Comment négocier un licenciement?

linda2enfants

Toute nouvelle
Je suis en création d entreprise, pour le moment je suis en congé parental jusqu au 22 juillet prochain
Mon conseiller de la chambre des métiers m a dit qu il serait tres intéressant de négocier un licenciement avec mon patron, car cela me permettrait de bénéficier de l accre et d avoir des indemnités qui completeraient mes revenus qui seront sans doute faible au début
Avec mon patron s est tendu depuis la naissance de mes enfants, du coup j apprehende vraiment cet entretien et je sais pas trop quoi lui avancer comme avantages pour lui de se séparer de moi, si ce n est que je lui coute de l argent car tout les mois il paie la moitié de ma mutelle entreprise qui lui coute 68€ par mois
Merci de m eclairer

Re : Comment négocier un licenciement?

il te régle que 68 euros par mois, ton congé parental fini le 22 juillet, tu vas reprendre chez ton patron ? merci

il te régle que 68 euros par mois, ton congé parental fini le 22 juillet, tu vas reprendre chez ton patron ? merci
l
Il ne me verse rien directement en fait il paie la moitié de ma mutuelle, je suis en CP taux plein donc je ne travaille plus.
Oui il finit le 22 juillet et je ne compte pas y retourner car je compte m installer pour septembre

alors pas bon pour toi, je suis désolée de te le dire

negosier un licenciement, NON, négociee calmement un départ OUI

non, ce n est pas pareil, attend d autres réponses !

non, ce n est pas pareil, attend d autres réponses !
alors qu entends tu par départ? Démission tu veux dire
Je ne démissionnerais pas au pire dés cas je ne me présenterai pas à mon travail ce qui fera un abandon de poste, certes je serai licencié pour fautes mais j espére ne pas avoir à en arriver là.
J espére que ns arriverons à ns mettre d accord sur un licenciement à l amiable

salut à toi....

effectivement depuis janvier 2009 tu peut rompre ton contrat de travail à l'ammiable avec ton employeur, et tu peux bénéficier des assedics.

Mais il y a quand même des indemnité a réglé pour ton boss qui est de 1/5ème de ton salaire multiplié par le nombre d'année d'ancièneté. Ce qui peut être un frein pour lui, en plus si les rapport entre vous son pas au beau fixe...

la 2ème solution est de faire un abondons de poste.....tu auras droit également au assedic.... mais voit dans qu'elle condition..

bonne chance à toi

j'ai "négocier mon licenciement",j'entend par la que j'ai demander clairement a mon patron si il accepter de me licencier,ca s'est passé de la maniere suivante,

il ma demander pourquoi, je lui est dis que je voulais me mettre a mon compte et effectivement ,ca m'aiderais beaucoup d'avoir droit au assedic.
il m'a dit ok, tu ne te presenteras plus a partir du 1 er mai (2007!!)et ce pendant un moi,puis viendra une premiere lettre d'avertissement, a laquelle je ne doit evidement pas donnée suite, puis une seconde dans les 15 jours suivant ,ideme, pas de suite et enfin une troisieme m'annoncant un rdv pour licenciement pour faute grave.(motif tres important ,faute professionnelle pas de chom'du) et puis voila!

j'esperes t'avoir aider

j'ai "négocier mon licenciement",j'entend par la que j'ai demander clairement a mon patron si il accepter de me licencier,ca s'est passé de la maniere suivante,

il ma demander pourquoi, je lui est dis que je voulais me mettre a mon compte et effectivement ,ca m'aiderais beaucoup d'avoir droit au assedic.
il m'a dit ok, tu ne te presenteras plus a partir du 1 er mai (2007!!)et ce pendant un moi,puis viendra une premiere lettre d'avertissement, a laquelle je ne doit evidement pas donnée suite, puis une seconde dans les 15 jours suivant ,ideme, pas de suite et enfin une troisieme m'annoncant un rdv pour licenciement pour faute grave.(motif tres important ,faute professionnelle pas de chom'du) et puis voila!

j'esperes t'avoir aider

SAlut plastik

c'est quoi le différence netre "faute grave" et "faute professionnel" a part les allocation chomage???

SAlut plastik

c'est quoi le différence netre "faute grave" et "faute professionnel" a part les allocation chomage???

la faute grave, ca "gene"l'organisation de l'entreprise, la faute professionnelle,c'est une faute dans le travail .

c'est assez delicat de faire la difference et il y a souvent des clauses bien specifique a chaque entreprise

la faute grave, ca "gene"l'organisation de l'entreprise, la faute professionnelle,c'est une faute dans le travail .

c'est assez delicat de faire la difference et il y a souvent des clauses bien specifique a chaque entreprise

merci

voila fait donc attention a l abandon de poste et ton inscription aux assédics ?

Si tu lui coûte cher, il sera peut-être content de se séparer de toi....
Moi, j'ai fait une rupture conventionnelle de mon contrat.
Sinon tu peux peut-être t'arranger en lui rendant ton indemnité de licenciement....
J'ai une collègue qui a négocié comme ça...

Pour abondon de poste tu as droit au max des assedic c'est mon cas je n'ai jamais été au chômage je suis donc a 90% de mon salaire pendant 36 mois non dégressif et maintenant je suis en ceation d'entreprise statut auto entrepreneur et l'a je pars avec mon capital assedic c'est a dire indemnité mensuelle x par le nombre de mois qu'il me reste à toucher : par 2 en claire tu touche 1000€ il te reste 24 mois d'assedic=24000€ que tu divises par 2 tu pars des assedic avec 12000€
Voilas ma belle

Pour abondon de poste tu as droit au max des assedic c'est mon cas je n'ai jamais été au chômage je suis donc a 90% de mon salaire pendant 36 mois non dégressif et maintenant je suis en ceation d'entreprise statut auto entrepreneur et l'a je pars avec mon capital assedic c'est a dire indemnité mensuelle x par le nombre de mois qu'il me reste à toucher : par 2 en claire tu touche 1000€ il te reste 24 mois d'assedic=24000€ que tu divises par 2 tu pars des assedic avec 12000€
Voilas ma belle
Oui pour les assedics mon conseiller de la chambre des métiers m avait dit qu il y avait 2 choix, soit de toucher mensuellement un complément ou alors la capitalisation que tu as expliqué.
Tu as fais un abandon de poste c est ca?
Moi non plus je n ai jamais été au chomage, je travaille pour lui depuis 2002, et en congé parental taux plein depuis 2007
Merci en tout cas pour toutes ses infos

Retour