Attention pour vos demandes de modèles....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

arapette

Super experte
Je suis tres étonnée de voir plusieurs filles qui recherchen des modèles et demandent le prix d'une pose par une pro-....
Je trouverais ça plus honnete de dire : cherche clientes pour prestations au black !!!
Quand on cherche des modèles, à mon avis, c'est qu'on a besoin d'entraînement et qu'on n'est pas assez sure de ses poses pour se lancer... donc le tarif est en conséquence....
Si on demande la même tarif que des pro qui payent des charges, je trouve ça injuste et malhonnête...car c'est purement et simpelment du travail au black déguisé...
Voilà, je ne vise personne, seulement ça me fait mal au coeur car j'ai été pro, je sais que c'est dur de vivre de ce métier...

Re : Attention pour vos demandes de modèles....

Non, je suis pour la paix sur terre :wavetowel2:!!!!!!
C'est juste que j'ai plein de copines qui ont déposé le bilan, qui sont dans des situations perso difficiles... Voilà...
Autant appeler un chat un chat : avec un modèle une prothesiste ne doit pas (ou peu) se faire de benef : c'est comme quand on va se faire coiffer en école de coiffure...et encore l'école est déclarée...
Des qu'on se fait du benef c'est du travail au black.

Ce n'est pas un post à embrouilles, c'est la réalité !
Je pense qu'il faut aussi dire la vérité ici.

Je ne vise personne, c'est juste ce que je vois ici et là....

Non, je suis pour la paix sur terre :wavetowel2:!!!!!!
C'est juste que j'ai plein de copines qui ont déposé le bilan, qui sont dans des situations perso difficiles... Voilà...
Autant appeler un chat un chat : avec un modèle une prothesiste ne doit pas (ou peu) se faire de benef : c'est comme quand on va se faire coiffer en école de coiffure...et encore l'école est déclarée...
Des qu'on se fait du benef c'est du travail au black.

Faut voir aussi la réalité en face qui ici ne fait pas "du black" ou en a fait à ses débuts??? Malheureusement il faut s'entrainer pr s'améliorer, pour ce faire il faut des modèles et donc des produits, si pas de produits pas de modèles donc pas d'entrainement ou de perfectionner bref tu m'as compris!
Je dis que c'est un post à embrouilles car c'est souvent ce genre de post qui dégénère parce que nous sommes nombreuses avec des avis différents.:3-blink:
Voilà mon avis!

Ce n'est pas un post à embrouilles, c'est la réalité !
Je pense qu'il faut aussi dire la vérité ici.

Je ne vise personne, c'est juste ce que je vois ici et là....

Mes réponses dans le message!

je suis d'accord avec toi mélo!

bcp d'entrainement donc comment s'ameliorer?

je suis d'accord avec toi mélo!

bcp d'entrainement donc comment s'ameliorer?

Merci ma belle!!! Effectivement c'est un cercle vicieux! Quant à se déclarer pour s'entrainer pour etre déclarée, si vous faites de la m*** parce que faut etre honnete a nos débuts on a toutes fais des choses inmontrables voilà la mauvaise réputation!!
Donc voilà mon point de vue!
Maintenant entre black la nana qui fait 5 modeles par jour 6 jours sur 7 et moi par exemple qui fait 2 modeles dans le mois ya un monde entre les deux quand meme!!

Je suis d'accord avec vous, il faut sentraîner, c'est normal mais il ne faut pas se faire de benef sur la pose pour rester dans la légalité.
Moi je me suis inscrite en VDI avant d'avoir fini mon stage. Quand je l'ai fini j'ai envoyé mon diplôme. J'avais un métier qui me faisait partir à 7h et revenir à 19h30 che moi tous les jours.... Mais les WE et le soir j'avais des clientes. J'avais besoin d'argent.
Pendant 3 mois je leur ai dit que je sortais de formation et que mes poses étaient à 20€. Apres elles passaient à 35€ pour le gel et 40€ pour la résine. Elles étaient d'accord. Quand une pose n'allait pas eh bein je n m'en prenais qu'à moi et je retournais chez la cliente. Moi je sais que ça m'a motivé pour travailler mieux rapidement parce que j'avais envie de rentrer chez moi !!!
Je ne dis pas que personne ne doit s'entraîner, mais c'est juste qu'il y a ces 2 solutions :
* en ayant un métier à côté : auto entrepreneur ou VDI
* ou alors demander juste le remboursement du matériel et ne pas se faire de benef sur la pose

Comme ça tout le monde est dans la légalité !!!

Je suis d'accord avec vous, il faut sentraîner, c'est normal mais il ne faut pas se faire de benef sur la pose pour rester dans la légalité.
Moi je me suis inscrite en VDI avant d'avoir fini mon stage. Quand je l'ai fini j'ai envoyé mon diplôme. J'avais un métier qui me faisait partir à 7h et revenir à 19h30 che moi tous les jours.... Mais les WE et le soir j'avais des clientes. J'avais besoin d'argent.
Pendant 3 mois je leur ai dit que je sortais de formation et que mes poses étaient à 20€. Apres elles passaient à 35€ pour le gel et 40€ pour la résine. Elles étaient d'accord. Quand une pose n'allait pas eh bein je n m'en prenais qu'à moi et je retournais chez la cliente. Moi je sais que ça m'a motivé pour travailler mieux rapidement parce que j'avais envie de rentrer chez moi !!!
Je ne dis pas que personne ne doit s'entraîner, mais c'est juste qu'il y a ces 2 solutions :
* en ayant un métier à côté : auto entrepreneur ou VDI
* ou alors demander juste le remboursement du matériel et ne pas se faire de benef sur la pose

Comme ça tout le monde est dans la légalité !!![/quote]

Faux et archifaux! du moment que tu demandes 1 euros tu es dans l'illégalité et tu fais du BLACK!!!:yes:
J'entends ton point de vue, maintenant je ne suis pas d'accord sur le fait de se mettre à son compte sans s'être au préalablement entrainement au moins 6 mois (cela varie selon les personnes bien entendu)
:arnaud_w:

je suis entiérement d accord avec mélo, il y a du black, est alors, arreter de le dire de l écrire, nous le savons tous, cela ne fera rien de plus.

Merci ma belle!!! Effectivement c'est un cercle vicieux! Quant à se déclarer pour s'entrainer pour etre déclarée, si vous faites de la m*** parce que faut etre honnete a nos débuts on a toutes fais des choses inmontrables voilà la mauvaise réputation!!
Donc voilà mon point de vue!
Maintenant entre black la nana qui fait 5 modeles par jour 6 jours sur 7 et moi par exemple qui fait 2 modeles dans le mois ya un monde entre les deux quand meme!!

Evidemment que je suis d'accord avec toi !!! :dlaugh:
Mais quoi qu'il en soit une fille qui n'est pas pro ne doit pas se faire de benef sur ses poses si c'est juste pour s'entraîner. Le benef c'est uniquement quand on est déclarée. Parcequ'à partir du moment où on fait payer le vrai prix et que la fille revient tous les mois ce n'est plus un modèle, c'est un cliente !!!

Evidemment que je suis d'accord avec toi !!! :dlaugh:
Mais quoi qu'il en soit une fille qui n'est pas pro ne doit pas se faire de benef sur ses poses si c'est juste pour s'entraîner. Le benef c'est uniquement quand on est déclarée. Parcequ'à partir du moment où on fait payer le vrai prix et que la fille revient tous les mois ce n'est plus un modèle, c'est un cliente !!!

Je suis chiante je sais mais bon si ton modèle ne revient comment t'entraines-tu pour le remplissage? Pour la tenue?
Tu vois c'est un cercle vicieux....:9-blush:

AUDREY, pour cloturer, comptabilise, le black alors ! arrete, par pitié arrete, cela ne te ménera a rien absolument a rien

Je suis chiante je sais mais bon si ton modèle ne revient comment t'entraines-tu pour le remplissage? Pour la tenue?
Tu vois c'est un cercle vicieux....:9-blush:
Bien sur !! Mais comme c'est un modèle, tu ne doit pas lui faire payer un tarif normal de pose. Tu dois juste te rembourser des produits, c'est tout ! C'et juste ça !!! Parce que le benef non déclaré est interdit. C'est bien pour ça que j'ai commencé en VDI tout de suite : il fallait payer le matériel !!! Et mes clientes du début je les ai gardées jusqu'à ce que j'arrête 2 ans 1/2 apres....

AUDREY, pour cloturer, comptabilise, le black alors ! arrete, par pitié arrete, cela ne te ménera a rien absolument a rien
Je ne veux pas partir en croisade, loin de là !!!! Mais y'a des filles qui ne savent même pas que ce qu'elles font c'est illégal ! c'est juste pour info. Je ne suis pas du genre à insulter les gens sur un post ou à m'énerver. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas avoir une conversation sur ce sujet - qui fait partie du métier - de façon sérieuse, sans polémiquer et dans la courtoisie. Chacun et chacune a le droit d'avoir son opinion et il me semble qu'on est assez grandes pour se respecter.

Bien sur !! Mais comme c'est un modèle, tu ne doit pas lui faire payer un tarif normal de pose. Tu dois juste te rembourser des produits, c'est tout ! C'et juste ça !!! Parce que le benef non déclaré est interdit. C'est bien pour ça que j'ai commencé en VDI tout de suite : il fallait payer le matériel !!! Et mes clientes du début je les ai gardées jusqu'à ce que j'arrête 2 ans 1/2 apres....

Oui mais bien sur je suis d'accord! Mais quelle est la limite pour un tarif à appliquer??? Par chez moi ya des "pros" (certes travail pourri faut etre honnete" à 20€ et d'autres à 70€! Comment je fais?:2-big-smile:

moi je connais du black a 20 euros, trop parfait trop mignon et du 70 et 80 euros avec des problémes, alors, je fais quoi. elles sont au black, elles le savent, je suis pas d accord, cela ne regarde personne surtout a l heure actuelle, en plus je le sais, on le sais, laisse, tu ne referas pas le systéme, si tu préféres on ne pourra rien faire,

Oui mais bien sur je suis d'accord! Mais quelle est la limite pour un tarif à appliquer??? Par chez moi ya des "pros" (certes travail pourri faut etre honnete" à 20€ et d'autres à 70€! Comment je fais?:2-big-smile:
C'est à toi de compter le coût d'une pose. De toute façon tu en auras besoin quand tu monteras ta boîte. Compte combien de poses et remplissage tu fais avec ton gel/résine et divise le coût du pot par ce chiffre, le coût d'une lime par cliente, amortissement des gros achats etc... tu fais le total approximatif, ça te donnera ce qu'il faut faire payer à tes modèles. C'est fait "à la louche" mais si jamais tu as un pépin tu pourras te justifier.

Parce que une pro dans son prix il y a son materiel + les taxes + bénéf. Par exemple : moi la pose à 40 € : Oh les filles me prenait 45%, soit 18 Euros, il me restait donc 22€ par pose pour payer mon matériel et faire du bénéf. J'ai évalué mon coût matériel à 9€ par cliente (amortissement du matériel, produits utilisés, etc....). Donc je me faisais 13 € de benefice par cliente.( a savoir qu'en VDI tu n'as pas la TVA remboursée sur l'achat de matériel )

Comme tu ne payes pas de taxes et que tu n'as pas le droit de faire de bénéf tu ne peux pas faire payer le même prix !!!

C'est à toi de compter le coût d'une pose. De toute façon tu en auras besoin quand tu monteras ta boîte. Compte combien de poses et remplissage tu fais avec ton gel/résine et divise le coût du pot par ce chiffre, le coût d'une lime par cliente, amortissement des gros achats etc... tu fais le total approximatif, ça te donnera ce qu'il faut faire payer à tes modèles. C'est fait "à la louche" mais si jamais tu as un pépin tu pourras te justifier.

Parce que une pro dans son prix il y a son materiel + les taxes + bénéf. Par exemple : moi la pose à 40 € : Oh les filles me prenait 45%, soit 18 Euros, il me restait donc 22€ par pose pour payer mon matériel et faire du bénéf. J'ai évalué mon coût matériel à 9€ par cliente (amortissement du matériel, produits utilisés, etc....). Donc je me faisais 13 € de benefice par cliente.( a savoir qu'en VDI tu n'as pas la TVA remboursée sur l'achat de matériel )

Comme tu ne payes pas de taxes et que tu n'as pas le droit de faire de bénéf tu ne peux pas faire payer le même prix !!!

Je suis d'accord mais de toute façon du moment qu'on te donne 1 centimes même pour QUE le matériel c'est du black et donc illégal!!!
Après moi aussi je veux monter ma boîte mais bon les "blackeuses" qui font du travail pourri ne gardent pas les clientes que tu vas récupérer! Comme l'inverse une pro peut faire du caca et toi la "blackeuse" fait un super travail!!

moi je connais du black a 20 euros, trop parfait trop mignon et du 70 et 80 euros avec des problémes, alors, je fais quoi. elles sont au black, elles le savent, je suis pas d accord, cela ne regarde personne surtout a l heure actuelle, en plus je le sais, on le sais, laisse, tu ne referas pas le systéme, si tu préféres on ne pourra rien faire,

J'ai jamais dit que je voulais changer le système.. Mais c'est juste que certaines croient prendre des modeles de façon "légale "et en fait pas du tout... Juste parce qu'elles ne savent pas comment ça fonctionne. Celles qui font du black en toute conscience je n'en parle pas du tout et je ne veux pas en parler.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour