonne soirée

Re : quel appareil photo ?

Voilà mon appareil photo.
Bon, la photo viens du net hein, je ne peut pas le prendre en photo :twitcy:

Pièces jointes

• kodak-z1012.jpg
    kodak-z1012.jpg
    44.3 KB · Affichages: 46
  • kodak-z1012-is.jpg
    kodak-z1012-is.jpg
    32.6 KB · Affichages: 57

il faut juste que tu te mettes en mode macro c'est la touche avec une petite fleur c'est fais expres pour prendre des photos de pres!! voila bizz

canon reflex 10 millions de pixel.. mais bon j'avais un bridge kodak 7 millions et le mode macro était nickel.. mais je devais faire des reglages moi meme sinon pas terrible

J'utilise déjà le mode macro mais c'est pas top au niveau des couleurs sur l'image, je pense que ça vient de mon appareil : il se fait vieux...

il faut juste que tu te mettes en mode macro c'est la touche avec une petite fleur c'est fais expres pour prendre des photos de pres!! voila bizz

Donc tu trouve que le réflex va mieux ? c'est pas trop compliqué d'utilisation par rapport aux réglages ?

canon reflex 10 millions de pixel.. mais bon j'avais un bridge kodak 7 millions et le mode macro était nickel.. mais je devais faire des reglages moi meme sinon pas terrible

Je pense que pour avoir de bonnes photos, il faut en faire tout plein, sous differend angles! je dis ca, j'y arrive pas non plus!!:laughing1:

Le prochain sera un bridge en tout cas!:thumbup:

Je pense que pour avoir de bonnes photos, il faut en faire tout plein, sous differend angles! je dis ca, j'y arrive pas non plus!!:laughing1:

Le prochain sera un bridge en tout cas!:thumbup:

ben honnetement pour avoir eu un num simple, un bridge et un reflex.. y'a pas trop de difference entre le normal et le bridge, à part le look, faut etre honnete...donc si au niveau prix il y a une grosse différence, te casse pas la tete avec un bridge.. enfin, c'est ce que je pense..lol

Il y a le top du top en numérique c'est le CANON G 9 mais attention il n'est pas donné. Je crois qu'il est en ce moment à 369 € à la FNAC mais alors là pour la macro c'est le top !!!!! :smile:

Pour avoir l'équivalent avec un compact plus petit, tu mettras environ 200 €.

Et moi perso j'en ai plusieurs mais le G 9 est de loin le mieux. :detective:

ben honnetement pour avoir eu un num simple, un bridge et un reflex.. y'a pas trop de difference entre le normal et le bridge, à part le look, faut etre honnete...donc si au niveau prix il y a une grosse différence, te casse pas la tete avec un bridge.. enfin, c'est ce que je pense..lol

La différence entre un bridge et un réflex se situe surtout dans l'encombrement dans le sac :rolleyes:

Tanita, pourquoi un bridge la prochaine fois ?

Je trouve qu'il fait de plus belles photos, mon père s'en ai pris un, pour moi y a pas photo ( mdr) entre un numerique et un bridge, deja au niveau du zoom, des prereglages, la qualité du rendu.
Actuellement j'ai le casio exilim 10,1 mega pixel, et je suis hyper décue, surtout pour les photos en sombre:confused:

La différence entre un bridge et un réflex se situe surtout dans l'encombrement dans le sac :rolleyes:

pas seulement.. avec le reflex tu fais les photos en rafale.. avec un bridge.. il ne suit pas...et au niveau encombrement c'est à peu près pareil.. mais bon j'ai un des 1eres bridge, donc peut etre que ce n'était pas au point et assez gros alors..

Si quand meme, deja au niveau du zoom optique, un bridge est plus performant, les prises de vues en continu sont plus rapides, et je trouve que niveau luminosité, ca n'a rien a voir ( j'ai un reel probleme sur le mien avec la lumière lol)

pas seulement.. avec le reflex tu fais les photos en rafale.. avec un bridge.. il ne suit pas...et au niveau encombrement c'est à peu près pareil.. mais bon j'ai un des 1eres bridge, donc peut etre que ce n'était pas au point et assez gros alors..

Et bien écoute il y a des bridges qui ont un mode rafale qui va bien et je plaisantais au niveau de l'encombrement mais c'est vrai que l'objectif fixe du bridge m'handicaperait ! Voili :dbiggrin:

Et bien écoute il y a des bridges qui ont un mode rafale qui va bien et je plaisantais au niveau de l'encombrement mais c'est vrai que l'objectif fixe du bridge m'handicaperait ! Voili :dbiggrin:

C'est sur, mais je prefere être encombré et avoir de belles photos, que de passer mon temps a les retoucher avec un appareil que je peux mette en poche!:2-big-smile: faut s'acheter un GRANNNNNND sac a mains, c'est tout!:laughing1:

C'est sur, mais je prefere être encombré et avoir de belles photos, que de passer mon temps a les retoucher avec un appareil que je peux mette en poche!:2-big-smile: faut s'acheter un GRANNNNNND sac a mains, c'est tout!:laughing1:

Tu as un budget de combien Tanita ?:sofa:

Retour