Tout les corriger du cap esthétique (educatel)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Tout les corriger du cap esthétique (educatel)

mdrr oue ossi, bne sorti bibi

Bonjour à toutes,

Voilà je tenais à remercier les filles de ce post pour avoir déposer gentillement leurs corrigés du cap, alors un grand merci à vous toutes. Je débute dans mes cours, enfin je veux dire que j'ai juste regardé vite fait (j'ai reçu mes cours hier), donc je ne pourrais pas contribuer à votre aide en postant des corrigés, je vais surtout être aidé. Voilà j'avais juste envie de vous dire merci et j'espère pouvoir aider par la suite les futures étudiantes!!:42-baby:

derien et bon courage pour le debut de tes cours :)

MERCI PINKY
je n'avais pas parle de la pression!
merci merci

salut les filles ca va?
bon j'attend toujours les corrigés ils sont long a répondre,je pense a vous des que je les ai,
bonne journée gros bisous
:flower2:

salut les filles
j'ai toujours pas recu les corrigés,patiente ca va pas tarder du moins la semaine prochaine j'en aurais j'espere!!!
bisous et bon week-end :jump1:

Moi je n'ai jamais eu de soucis au niveau de l'attente des corrigés de mes devoirs. Ils sont même plutôt rapide en ce qui me concerne . Enfin faut dire aussi que je n'ai rendu que 7 devoirs jusqu'à maintenant, donc je prie pour que la rapidité soit toujours présente pour les devoirs futurs ...

Moi je n'ai jamais eu de soucis au niveau de l'attente des corrigés de mes devoirs. Ils sont même plutôt rapide en ce qui me concerne . Enfin faut dire aussi que je n'ai rendu que 7 devoirs jusqu'à maintenant, donc je prie pour que la rapidité soit toujours présente pour les devoirs futurs ...
je l'espere pour toi aussi,normalement je les ai rapidement mais pas la faut dire avec les ponts du 8 mai c'est galere,bon courage,tu a commencée quand?
bibibi

je l'espere pour toi aussi,normalement je les ai rapidement mais pas la faut dire avec les ponts du 8 mai c'est galere,bon courage,tu a commencée quand?
bibibi

Je me suis inscrite aux alentours du 15 mars 2009, et le temps de recevoir les premiers cours, j'ai débuté la formation fin mars. J'ai déjà fait les cours Introduction à l'esthétique, Biologie Générale et Appliquée Tome 1, Calculs Commerciaux Tome 1, et la je suis en train d'étudier l'harmonie des Couleurs que j'ai presque terminé.
Pour l'instant tout se déroule très bien, et les notes obtenues sont encourageantes.
Et toi,tu en es où ?

moi je suis plus loin,je suis en train de faire les modelages et je vais faire aussi le maquillages et les ongles et j'ai besoin de modeles pour les faire,moi j'ai commencé en decembre et je le passe en juin 2010 plus de place cet année,
je te laisse je doit bouger je reviendrai ce soir.
travaille bien et bonne chance,si t'a besoin n'hesite pas on est la pour s'aider.
BISOUS:kiss1:

Je me suis inscrite aux alentours du 15 mars 2009, et le temps de recevoir les premiers cours, j'ai débuté la formation fin mars. J'ai déjà fait les cours Introduction à l'esthétique, Biologie Générale et Appliquée Tome 1, Calculs Commerciaux Tome 1, et la je suis en train d'étudier l'harmonie des Couleurs que j'ai presque terminé.
Pour l'instant tout se déroule très bien, et les notes obtenues sont encourageantes.
Et toi,tu en es où ?
Et bien Floo tu avances vite dans tes cours !!! moi, j'ai commencé fin janvier et je n'ai même pas terminé la première partie, j'en suis à la bio et il faut bien tout assimilé, on ne peut pas bacler donc j'y passe du temps, certaines choses sont assez complexes surtout certains termes qu'il faut bien retenir malgré tout !!
Je suis épatée par ta progression. Bonne continuation sur cette lancée.
Bibizzzzz

Coucou Adeline !
Alors çà avance les cours moi, je stagne un peu avec les différentes choses à faire à la maison, j'en suis à la bio comme je l'ai dit à Floo et je trouve que ce n'est pas simple à retenir, mais bon, j'y travaille !!
j'ai reçu le deuxième envoi des bouquins mais toujours rien pour la tête de modelage et DVD, par contre, j'ai lu les reglementations du métier d'esthéticienne et je me demandais si les cours étaient bien à jour avec le nouveau référentiel et l'obligation de faire la formation UV (dont ils ne parlent pas sur les cours en fait du peu que j'ai lu).
Bibi et bonne soirée

Coucou Adeline !
Alors çà avance les cours moi, je stagne un peu avec les différentes choses à faire à la maison, j'en suis à la bio comme je l'ai dit à Floo et je trouve que ce n'est pas simple à retenir, mais bon, j'y travaille !!
j'ai reçu le deuxième envoi des bouquins mais toujours rien pour la tête de modelage et DVD, par contre, j'ai lu les reglementations du métier d'esthéticienne et je me demandais si les cours étaient bien à jour avec le nouveau référentiel et l'obligation de faire la formation UV (dont ils ne parlent pas sur les cours en fait du peu que j'ai lu).
Bibi et bonne soirée
salut agnes et bah ca va bien pas un super temps ici mais bon et toi tu va bien?
ne t'inquiete pas tu va recevoir la tete et les dvd dans pas longtemps si tu a deja recu les lecons ca ne devrais tarder,pour les uv il parle que des lois et des reglementations pour son utilisations,je ne pense pas qu'il faut faire une formation mais de bien connaitre son usage,pas plus de 10 seances par ans,et si traitement medicals type acné et autres comme cancer tumeur et femmes enceinte ne doivent pas en faire,bon courage bibibi:flowers:

SALUT LES FILLES
pour les uv c'est ecrit dans le guide d'accueil donc formation d'un jour

SALUT LES FILLES
pour les uv c'est ecrit dans le guide d'accueil donc formation d'un jour

formation un jour,formation toujours!!!
je pensait qu'il en fallait pas mais plutot connaitre les consignes,et son utilisation enfin!!!!le soleil est le meilleur remede pour la bronzette:sun:
bisous

Et bien Floo tu avances vite dans tes cours !!! moi, j'ai commencé fin janvier et je n'ai même pas terminé la première partie, j'en suis à la bio et il faut bien tout assimilé, on ne peut pas bacler donc j'y passe du temps, certaines choses sont assez complexes surtout certains termes qu'il faut bien retenir malgré tout !!
Je suis épatée par ta progression. Bonne continuation sur cette lancée.
Bibizzzzz

Merci à toi. J'avais un peu peur avant de débuter la biologie (peur de ne pas trop m'en sortir et de ne pas comprendre).Et au final, j'ai fait des fiches de révisions, je suis allée voir sur internet pour trouver des schémas complémentaires ainsi que des définitions pour certains termes que je ne connaissais pas, j'ai également fait un lexique et bien appris mes leçons. Et c'est allé comme sur des roulettes puisque pour l'instant j'ai 14 de moyenne et j'attends encore une note.Enfin faut dire que j'avais déjà des bases acquises au collège et au lycée.
Sinon pour la formation UV, je le redis, mais je me suis renseignée auprès de l'école des Carrières de la Mode à Strasbourg et mon correspondant m'a dit que ce n'était pas obligatoire de faire cette formation, tout simplement parce que vous n'allez pas forcément dans un institut ayant un équipement UV. De plus ce n'est pas une formation valable à vie, puisqu'il faut la renouveler tous les 5 ans. Educatel vous dit que c'est obligatoire, car apparemment, ils retouchent un pourcentage des écoles qui proposent cette formation...
Mais essayez de vous renseigner auprès de votre rectorat, peut être qu'ils en savent un peu plus sur ce nouveau référentiel.

Bon les filles, je viens de me procurer le nouveau référentiel du CAP Esthétique qui sera mis en place pour la cession de 2010.
Je viens de lire les conditions de présentation à l'examen, et il n'est en aucun cas indiqué que la formation UV est obligatoire et doit être présentée au début de l'épreuve sous peine d'être éliminée.
Je pense qu'il faut simplement avoir les connaissances sur le fonctionnement de ces appareil à UV,ainsi que les lois et consignes qui s'y rapportent.
Mais elle n'est apparemment pas pas OBLIGATOIRE.
En ce qui concerne les stages, c'est bien passé à 12 semaines obligatoires, dont 3 semaines consécutives en parfumerie.

merci pour les renseignement pour les uv floo90,je pensait bien que la formation etait pas obligatoire,c'est des malins educatel!!!
bonne chance pour la suite des cours:sing:

Mais bon dans le doute, je pense quand même qu'il faut appeler le rectorat...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour