Ecole privée futura à Dijon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Imperlia
  • Date de début Date de début

Imperlia

Confirmée
Bonjour les filles,
voila je me présente j'ai 21 ans et je vais commencer à la rentrée 2009 un cap esthétique à Futura à Dijon.
Est ce que quelqu'un connait cette école, son fonctionnement, ses cours de pratique, ses prof , etc...
Merci beaucoup jattends vos réponses !!

Re : Ecole privée futura à Dijon

oui moi je connais !!
j'ai fait 2 années de CAP la ba, et la je suis actuellement au CFA d'auxerre, j effectue ma 2eme année de BP.
C'est une école très stricte, tu va surement trouver cela très difficile au début. Moi je n'avais qu'une envie c'était de quitter cette école et maintenant je regrette bcp.
Les profs sont très durs avec nous, c'est vrai qu'il faut s'accrocher. Au niveau des cours c'est pareil c'est difficile, mais au moins tu es sure de ressortir avec un très bon niveau ( 100% de réussite au cap)... Enfin voila, pour résumer c'est une super école mais il faut s'accrocher ! ;)

en coiffure je ne sais pas, mais en esthétique les 2 années reviennent à plus de 9000 euros. je pense qu'en coiffure tu en a pour minimum 4000 euros pour une année.

Merci beaucoup fanny !!!
Je fais ma rentrer en septembre cap en 1 ans.
J'ai vu que c'était super stricte mais c'est ce qu'il faut je pense !!
je voulais aussi savoir si tu avais besoin d'acheter beaucoup de produits au cours de l'année et cb ca t'es revenu ?

Sinon comment ce passe les premiers cours de pratique ?? l'examen ? etc..
Merci beaucoup a bientot !!

Alors aucours de l'année il faut racheter mouchoirs, cotons, serviettes, dissolvant... Et a la fin de l'année tu devras acheter le kit pour l'examen ( environ 60 euros ), ou tu aura tout les produits dont tu auras besoin le jour de l'examen. Sinon pour les cours de pratique nous travaillons en binhomes donc la première partie du cours une fille travaillera sur toi, et inversemment. Tu auras 3h de pratique tout les jours, le reste ce sont des heures de théorie et les matières générales ( francais, math... ), bien que je ne sait pas si tu y aura droit car tu dois déja avoir un examen, donc normalement tu n'as pas à les repasser. J espere avoir répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autres n'hésite pas...

Salut les filles!!!

Je suis à tlse et je viens habiter sur votre région début Aout.
L'école privé Futura m'interresse beaucoup elle a l'air sérieuse.
Par contre je serai inscrite en tant que "demandeur d'emplois", je souhaite faire un CAP esthétique cométique en 1 an. Je suis titulaire d'un BEP vente et d'un certificat d'assistante dentaire peu de travail dans ce domaine en bourgogne, malheureusement.

Cette formation a un coût, quels sont vos conseils de financement, à quel organisme peut on s'adresser pour une prise en charge total ou partielle ou une aide tout simplement???

la rentrée 2009 se fait pour quelle date??
Pensez vous qu'il y a une chance pour cette école!!!

Je vous remercie d'avance !!! à bientôt jenny

salut !! alors moi je suis inscrite a FUTURA pour la rentrée 2009 à un cap esthétique en 1an. La rentrée c'est le 1er septembre, sinon l'année de cap en 1an est a 4400 euros, appel l anpe de bourgogne ils vont te dire ce qu'il faut que tu fasses pour un possible financement.
Sinon c'est une ecole réputée et qui affiche des taux de quasiment 100% de reussite!!
Et oui tu as tes chances pr cette école !!
T'as quel age ??

Coucou!!!

Contente de ta réponse rapide!!!J'ai envoyé hier un email à l'école pour recevoir un contenu de formation et un devis il m'ont répondu qu'il fallait que je passe un entretien avec Mme Zeroual....le hic c'est qu'à partir de ce soir c'est les vacances et ça ferme!!! je vais essayer de les joindre en début d'aprem vers 14h pour avoir le secretariat!!!

Car je descends sur Dijon le week end du vendredi 08 Mai et je repars le 13 Mai donc à voir si l'école peut me recevoir le lundi 11 ça serait génial, je croise les "fingers" lol!

Et toi, comment s'est passé ton entretien? c'était dur? une façon de voir notre taux de motivation..??

24 ans bientôt le quart de siècle!!dans 1 semaine env.

Merci pour tes infos bis jenny.

Coucou !!

Alors non l'entretien n'est pas du tout dur !! en fait elle va juste te demander tes motivations pr le métier, ton parcours scolaire et professionnel si il y en a un, et pi après elle te dis direct si c'est bon ou pas.

Normalement

normalement y a pas de soucis, vu qu'il y a trois école d'esthetique à dijon donc ils font pas les difficiles..
Sinon tu as le tps pour l'inscription, t'inquiète pas...

Tu me tiendras au courant, sa s'trouve on pourrait être dans la même classe.. Qui sait ?? Moi J'ai 21 ans donc ton âge ne pose pas de problème !!

Bisous

Slt!!! ok merci en tout cas pour tes infos qui vont me servir!!! ça y est j'ai un entretien avec eux je te tiens au courant y a pas de soucis!!!je vais contacter l'anpe de bourgogne pour voir pour le financement et voilà bis jenny

oui avec de la chance on sera dans la meme classe, je croise tjrs les doigts pour le dossier complet(accord directrice+anpe+ect...)bon week end jenny

et toi as tu eu un financement particulier??

j'ai déposé une demande à l anpe je serais dans kk mois je pense, mais j'y crois pas trop.. Ils financent 5 cap esthetique en bourgogne donc les chances sont vraiment mince, mais on ne perd rien à essayer!!!
Par contre tu verras c'est super stricte : sous vetement blancs, pas de jeans, basket etc...
Jviens de faire un stage de deux semaines en institut, c'etait troppp bien !!!

coucou minipouf (fanny)

j'ai été aussi a futura en même temps que fanny d'ailleurs on été dans la même classe,
c'est vrai que sa coûte cher mais bon c'est quand même une très bonne école.

( Vive zézé :police: )

et tu as fais ton bp apres le cap ??? tu as trouvé du boulot directement apres ?? au niveaux des employeurs, c'est une école réputée ?? et au niveau des cours c'était bien ??
Bisouus

Retour