nouvel réforme 1er mai!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harmony-06
  • Date de début Date de début
Re : nouvel réforme 1er mai!!!!

coucou les filles dis moi harmony tu peux m expliquer un peu plus comment tu as fait ta declaration sur le site
car je veux me lancer mais j hésite car je trouve que le formulaire est un peu simplet e mon gout lol
ou met on son nom d entreprise? ou met on le regime social?
et donc c est bon depuis debut mai on peux etre auto et demander l accre? c est bien ca?

alors on ne mets pas son nom d'entreprise, juste son nom, prénom, aprés tu peut appeler ton entreprise comme tu veux mais tu ne le marque pas et il n'y a pas de souci avec l'accre, depuis le 1er mai la réforme est bien installé, j'ai appelé le site de l'auto entrepreneur pour en avoir confirmation!!
voila!!

ok merci
mais dis moi sais tu ou l on declare le nom de notre entreprise.? car il faut bien qu elle soit declarer pour etre sur de ne pas avoir le meme nom qu une autre ou que quelqu un prenne le notre

voit avec l'insee pour voir si ton nom n'est pas déja pris et au moins tu peut le protéger...

ok je savais pas ca
donc en fait ya juste a remplir le formulaire et hop t es inscrite?
et pour l accre ca demande combien de temps?

oui voila tu remplis le formulaire et tous les organismes concernés seront prévenus
et pour la demande d'accre tu l'imprime, la rempli et l'envoie dans les 45 jours qui suit ton inscription au centre de formalités des entreprises professions libérales urssaf de ta région.

d accord j ai plein de questions et un peu de mal car vu que je suis indeminisé et que j entends bcp de chose genre si tu demande pas l accre ta plus ton complement c esrt un peu le flou artistique

je comprend, moi je suis indemnisé et c'est vrai qu'un conseiller ma dit que vu ce que je percevez par mois il valait mieux faire une demande d'accre et débloquer mes indemnisation sinon je serais perdante...

d accord bon je vais attendre mon rdv pour voir avec lui alors

alors on ne mets pas son nom d'entreprise, juste son nom, prénom, aprés tu peut appeler ton entreprise comme tu veux mais tu ne le marque pas et il n'y a pas de souci avec l'accre, depuis le 1er mai la réforme est bien installé, j'ai appelé le site de l'auto entrepreneur pour en avoir confirmation!!
voila!!

Coucou miss!!Moi on ma dit que l'accre c'était pas possible pour l'auto entrepreneur, jcomprend plu rien...

depuis le 1er mai oui!
vas sur le site de l'auto entrepreneur tu verras c'est bien expliqué c'est une nouvel réforme de monsieur Hervé Novelli...

Les filles vous vous êtes déclarer directement sur le site auto entrepreneur ou vous avez fait appel a la chambre des métiers??

directement sur le site

Et sa a marcher ta pas eu de souci?? Ta envoier directement le courrier alors ou par internet, parce -que sa là j'ai pas vraiment compris:

CHOIX DE DECLARATION 1 : Vous souhaitez faire une télédéclaration (c'est à dire ne pas envoyer votre formulaire au format papier).
CHOIX DE DECLARATION 2 : Vous souhaitez ne pas faire de télédéclaration et envoyer votre formulaire au format papier.

oui j'ai fait tout directement par internet...
c'est plus pratique!

oui voila....tu verra c'est facile.par contre si tu fait une demande d'accre il faut que tu la télécharge, tu l'imprime et tu la rempli a la main et tu l'envoi par courrier...juste la demande.
voila...

oui voila....tu verra c'est facile.par contre si tu fait une demande d'accre il faut que tu la télécharge, tu l'imprime et tu la rempli a la main et tu l'envoi par courrier...juste la demande.
voila...

Ok je te remercie...

Au bout de combien de temps tu as eu ton numéro de siret? Tu le reçoit directement à la maison?

la je ne l'ai pas encore reçu...je me suis déclarer le 3 mai seulement, donc je pense que cela ne va pas tarder...

Retour