Ile de la Réunion et Ile Maurice

stiixy

Experte
Bonjour, d'ici une année nous pensons partir en vacances à la Réunion et à l Ile maurice..

Avez-vous des ptits trucs bon à savoir pour l'Ile Maurice ??

Nous sommes partis 2 semaine à la Réunion, mais Maurice nous ne connaissons pas du tout !!

ALors si vous avez des bons tuyaux, de belles choses à voir etc.. je suis preneuse !!!

MERCI D AVANCE

Re : Ile de la Réunion et Ile Maurice

J'ai adoré l'ile Maurice, on a passé 10 jours de reve...

On avait pris un taxi qui nous a servis de guide, s'était génial et au final pas plus cher que les excursions que propose les T.O

On prévoyait d'y retourner l'an prochain, ou l'année d'après, mais bébé doit arriver en novembre, donc on verra :).

Je dois avoir conserver quelques bonnes adresses si tu veux :)

oui j veux.. justement c est le but de mon post.. hihihih

je prends TOUT ce qui y a a prendre !

déjà au niveau de l'hôtel, il y a une qualité de service à l'ile Maurice qui est géniale, on a privilégié la cote sud plus sauvage, moins touristique mais tjs ventée... mais en même temps ça permet de tenir un peu hors du parasol lol
pour info notre hôtel était l'hotel Héritage Golf et Spa (je te le conseille vivement :))

On est partis début le 7 décembre et rentrés le 20 donc juste avant les fêtes, c'était l'été là bas donc super beau, super chaud et dépaysement total...

L'ile de la réunion est surtout connue pour ses activités de marche alors que l'ile Maurice c'est plutôt farniente... sur notre séjour, on est sortis 3/4 journées avec les guide, on partait de bonne heure, genre 8h00 et on rentrait à 17/18, notre guide nous menait tjs ds des restau qu'il connaissait au moins on été surs de pas être ds les pièges à touristes...
On a fait une journée à grand baie, images de carte postale, mais nous n'avons pas aimé c'était vraiment le piège àtouristes...
On a fait le marché de quatre bornes, dépayssement assuré, ça grouille de monde mais tu te sens pas opressée...
Y a aussi la visite du thé à faire (tu visites une usine), l'hsitoire du sucre (c'est super bon lol)
Mon mari n'est pas fan des activités nautiques donc on a pas nagé avec les poissons, ni allé à l'ile au cerf... On a bien profité de nos journées farniente à l'hotel (pourtant il aime pas ça d'habitude, on habite le var et très proche de la mer et même à la plage privée il y va pas lol), le cadre était idylique, le service génial et les mauriciens adorables...

Si tu veux les coordonnées du guide je te donne son mail volontier, c'est tjs bon d'avoir des infos sures quand on part :)

waouuuu ca fait rever lol ; c'est a faire ca, tu vas pour te faire bien bronzer et tu rentre ici hihi tout le monde est blanc comme un c..... mdr
j'aimerais trop y aller :(

c'est clair j'étais rentrée toute bronzée, et remise en super forme mais bon l'arrivée à CDG c un peu autre chose ;) t'es pas vraiment couvert pour et l'arrivée à Marseille sous la neige on s'y attendait pas trop lol
Mais on rêve de repartir :D

Merci boucan !!!

j ai pris note.. par contre l'hotel... ca a l air super joli et romanque.. mais.. c est CHER !!!!! je pense peut etre qu on ira une nuit pour le "cadre" mais... pas pour tout notre séjour !!!!

mais merci quand meme !!

Quand on a été à la Réunion on a été boire un cocktail dans un hotel de ce type c était SUPER joli

salut salut !!!! tres bon choix l'ile maurice c'est vraiment magnifique a voir le jardin aux pamplemousses c'est le pied d'y aller en periode d'hiver les plages sont superbes il est bon de prendre des taxis pour se deplacer et faire des excursions soit meme c'est plus avantageux:Dancing_shocked:les Mauriciens sont toujours de bonnes humeur :dbiggrin:et pour faire la fete ils sont toujours la ! lol l'eau en moyenne 28 a 30 degres tu peux aller aussi visiter les temples indous il y en a pas mal sur l'ile alors bonnes vacances .... tu penseras a ceux qui reste lol ..

faut pas se mentir avec ces grève à la réunion c'est chaud de prévoir ses vacances labas et les certains réunionais (JE DIS BIEN CERTAIN HEIN) deviennent légèrement raciste envers les métropolitains du coup ça fait un peu peur d'aller à la réunion et ceci est mon point de vue;

J e suis marocaine et j'ai ressenti ça envers le magreb quand il y a eu des attentat et pourtant ce sont des pays ou iles qui se punissent eux même car le tourisme il baisse ;

Durandz j'étais a la réunion en novembre dernier et on est tombé durant les grèves des transporteurs.. c'était la cata.. pour nous, Suisses, qui ne vivons quasi jamais de grève (car en suisse c'est interdit) ca nous a fortement énervé car on était la pour les vacances et non pas pour nous prendre la tete dans les embouteillages (dejà qu'à la réunion y a des embouteillages souvent.. mais la c était doublé voir triplé)...

Je ne pars pas maintenant.. on aimerait partir en 2010.. et d'ici la grève aura le temps de s'arréter (et peut etre de recommancer... on sait pas)

mais c'est comme partout..

Bon deja si on va a la réunion c'est pour rendre visite à de la famille qui vit la bas.. mais aussi pour visiter et voir autre chose !!!

salut, c'est sur que les grèves n'arrangent personne mais de la à dire que certains reunionnais deviennent racistes envers les métropolitains c'est un peu exagéré.les grèves à la réunion n'ont pas degeneré comme en gualoupe.il y a eu quelques incidents dans les zones du port ou chaudron mais ça n'avait rien à avoir avec les grevistes c'était plutot des casseurs en faible minorité et ça s'est passé une seule fois.c'est sur que ces gréves ne nous sont pas profitables au niveau touristique mais il faut que la situation économique et sociale est désastreuse et que la seule façon de se faire entrendre c'est faire la gréve.

Amandine tu as raison, des amis à la réunion m'ont d'ailleurs affrimés que les casseurs étaient passés en comparution immédiate et que ça avait pas bcp duré :)

Par contre concernant les revendications j'ai un avis tout autre mais ce n'est pas là le sujet du post :)

coment ilé la reunion té i fé plaisir:bon tous ce que j'espers c'est que toutes ses revendications et ses actions servirons a quelque chose parceque vraiment étan moi meme de la reunion je trouve vraiment que les prix sont trop elevé

Hello stiixy et les filles,

J'ai passé 3 semaines à maurice un peu dans la famille de mon 'aujourd'hui-mari' et un peu en amoureux à l'hotel. Comme les filles, je conseille le jardin de pamplemousse, l'histoire du sucre et l'île au cerf.

Selon moi, tu peux voir maurice la luxueuse et maurice l'authentique. Paradisiaques toutes les 2, mais très différentes. J'ai aimé passer par le marché de port Louis, les p'tits chariots de soupes de nouille et boulettes, les spécialités locales. On a logé 1 semaine en hotel au Coco Beach, activités sous-marine, soirée sega.

Cela dépend du séjour que tu aimerais passer. Voilà j'espère que ça t'a donné un peu d'idée.

Hello stiixy et les filles,

J'ai passé 3 semaines à maurice un peu dans la famille de mon 'aujourd'hui-mari' et un peu en amoureux à l'hotel. Comme les filles, je conseille le jardin de pamplemousse, l'histoire du sucre et l'île au cerf.

Selon moi, tu peux voir maurice la luxueuse et maurice l'authentique. Paradisiaques toutes les 2, mais très différentes. J'ai aimé passer par le marché de port Louis, les p'tits chariots de soupes de nouille et boulettes, les spécialités locales. On a logé 1 semaine en hotel au Coco Beach, activités sous-marine, soirée sega.

Cela dépend du séjour que tu aimerais passer. Voilà j'espère que ça t'a donné un peu d'idée.

Bonjour pink_papillon, est-ce que je pourrais te demander des renseignement sur des fournisseurs en onglerie à Maurice si tu connais un peu. Je dois y aller et je voudrais savoir ce qu'ils ont la-bas comme produits. merci

POur vos vacances à maurice, il y a aussi le water parc que moi je trouve sympa car on a pas mieu a la Réunion.
pour la Réunion, il y a plusieurs musés à visiter stella matutina sur la canne à sucre, la maison du volcan, le musé de vilèle (case coloniale vestige de la période esclavagiste). Sinon coté nature il y a donc le volcan, le maido avec un point de vue magnifique sur le cirque de mafate qui est une région de l'ile totalement enclavée, on y accède par des sentiers uniquement pas de voiture dépaysement total, les plages les rivières ... etc

Salut Dragonfly,

Désolée, ça ne me dit rien du tout. Je ne connais pas du tout si il y a des forunisseurs d'onglerie à Maurice.

Bonne journée à toi!

ma maman est originaire de la reunion un jour j aimerai bcp y aller et pkoi pas connaitre des cousins et cousines qui sont la bas!!!

moi je suis reunionaise mon marie aussi on et en metropole et on a de la famile la bas vrais que sa coute cher pour aller la bas il faut tous prévoir quar la prix la bas et pas donner nous si on va en vac et bien vrais on a la famille pour nous eberge lol et vraix avec la crise c est pas le bon moment pour i aller les emcombremen a la reunion il y en aurra toujour mais bon c est comme sa

Mon mari à etait à l'ile maurice pour un séménaire ca lui à beaucoup plus et effectivement il est revenu tout bronzé!!lol

Retour