Location or Home Business: Beauty Entrepreneur Seeks Advice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aud21
  • Date de début Date de début

aud21

Membre Actif
salut a toutes!
voila je vous sollicite car j'ai besoin de vos avis:
je suis en auto entrepreneur depuis le 13 avril, je vais au domicile des clientes et en l'espace d'un mois dont 3 semaines seulement de pub j'ai eu pas mal de coup de fils et pas mal de clientes (environ 10 nouvelles clientes, strass, cils, pieds et ongles confondus sans compter mes modèles qui me sont restés fidèles) je vais bientot déménager et faire construire une maison dans laquelle il y aura une pièce aménagée pour moi et mes clientes. mais j'ai reçu un appel d'un salon de beauté situé dans mon secteur (3 mins de ma futur maison) et la patronne me propose un "partenariat" : pas de poucentage a reversé, mais la location d'une cabine qu'elle n'utilise pas. elle me dit qu'elle a pas mal de demandes de ses clientes pour les ongles et que si ce n'est pas à moi elle louera la pièce à une autre prothesiste car elle veut vraiment proposer ça à ses clientes. et là....je ne sais pas quoi faire ??!!! car elle loue la pièce 200 ht donc environ 230 € ttc mais dans ma futur maison (pas avant 8/9 mois )j'aurais ma pièce gratos! mais si j'y vais pas elle va prendre quelqu'un qui risque de me piquer mes clientes!! le local est situé sur un grand axe routier à coté d'une boulangerie d'un salon de coiffure et d'une pharmacie!! ma maison sera dans un lotissement dans une rue pas vraiment "passante"! je lui ai dit que c'était trop cher pour moi que je n'avais pas de quoi payer 230 € par mois (+l'amenagement de la cabine + la déco de la vitrine) et elle me propose de me louer gratos quelques mois le temps de me faire une clientèle conséquente! je suis perdueeeee:10-sad:!!!!!
dites moi ce que vous pensez de tous ça, et si vous trouver que la location est chère ou pas (cabine environ 8m2 et j'aurai les clefs de l'institut), si c'est un bon coup quoi?!
merci pour vos réponse et désolée du roman!!

Re : question sur partenariat??

B Moi Je Dirait Que Faudrais Vraiement En Discuter Avec Elle Sa Pourait Etre Interessant

salut a toutes!
voila je vous sollicite car j'ai besoin de vos avis:
je suis en auto entrepreneur depuis le 13 avril, je vais au domicile des clientes et en l'espace d'un mois dont 3 semaines seulement de pub j'ai eu pas mal de coup de fils et pas mal de clientes (environ 10 nouvelles clientes, strass, cils, pieds et ongles confondus sans compter mes modèles qui me sont restés fidèles) je vais bientot déménager et faire construire une maison dans laquelle il y aura une pièce aménagée pour moi et mes clientes. mais j'ai reçu un appel d'un salon de beauté situé dans mon secteur (3 mins de ma futur maison) et la patronne me propose un "partenariat" : pas de poucentage a reversé, mais la location d'une cabine qu'elle n'utilise pas. elle me dit qu'elle a pas mal de demandes de ses clientes pour les ongles et que si ce n'est pas à moi elle louera la pièce à une autre prothesiste car elle veut vraiment proposer ça à ses clientes. et là....je ne sais pas quoi faire ??!!! car elle loue la pièce 200 ht donc environ 230 € ttc mais dans ma futur maison (pas avant 8/9 mois )j'aurais ma pièce gratos! mais si j'y vais pas elle va prendre quelqu'un qui risque de me piquer mes clientes!! le local est situé sur un grand axe routier à coté d'une boulangerie d'un salon de coiffure et d'une pharmacie!! ma maison sera dans un lotissement dans une rue pas vraiment "passante"! je lui ai dit que c'était trop cher pour moi que je n'avais pas de quoi payer 230 € par mois (+l'amenagement de la cabine + la déco de la vitrine) et elle me propose de me louer gratos quelques mois le temps de me faire une clientèle conséquente! je suis perdueeeee:10-sad:!!!!!
dites moi ce que vous pensez de tous ça, et si vous trouver que la location est chère ou pas (cabine environ 8m2 et j'aurai les clefs de l'institut), si c'est un bon coup quoi?!
merci pour vos réponse et désolée du roman!!

rien ne n'empeche de faire les 2
à l'institut et chez toi , de toute facon tu ne vas pas y aller tous les jours et puis tu peux aussi avoir une clientele differente chez et à domicile

oui oui je peux faire les 2 surtout qu'elle ferme le mercredi et le samedi après midi donc c'est des jours ou je peux faire du domicile! je me demandait juste si ça demande était correcte 230 € pour une cabine car si je lui donnait un poucentage (ce qui ce fait souvent) je serais gagnante, non? en general c'est 10% maxi donc si je fais au dépat 500/600 € de ca (et se serai déja pas mal) je ne lui donnerai que 60 €!! donc je suis pas un peu perdante a donner 230 €? ou pour une cabine carrément avec vitrine et tout .. c'est résonnable?

en general c'est 10% maxi donc si je fais au dépat 500/600 € de ca (et se serai déja pas mal) je ne lui donnerai que 60 €!!

10% C CORRECT

ben pour te dire normalement cest ou le loyer ou le % mais la les 2 ca fait beaucoup !
les personnes qui font appel a des free lance cest pour amener de la clientele dans leur salon ou pour payer un peu de leur loyer ou proposer une autre activite
fais le calcul tu va payer un loyer + un% ca va cest rentable pour elle ;ais pour toi il te reste quoi apres - tes charges aussi pense y donc au final net il te reste combien?

atoi de voir !

Heu une question quand on est en auto, je pense que peut partager un local avec une autre personne pendant seulement un l'axe de temps non ?

En tout cas c'est sympa comme truc, a réfléchir

ben pour te dire normalement cest ou le loyer ou le % mais la les 2 ca fait beaucoup !
les personnes qui font appel a des free lance cest pour amener de la clientele dans leur salon ou pour payer un peu de leur loyer ou proposer une autre activite
fais le calcul tu va payer un loyer + un% ca va cest rentable pour elle ;ais pour toi il te reste quoi apres - tes charges aussi pense y donc au final net il te reste combien?

atoi de voir !

euh non non je paie pas les 2 juste le loyer mais je rapportais le prix du loyer (230€) par rapport a un % et je trouvais que le % était plus rentable pour ...moi! ce que je voulais savoir c'est est'ce que 230 € c'est de l'arnaque ou pas en fait??lol
j'ai calculé que sur une pose je gagne environ 20 € net (j'enleve taxe, matos, essence) donc 230 ça représente 11 clientes! je les ai meme pas encore les 11! donc encore me faire un salaire derrière!! donc est-ce que certaines ont testés les partenariats et on vu une réelle progression de leur ca grace a ça? si oui ça peut le faire sinon aie aie aie pour mon compte en banque!

230e cest pa cher car sur paris cest mini 500 a 800 pour un emplacement alors cest bon !

un autre truc :
normalement le loyer que tu payes et au prorata de la surface par rapport au loyer quelle paye elle
exemple : si elle a un salon de 30m2 et que tu as 10m2 pour toi tu vois il faut pas quelle te demande trop

ah ok merci betty je vais donc appronfondir la question car je suis toujours super indecise pour l'instant!

Salut Audrey,

La proposition est trés alléchante en effet...

Moi, j'interviens dans 3 salons ( coiffure et esthétique) et je verse 10% sachant que je ne suis pas là-bas tous les jours vu que je change de salon...

J'ai eu l'occasion d'avoir une petite pièce à l'étage du salon de coiffure et j'ai refusé car le mieux est d'être dans le local principal pour que les autres clientes voient que tu travailles et se laissent tanter...

Sinon, la Freelance, à notre niveau, il y a rien de mieux (sauf chez soi) ...un loyer pour un local commercial coute trop cher...

Tu ne peux pas rester dans la pièce principale pour démarrer et te faire connaitre...????
Puis tu fais les pieds et les extensions de cils dans l'autre pièce...

Propose lui au départ un % et tu verras comment ça démarre et aprés tu vois...

Tu lui expliques et de toute façon la PO qui viendra s'installer là, aura les mêmes doutes que toi...Donc pas sûr qu'elle trouve quelqu'un d'intéresser...

Tiens nous au courant
bis

Je suis de l'avis d'IDEM, propose lui d'abord un % sur ton CA, ça t'évitera d'être liée à elle avec un loyer. tu vois comment cela se passe et si tu t'entends bien avec elle...
tu auras donc une porte ouverte au cas où.:adodonicoco:

je trouve que ce n est pas cher d autant qu apriori tu fais aussi les cils si j ai bien compris et puis si c est un salon de coiffure tu beneficiera de sa clientele elle te vendra forcement aupres de ses clientes mais effectivement puisque au debut elle veut te la faire gratuite dis lui que le plus honnete et de lui reverser une com' tiens ns au courant

merci pour votre aide!
par contre elle ne veut pas du tout de % elle me l'a dit le jour ou on s'est rencontré. pas de partenariat pour elle, juste elle veut louer la pièce! bon finalement c'est pas la cabine du fond mais la première et elle dit qi'elle a des clientes pour moi mais bon je flippe un peu de m'engager et de ne pas pouvoir vivre après quoi! car 230 € quand on démarre plus l'aménagement de la pièce et décoration de la vitrine... c'est beaucoup! je l'a revoit le 28 pour en discuter voir ce qu'elle peut me proposer d'autre car je lui est dit que c'était trop cher pour moi. donc a suivre ! je vous donnerais des nouvelles!

merci pour votre aide!
par contre elle ne veut pas du tout de % elle me l'a dit le jour ou on s'est rencontré. pas de partenariat pour elle, juste elle veut louer la pièce! bon finalement c'est pas la cabine du fond mais la première et elle dit qi'elle a des clientes pour moi mais bon je flippe un peu de m'engager et de ne pas pouvoir vivre après quoi! car 230 € quand on démarre plus l'aménagement de la pièce et décoration de la vitrine... c'est beaucoup! je l'a revoit le 28 pour en discuter voir ce qu'elle peut me proposer d'autre car je lui est dit que c'était trop cher pour moi. donc a suivre ! je vous donnerais des nouvelles!

ok , n'égocie bien car c'est ton avenir en jeu mais ne lui fait pas de cadeau car tu dois en vivre...

Encore un bon point pour toi, dis lui que tu vas lui ramener d'autres clientes à toi et pour moi ça marche bien...

Bisou

alors cher ou pas, je dirai que cela dépend ou se situe le local ... si il est sur dijon meme , au centre ville, ce n'est pas cher, si il est pres d'un grand centre comme la toison ou quetigny, c'est raisonnable, maintenant si il est perdu dans un coin, c'est pas gagné pour avoir de nouvelles clientes..lol...

Retour