Les cuticules et petites peaux...

Re : Les cuticules et petites peaux...

on va pas te fusiller! (pas moi en tout cas:))
pour le coté législatif, tu as peut être le droit de le faire, puisque tu es en Belgique (je ne connais pas votre législation), après en s'arrêtant au coté purement sécurité/bien être de la cliente: on repousse la cuticule et on coupe les envies, sachant qu' en France, seule l'esthéticienne a ce droit.
j'espère que c'est mieux résumé maintenant ;)

je voulais pas t'agresser, sur ta question, tu différenciais pas forcément cuticules et envies... du coup je l'ai fait dans ma réponse qui se voulait non agressive et purement informative ;)
le "bon sang" était juste sorti dans le feu de l'action... je suis pas très active ici mais je pense pas agresser les gens, j'essaie de répondre quand je pense pouvoir aider.
bonne nuit
;) je ne parlais pas pour toi, merci pour ta réponse en tout cas! donc je ne coupe que ce qui dépasse... bisousss

je voulais juste rajouter un truc, les cuticules ça ne se coupe jamais hein, moi je parlais bien des tites peaux sur les cotés tu n'as pas le droit de les couper, juste les repousser...... et puis j'ai pas eu l'impression qu'on t'agressait quand même lol mais y'a des lois à respecter, enfin moi je dit ça, c'est pour toi hein

Coucou, non non tu ne m'agressais pas, c'est juste que le fait de dire: "on t'engage à faire ca alors que..." ca fait pas trop plaisir quoi!!
je suppose que mon boss est pas con, il sait bien ce que j'ai le droit ou non de faire je pense! et puis je suis en belgique, c'est sans doute different de la france.
Mais je t'en veux pas, un grand merci pour ta réponse en tout cas! bisousss

je passe juste pour vous dire de conseiller à vos clientes de bien hydrater leurs mains et d'insister sur les cuticules pour qu'il n'y est pas de formation de peaux! et en mémé temps vous pouvez leurs proposer une huile pour cuticules comme ça pus de problémes de savoir qui à le droit ou pas de les couper et vous boostez votre chiffre avec une vente! bises à toutes .....

En angleterre pas besoin de diplome ;) c'est la motivation et l experience qui prime et ce la dans n'importe quel domaine !! Moi cela ne me choque pas que l' on embauche une personne sans diplome :) Il y a des personnes qui sont encore plus douées que des personnes diplomées ;)

En angleterre pas besoin de diplome ;) c'est la motivation et l experience qui prime et ce la dans n'importe quel domaine !! Moi cela ne me choque pas que l' on embauche une personne sans diplome :) Il y a des personnes qui sont encore plus douées que des personnes diplomées ;)

coucou!! ah ben j'aimerai bien habiter en angleterre moi alors!!! lol!! en tout cas ton message me fait plaisir et me remonte un peu le moral!! bisous:kiss1:

Coucou les filles .... j'arrive un peu "les cheveux sur la soupe" ms je suis news sur le fofo et j'apprend avec vs seulement vous avez oublié de préciser une chose pour les débutantes comme moi : quelle est la différence entre cuticule et envie ?????
un gd merci a celle qui me repondra car la je suis larguée lol

bisous a tt en tt les cas !!!

ben pour ramollir et repousser les cuticules, y a plusieurs produits : la petite crème de massage pour cuticules d'Yves Rocher à base d'huile de noyaux d'abricots ou carrément le petit pot avec le pinceau de Gemey... avec ça, les contours sont super nets et les cuticules sont bien repoussées, tout aussi bien que les méthodes de grand-mère!

Coucou les filles .... j'arrive un peu "les cheveux sur la soupe" ms je suis news sur le fofo et j'apprend avec vs seulement vous avez oublié de préciser une chose pour les débutantes comme moi : quelle est la différence entre cuticule et envie ?????
un gd merci a celle qui me repondra car la je suis larguée lol

bisous a tt en tt les cas !!!

la cuticule c'est la petite bande de peau qui se trouve le long de l'ongle, coté doigt, et que tu peux repousser délicatement afin de dégager la plaque.
Les envies sont les petites peaux ou morceaux d'ongle (plus ou moins sèches/dures) que tu trouves sur les cotés de l'ongle, au bout des cuticules (limite doigt/air), et que tu peux couper avec parcimonie pour plus de netteté.

Retour