Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

oh merci zab c gentil!
dites les files , si je ne désire pas faire de prêt car pas besoin et que j'ia deja tout le matériel je peux juste me déclarer auto entrepreneur et démarrer mon activité ou il faut que j'ouvre un compte pro, que je prenne rdv avec mon banquier etc ou pas?

t'es pas obliger mais fortement conseillé.... comme ça tu distingue bien ton activité pro et perso....:thumbup:

voilà

merci zab du renseignement!!

Tu peux avoir 2 comptes perso bien distincts : l'un pour ton activité et l'autre pour la vie courante

oui moi aussi pour avoir travaillé en banque je te conseille un compte pro en plus le conseiller te suit et peut te donner des conseils c est mieux

moi j'ai juste un 2ème compte courant qui me coute 6€ par mois c'est tout!! en auto pas besoin de compte pro.

oh merci zab c gentil!
dites les files , si je ne désire pas faire de prêt car pas besoin et que j'ia deja tout le matériel je peux juste me déclarer auto entrepreneur et démarrer mon activité ou il faut que j'ouvre un compte pro, que je prenne rdv avec mon banquier etc ou pas?
pas la peine,c'est un des avantages du statut: pas de compta separée,juste une tenue des comptes entrées/sorties

oui c est sur aud mais l avantage avec un compte pro c est que ton conseiller est plus formé aux artisans ou autres alors que un conseiller particulier ny connait rien

ben ça dépend des besoins de chacune car moi qui n'est aucuns crédits qui fait du domicile pas de local pas de loyer rien je n'aurais pas besoin de conseils particuliers de mon banquier par exemple donc un conseiller classique me suffit et puis quand ils savent pas ils se renseignent!

oui c est sur aud mais l avantage avec un compte pro c est que ton conseiller est plus formé aux artisans ou autres alors que un conseiller particulier ny connait rien
un compte pro,ça se paye,lol.
si tu fais du domicile,tu vas diffifcilement arriver à de gros chiffres d'affaires,donc tu as tout interet à limiter tes frais.....

attention un compte pro n est pas payant sauf si tu prends le package apres ca depend des banques

ben alors mon banquier est pas sympa ;) il m'a annoncé 160 euros/an !

le vrai problème ce sont vos revenus. Si votre futur CA est infèrieur à 32000 au titre de prestataires de services, optez pour l' auto-entrepreneur sans hésiter..... c'est le CA futur qui est le plus important

Ne jamais oublier: l'auto-entrepreneur n’est en aucun cas un régime à choisir si vous envisagez d’avoir un chiffre d’affaires important.

Peut-on basculer d'un régime à l'autre, si l'on pense que le CA augmente et finit par dépasser le seuil?

ben alors mon banquier est pas sympa ;) il m'a annoncé 160 euros/an !
mais c'est ca, j'avais un compte pro et pas de package mais il y a des frais trimestriels de "gestion" et j'en avait pr 50€/trim
restez sur un compte perso, ca suffit largement

Bonsoir,

J'ai une petite question, je souhaite me déclarer en autoentrepreneur mais faut obligatoirement un compte bancaire professionnel ? Car moi c'est juste quelques personnes par mois, je suis déjà salarié...

Merci bisous les filles

ohhh non un perso suffit, tu n'as aucune obligation

Bonsoir,

J'ai une petite question, je souhaite me déclarer en autoentrepreneur mais faut obligatoirement un compte bancaire professionnel ? Car moi c'est juste quelques personnes par mois, je suis déjà salarié...

Merci bisous les filles
non tu peut garder ton compte perso sans soucis

ah merci ! ca me rassure car je ne veux pas me prendre la tête juste être tranquille pour excercer sans soucis !
Encore une petite question, on peut rien déduire même pas le gel ?

non puisque les charges sont calculé sur ton CA global et non ton bénéfice

ah ok ! J'avais pas saisi ça ... Bon ben faut que je fasse mes calcules alors ...
Merci beaucoup pour tes réponses !

ah ok ! J'avais pas saisi ça ... Bon ben faut que je fasse mes calcules alors ...
Merci beaucoup pour tes réponses !

moi j'ai fait un calcul large: 23 pour cent pour l'état, 27 pour cent pour le materiel et l'essence, reste 50 pour cent de benefice net que je peux depenser.
sachant qu'en general,en utilisant des produits dans la gamme haute de prix (je partait de créative), une pose revient à environ10 euros,et avec d'autres marques,on pêut largement diviser (mais là j'ai pas encore le bareme exact,faut que je calcul la dureée de vie de mes pots).donc c'est vraiment large,mais ça me permet aussi d'envisager à venir l'achat de "gros materiel" type nouvelle lampe ou aspirateur,sans jamais deborder sur le budget du ménage.
si c'est un modèle qui peut aider... tu sais là que tu peux depenser la moitié de ce que tu gagne,c'est assez simple.

Retour