French au gel! Plusieurs problèmes et plusieurs questions!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion The206crew
  • Date de début Date de début
T

The206crew

Guest
Bonjour à toutes!

J'ai acheté il y a bientôt deux mois un kit de démarrage chez ongle 24 qui comprend gel adhérent, gel french blanc, gel de modelage, gel de finition et gel "fiberage" (je crois que c'est écrit come ça)

Alors tout d'abord à quoi sert le gel fiberage?

Ensuite, j'ai un problème je fais ma french au gel sur ongles naturels. Les miens, qui sont durs et qui ne cassent pas et ceux de ma soeur qui sont mous.
Lorsque je fais mes french, elles cassent, aussi bien sur les ongles mous que sur les ongles durs.
Je vous donne ma façon de faire:
- je commence par utiliser le bloc polissoire si les ongles n'ont jamais eu de french ou la lime s'il y a du gel. Mais si j'utilise la lime, je met quand meme un coup de bloc.
- j'enlève la poussière avec la brosse fournie et je dégraisse pour enlever vraiment tout la poussière.
- Je met du gel adhérent, en couche comme un vernis classique que je met sous uv 4 minutes environ
- Sur la notice d'utilisation, ils disent de ne pas dégraisser. Je ne le faisias pas au début, mais le gel french coulait et c'était moche. Donc maintenant je dégraisse.
- J'applique mon gel french, et je le met sous UV environ 5 minutes. Je dégraisse
- Il m'arrive de poncer ensuite un peu le gel, mais pas toujours. A ce moment là je met le gel modelage, en couche assez épaisse que je met sous uv au moins 6 minutes.
- Je dégraisse et applique le gel de finition que je met sous uv environ 3 minutes.

Quels conseils pouvez vous me donner?

Merci à vous

Re : French au gel! Plusieurs problèmes et plusieurs questions!

Deja ne degraisse JAMAIS ton gel de base ou gel adhérent car c'est la pellicule un peu collante qui joue un role d'adherisateur alors si ta french ne tient pas ( j'ai eu ce probleme aussi) moi je passe bloc blanc, nail prep, primer et je commence en faisant ma french puis gel de base ( que je ne degraisse surtout pas), gel de modelage, degraisse, lime puis gel de finition !

j'espere t'avoir aidé et surtout pour eviter la casse pense au bombé c'est super important !

bises

Bonjour à toutes!

J'ai acheté il y a bientôt deux mois un kit de démarrage chez ongle 24 qui comprend gel adhérent, gel french blanc, gel de modelage, gel de finition et gel "fiberage" (je crois que c'est écrit come ça)

Alors tout d'abord à quoi sert le gel fiberage?

Ensuite, j'ai un problème je fais ma french au gel sur ongles naturels. Les miens, qui sont durs et qui ne cassent pas et ceux de ma soeur qui sont mous.
Lorsque je fais mes french, elles cassent, aussi bien sur les ongles mous que sur les ongles durs.
- je commence par utiliser le bloc polissoire si les ongles n'ont jamais eu de french ou la lime s'il y a du gel. Mais si j'utilise la lime, je met quand meme un coup de bloc. je préfère utiliser la lime de manière douce pour bien matifier l'ongle
- j'enlève la poussière avec la brosse fournie et je dégraisse pour enlever vraiment tout la poussière.
- Je met du gel adhérent, en couche comme un vernis classique que je met sous uv 4 minutes environ normalement 2 mn suffit
- Sur la notice d'utilisation, ils disent de ne pas dégraisser. Je ne le faisias pas au début, mais le gel french coulait et c'était moche. Donc maintenant je dégraisse. ne pas dégraisser
- J'applique mon gel french, et je le met sous UV environ 5 minutes. Je dégraisse 2mn suffit
- Il m'arrive de poncer ensuite un peu le gel, mais pas toujours. A ce moment là je met le gel modelage, en couche assez épaisse que je met sous uv au moins 6 minutes. pas besoin de poncer le gel french, il faut mettre le gel de modelage direct, 2mn suffit
- Je dégraisse et applique le gel de finition que je met sous uv environ 3 minutes. dégraisser et limer pour mettre en forme, bloc blanc, dépoussiérer puis gel de finition et catlyser 3 à 4mn

Merci à vous
J'ai mis en rouge ce qui cloche

Bonjour à toutes!

Alors tout d'abord à quoi sert le gel fiberage?C'est un gel monophase qui fait base, construction et finition

- je commence par utiliser le bloc polissoire si les ongles n'ont jamais eu de french ou la lime s'il y a du gel. Mais si j'utilise la lime, je met quand meme un coup de bloc.
- Je met du gel adhérent dans ton kit il doit y avoir un primer qu'il faut poser avant le gel adhérent, en couche comme un vernis classique que je met sous uv 4 minutes environ
- Sur la notice d'utilisation, ils disent de ne pas dégraisser. Je ne le faisias pas au début, mais le gel french coulait et c'était moche. Donc maintenant je dégraisse.Non il ne faut pas car si ton gel casse et se décolle (un peu comme s'il s'écaille c'est à cause de ça). On ne degraisse pas le gel adhérent parce que justement la couche collante sert à adhérer
- J'applique mon gel french, et je le met sous UV c'est quoi ta lampe? 36W ou moins? environ 5 minutes. Je dégraissepas besoin de dégraisser le gel french
- Il m'arrive de poncer ensuite un peu le gel, mais pas toujours. A ce moment là je met le gel modelage, en couche assez épaisse que je met sous uv au moins 6 minutes.Ce n'est pas l'épaisseur qui va faire la tenue de ta pose en général on applique une fine couche puis une petite boule sur la zone de stress pr former le bombé. Pas besoin de catalyser 6 minutes (si lampe 36W) juste 2 ou 3 minutes pas plus ;)
- Je dégraisse tu limes pour donner la forme et dépoussières et applique le gel de finition que je met sous uv environ 3 minutes.et tu degraisse

Merci à vous

voilou ma belle les quelques rectifications que j'ai faite ;)

kikou tu dit que après la prépa de l'ongle tu dépoussières et tu dégraisses ???
avec quoi tu dégraisses du nail prép ??,

Le problème quand je ne dégraisse pas le gel adhérent et que je met mon gel french, il faut que je sois super rapide car il coule au niveau du sourire et donc la ligne n'est pas régulière, c'est vraiment moche. Il y a une solution pour ça?

En tout cas merci pour votre aide ;)

Je vais tâcher de chercher le lien du kit que j'ai acheté ;)

moi j'utilise un primer plutôt qu'un gel de base et je mets du mask avec un sourire en reverse et ma french se fait toutes seule!

Voilà tout ce que contient le kit.

Equipement :
1 lampe UV 36 avec 4 tubes de 9 Watt
+ une deuxième plaque pour une meilleure hygiène (réf.082)
Gels :
1 x 5 grs Secret One - gel adhérent (réf.011)
1 x 5 grs Gel de modelage transparent (réf.013)
1 x 5 grs Shining Gel / finition (réf.015)
1 x 5 grs Gel french blanc neige (réf.012)
1 x 5 grs T3-Fibergel (modelage ou comme monophase)
Pinceaux :
1 x Pinceau pour gel, grandeur 4 (réf.043)
Tips :
1 x Colle pour tips 3 grammes (réf.049)
1 x Coupe ongle pour Tips couleur argent (réf.050)
1 x 100 Tips en coffret, grandeur de 1 à 10 (réf.045)
Limes :
3 x Lime professionnelle droite grain 100/180 (réf.042)
3 x Lime professionnelle Banana grain 100/180 (réf.041)
3 x Buffer (bloc polissoir) 4 faces / couleur blanc (réf.040)
Nettoyage :
1 x Cleaner Nettoyant 500 ml (réf.066)
1 x 500 cotons en rouleau (réf.065)
Accessoires :
3 x Bâton de manucure en bois (réf.093)
Instructions :
1 x Notice d'instructions pour premiers essais

visible ici: Kit de demarrage complet dbutant et initi - Ongle 24 - nails,manucure, gel, faux ongles, soins

A votre avis il manque des gels?

essaie de faire ta frecnh après la construction et après avoir limer ta construction ;)

kikou tu dit que après la prépa de l'ongle tu dépoussières et tu dégraisses ???
avec quoi tu dégraisses du nail prép ??,

C'est un cleaner qui est fourni avec le kit, il n'y a rien de marqué dessus

oui parfois je procède ainsi pour réduire le temps de travail pour le remplissage comme j'enlève tte la french

D'accord, il faudra que j'essaie comme ça alors

moi aussi maitenant je fai la french après la construction et ca fait bien plus beau !!!

par contre jai lut a plusieurs reprise de ne jamais metre de cleaner après la prépa de l'ongle ...!!!
si quelqun sait si cest vrai ou non ......

ben écoute moi je fais
*cleaner
*depolissage
*depoussierage
*nail prep (qui dégraisse et déshydrate)
*primer
*gel de base
*gel de construction degraissage limage depoussiérage
*french
*finition

et voilou ;)

coucou, alors moi je te conseillerais de bien bordeé ton ongle avec le gel et de catalyser aussi le dessous de la main, et pour ton gel french qui coule, tu peux catalyser doigt par doigt, c-a-d tu fais la french sur un ongle, puis tu catalise 15-20sec, tu fais un autre et ainsi de suite...:wub:

D'accord, je prend note de toutes vos remarques. Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite et je vais tenter la chose :)

ah oui pardon c'est vrai que pourla french perso je fais du doigt par doigt mm si je ne les catalyse que qques seconde pr qu'il ne coule pas et qu'à la fin je catalyse un sycle pr tte la main ;)

ah oui pardon c'est vrai que pourla french perso je fais du doigt par doigt mm si je ne les catalyse que qques seconde pr qu'il ne coule pas et qu'à la fin je catalyse un sycle pr tte la main ;)

moi aussi je fais pareil le resultat est nickel !:happydance:

Retour