gros probleme avec biosculture!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nine
  • Date de début Date de début
Re : gros probleme avec biosculture!!!!!!

Ben biosculpture justement par leur protocole de pose et la constitution de leur est tout de mm bien particulier et pas commun aux autres gels. Vir pourrais tu m'en dire plus sur eux d'ailleurs en mp ou sur ce post car je trouve cela super interressant à faire sur des beaux ongles naturel ou pour les renforcer ou redonner un bel aspect à des ongles fragilisé par une grosse fatigue,...

Perso Tiphaine (et ce n'est qu'un avis personnel je le précise!) je pense que parfois il est bien de faire preuve de professionnalisme et respectant certaines règles, certaines préventions... je ne dis pas les choses pour contredire ou mettre en doute ton professionnalisme mais juste parce que par exemple nine (je souhaite que tout se termine bien pour elle) a pris un gros risque dans un premier temps en faisant cette dépose et dans un deuxième temps en la faisant sur toute la main voir les deux mains!

On doit se mettre à l'abris car malgré le fait que ce soit une profession non reconnue, les clientes qui portent plainte existe bel et bien. Et je pense que nombreuses sont celles qui ternissent notre image alors à nous de faire preuve de professionnalisme parfois en disant "je ne sais pas", "je ne connais pas", "je ne préfère pas le faire", j'ai un doute donc je ne fais pas" ou encore "je vais voir demander conseil et je vous rappelle pour vous dire"...etc...

Ok on est là pour gagner notre vie mais aussi pour travailler dans les règles de l'art.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire et surtout que je n'attaque personne ;)

Ben biosculpture justement par leur protocole de pose et la constitution de leur est tout de mm bien particulier et pas commun aux autres gels. Vir pourrais tu m'en dire plus sur eux d'ailleurs en mp ou sur ce post car je trouve cela super interressant à faire sur des beaux ongles naturel ou pour les renforcer ou redonner un bel aspect à des ongles fragilisé par une grosse fatigue,...

Perso Tiphaine (et ce n'est qu'un avis personnel je le précise!) je pense que parfois il est bien de faire preuve de professionnalisme et respectant certaines règles, certaines préventions... je ne dis pas les choses pour contredire ou mettre en doute ton professionnalisme mais juste parce que par exemple nine (je souhaite que tout se termine bien pour elle) a pris un gros risque dans un premier temps en faisant cette dépose et dans un deuxième temps en la faisant sur toute la main voir les deux mains!

On doit se mettre à l'abris car malgré le fait que ce soit une profession non reconnue, les clientes qui portent plainte existe bel et bien. Et je pense que nombreuses sont celles qui ternissent notre image alors à nous de faire preuve de professionnalisme parfois en disant "je ne sais pas", "je ne connais pas", "je ne préfère pas le faire", j'ai un doute donc je ne fais pas" ou encore "je vais voir demander conseil et je vous rappelle pour vous dire"...etc...

Ok on est là pour gagner notre vie mais aussi pour travailler dans les règles de l'art.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire et surtout que je n'attaque personne ;)

dans l'ensemble je ne le prend pas pour moi. comme je t'ai dit, si je fais un remplissage sur un produit que je ne connais pas, je fais en sorte que le seul risque que je prenne soit que ma pose ne tienne pas, et j'en previens ma cliente. Maintenant oui, je n'ai pas le temps de faire les deposes des autres, lol, je ne vais ma leser mes clientes non plus pour certaines qui n'osent pas dire à leur prothesiste qu'elles veulent enlever leurs ongles. je suis sur un mi-temps et déjà submergée par les appels, lol, je dois pas si mal travailer;) je donne beaucoup de moi-meme à mes clientes ,je susi heureuse que cela soit reconnu, mais suis pas poire quand meme pour galerer des deux heures pour enlever le boulot d'une autre pour 25 euros!!!
mais effectivement, je m'étais renseignée sur le principe des soak off, mais il n'y avait pas assez de recul tangible sur le produit pour que je le tente sur une création de clientèle (je viens de demarrer ma tite entreprise). après enquête sur les differents fournisseur s qui font ce type de produits,il semblait que soit il y avait beaucoup de decollements, soit effectivement l'ongle était quand meme abimé en surface et donc la cliente serait déçue, puisque le contrat est de preserver l'ongle en bonne santé avec ce type de produit.
donc oui, si chez Bio sculpture leur "vernis permanent" ne subit pas le lot des decollements et qu'il preserve vraiment l'ongle, je suis interressée par plus d'info, car par chez moi l'essentiel du travail se fait sur ongles naturel (3 poses pour 4)!

celles qui l'utilisent, qu'en est-il des decollements? quel est le prix de revient d'une pose? combien le facturez-vous? et de combien de temps sont espacés les remplissages? est-ce que ça tient aussi longtemps qu'un gel "classique"?
voilà, suis open pour des reponses en mp ou sur ce post, merci à vous!

mais tu es d'accord avec moi, c'est le meme principe que les soak off? un gel de couleur, comme un "vernis permanent" qui se dissous au lieu de se polir? oui , excepté que c'est plus qu' un vernis car il tient autant qu' un gel classique .Cependant, il faut en prendre un peu plus soin que les autres gels.et on ne fabrique pas un ongle, on le pose sur ongle naturel seulement,donc pas de bombé?Si ! on rallonge les ongles au chablon ou bien avec la toile de soie ou bien encore sur capsules .Il y a un gel french epais pour les chablons.

Pas de problèmes pour toute info que tu souhaiteras.Il y a déjà eu des posts sur cette marque ,aux quels j' ai participé .Ce gel est très liquide et spécial, il faut vraiment travailler pour le maitriser .J' ai fait ma formation de base chez eux l' année dernière et au début , j' ai eu du mal ( décollements), je trouve que la qualité de ma formation n' a pas été top (mais ça c' est une autre histoire ).Beaucoup de personnes critiquent cette marque car elles ont eues beaucoup de problèmes de décollements (moi y compris ce qui fait que j' ai eue des grands moments de doutes )Mais j' ai persisté et maintenant je gère , pas parfaitement non plus car je m' estime encore débutante .

D' autre part , le gel est très cher : 130€ les 25ml !!
Je fais la pose gainage à 45€ .
Je fais environ 30 clientes avec le gel de construction.
J' attends de prendre les photos des ongles déposés et j' ouvrirais un post pour vous les montrer , et peut être un pas à pas !!
bise

bon benh il n'y a plus qu'à attendre nine pour connaitre la suite et voir les photos!!!!

Salut les filles,

J'ai moi aussi fait une formation de 2 jours en nov dernier chez Biosculpture pour connaitre le protocole de leur gel...Mais pour ma part , j'en ai déja discuté avec Vir. je n'ai pas été super satisfaite par rapport à la durée dans le temps et que le gel vieillit mal niveau couleur...(jaunit)
Pour ma part, j'utilise le gel Gélinium de Professionails qui s'applique exactement pareil que Biosculpture, résultat flexible, fin et n'abime pas l'ongle naturel car se dissout...En effet, mes clientes sont ravies de voir leurs ongles ni mous, ni moches à la dépose...

Par contre, je ne comprends pas ce qui s'est passée avec la cliente...
Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne des produits Biosculpture mais plutot de la méthode utilisée par la PO qui lui avait fait la pose...En tout cas, bizzare...Curieuse d'en savoir plus...

Bisou à Vir., Feedunjour et à Katnails......

Salut les filles,

J'ai moi aussi fait une formation de 2 jours en nov dernier chez Biosculpture pour connaitre le protocole de leur gel...Mais pour ma part , j'en ai déja discuté avec Vir. je n'ai pas été super satisfaite par rapport à la durée dans le temps et que le gel vieillit mal niveau couleur...(jaunit)
Pour ma part, j'utilise le gel Gélinium de Professionails qui s'applique exactement pareil que Biosculpture, résultat flexible, fin et n'abime pas l'ongle naturel car se dissout...En effet, mes clientes sont ravies de voir leurs ongles ni mous, ni moches à la dépose...

Par contre, je ne comprends pas ce qui s'est passée avec la cliente...
Pour ma part, je ne pense pas que cela vienne des produits Biosculpture mais plutot de la méthode utilisée par la PO qui lui avait fait la pose...En tout cas, bizzare...Curieuse d'en savoir plus...

Bisou à Vir., Feedunjour et à Katnails......

et toi avec le gelinium tu as des decollemnts ou très peu? passke quand je m'étais interressée au soak off de OPI (meme principe)et aux autre gels existant de meme style, on m'a beaucoup parlé de decollements, et ça m'a arrettee....

Bin, écoute moins qu'avec un gel classique...

Seulement, pas évident de le poser au départ...Car en fine couche mais pas trop fine non plus et je remets l'équivalent d'un petit pois sur la zone de stress pour corriger le bombé et renforcer cette zone...
Les clientes trouvent que cela fait plus naturel et surtout qu'on voit beaucoup moins la repousse...par contre, avec certaines , je n'ai pas eu de bons résultats comme les coiffeuses, celles qui bossent en restauration car le gel est poreux et boit la couleur ...Donc ça jaunit ou devient marron...Mais seulement sur ces clientes là...je conseille de se laver les mains aprés avoir appliquer le fond de teint , l'autobronzant et pour les fumeuses aussi...

A part ça , j'ai des poses qui tiennent entre 4 et 6/7 semaines...

Pour la dépose, pas toujours aussi simple qui le disent!!!!!
Je fais des papillottes et sous la lampe pendant 15 min...
Mais c'est vrai que l'ongle en dessous n'est pas abimé contrairement au gel dur...Si la cliente veut attendre entre 2 poses, pas de souci...

Bin, écoute moins qu'avec un gel classique...

Seulement, pas évident de le poser au départ...Car en fine couche mais pas trop fine non plus et je remets l'équivalent d'un petit pois sur la zone de stress pour corriger le bombé et renforcer cette zone...
Les clientes trouvent que cela fait plus naturel et surtout qu'on voit beaucoup moins la repousse...par contre, avec certaines , je n'ai pas eu de bons résultats comme les coiffeuses, celles qui bossent en restauration car le gel est poreux et boit la couleur ...Donc ça jaunit ou devient marron...Mais seulement sur ces clientes là...je conseille de se laver les mains aprés avoir appliquer le fond de teint , l'autobronzant et pour les fumeuses aussi...

A part ça , j'ai des poses qui tiennent entre 4 et 6/7 semaines...

Pour la dépose, pas toujours aussi simple qui le disent!!!!!
Je fais des papillottes et sous la lampe pendant 15 min...
Mais c'est vrai que l'ongle en dessous n'est pas abimé contrairement au gel dur...Si la cliente veut attendre entre 2 poses, pas de souci...

tu es obligée d'utiliser leur produit pour enlever, ou l'acetone simple ça suffit? (si j'ai une depose,lol).

tu es obligée d'utiliser leur produit pour enlever, ou l'acetone simple ça suffit? (si j'ai une depose,lol).

Moi , j'utilise leur produit car je pense qu'il est adapté mais maintenant je n'ai pas essayé à l'acétone...

Je ne m'y risque pas...lol

coucou les filles ca y est jai des news jai appellé biosculture et je suis tombé sur le derriere!!!!!!!!!!! je vous raconte!!!!!!!!!!!!

donc apres quelque jours la cliente a été vue par une dermato que je connais et pas de soucis d'infection ou de quoi que ce soit l dermato lui dit quelle devait garder les pansement en resine 10 jours avant que je les lui rechange et que dans 1 mois environlongle commenserait a repousser normalement!!! danc de ce coté la niquel ca ma rassurer!!!!!
par contre en ce qui concerne biosculture!!!!
je lai ai appeler et il mon passer un responsable avec qui je me suit entretenue pendant plus d deux heures et ce mec ma fait tombé sur le derriere en me disant quil nen croyait pas ces oreilles car elle avait recommencer!!!
je suis rester la bouche ouverte!!
alors en fait cette estheticienne été cliente chez eux pendant deux ans et puis il ont arreter de lui livrer de produit car elle leur chercher des histoire tout le temps.
Et depuis ils ont eu plus de dix plaintes de cliente qui avait fait une violente reaction et ils ont chercher a en savoir plus!!!
et la il ont decouvert quelle acheter des gels de tres tres tres mauvaise qualite importer de chine et quelle les transvaser dans ces anciens pots de biosculture pour montrer o cliente quelle travailler avec des gels de qualié!!!
le hic est que ce gels est tellement pourri quil attaque o bout de quelque jours la matiere vivante de longle et quil procure des douleur abominale sur les ongles!!!!!!

donc ils ont decider de lattaquer en justice pour quelle arrete tout ca!!!!! parce que a ne leur faisait ps une tre bonne pub car elle se servait de leur nom!!!!
et le pompom c'est que depuis hier jai trois personne qui mon appeller pour la meme chose!!!!!!!!!!
avant de re fairequoi que ce soit elle ont rendez vous vendredi avec l dermato pour savoir si je peux faire quelqu chose!!!!!!!!!!!
voila si vous etes sur le derriere et ben je vous rassure moi aussi!!

ma cliente est retourné la voir et lui a demander des explications et lautre lui a repondu qu vue quece n'était pas vraiment son metier elle en avait rien a faire et que de toute maniere comme elle lavit payer en liquide le jour de la pose elle navait pas de preuve comme quoi ct elle qui ls lui avait poser!!!! elle est donc aler porter plainte hier matin!!!!

:eek: mais elle est vraiment taré cette femme!!!!!
elle utilise des gels qui abime les ongles de ces clientes, et elle le fait exprès!!!
elle doit se faire soigner c'est pas possible...
en tout cas nine contente que tu y soit pour rien!!

voila pourquoi il faut absolument que notre metier soit reglementé et plus surveillé au meme titre que les estheticiennes et coiffeuse!!avec des controles les nanas de ce genre ne feraient plus de conneries , moi dans le meme genre jai une clientes ongles mains , elle est venue pour son remplissage lundi et m avait demander les pieds, deja elle arriver en baskets!! ensuite durant le remplissage on parle et la elle me dit k il y a 4 mois elle a eu des mycoses aux pieds, je demande alors si c est guerie car en general les pieds le traitement dure six mois , et elle me dit non mais celle ki me faisait les pieds me le faisait quand meme , jai dit mais t es folle , moi hors de question que tje touche tes pieds , elle me demande mais pourquoi l autre le faiaist , jai donc repondu car elle n a aucune conscience professionnelle , moi prefere tes pieds ke ton fric donc reprends ton traitement et apres on verras !!je lui ai montrer ce quune mycose mal soignée pouvait engendrer elle a flipper!!

Et Bin, en effet................

Peux-tu nous mettre plus de renseignement sur cette fille sans donner son nom...
Car peut-être que ça évitera que d'autres filles se fassent avoir...

Sinon, tout à fait d'accord avec Nini mais le problème là est que comment controler que cette PO utilise les bons produits...On ne va quand même pas analyser tous ses pots lors d'une visite chez elle...On ne parle pas de Formation mais de Mensonge sur les produits...Je sais que c'est trés grave car publicité mensongère mais comment et par qui le faire controler...La Répression des Fraudes?????

Je note tous ces exemples pour envoyer un courrier à Michèle Lamoureux présidente de la CNAIB qui commence à prendre en compte des démarches pour les PO...

on ne peux pas être derrière chaque prothésiste! le mieux serait de créer un label de qualité, sous forme d'association des po, avec sensibilisation lors de la formation, aux produits dangereux...
Mais c'est sur que si la fille fait n'importe quoi dans l'ombre, on pourra pas le vérifier, mais les litiges se régleront plus facilement et rapidement.

moi ce qui me choque , c'est qu'en effet la fille transvase des gels dans des pots de marques.. mais surtout que des gels chinois soient capables d'attaquer à ce point l'ongle.. je suis sceptique.. ensuite, cela veut dire qu'ils fondent à l'acétone alors.. car bien souvent , à part quelques marques, le gel ne fond pas.. meme si on le laisse tremper assez longtemps.. enfin reprenez moi si je me trompe

Retour