Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui =) , de toute façon il note pas sur la marque donc si tu ne cite pas de marque cela ne te pénalisera pas .
j'ai des petites questions:
Pour l'épilation:
- comment applique t-on le talc ? (Dans une coupelle , avec un coton? )
Dans une coupelle ou sur un mouchoir cela me parait correct
- Quel soin post-épilatoire selon les zones? ( Lait sur les jambes , et sur le maillot? aisselles? )
lait ou huile sur les jambes en remontant, talc ou gel pour aisselles et maillot. Je mets aussi le gel décongestionnant pour l'épilation sourcil
Est ce qu'il faut talquer aprèsn l'épilatyion ( j'ai lu des avis divergents sur la question)
Oui seulement pour maillot ou aisselles mais à mon avis si tu mets du talc, ne mets pas de gel
- Où est ce que l'on pose sa spatule avec l'épilation sans bandes?
bonne question
- Dans quel ordre les bandes pour les demi jambes? et les aisselles?
je n'ai pas appris un sens particulier
Pour le soin visage
- Quel type de masque utuilise t-on sur une peau sèche, deshydratée, sensible , ridée? = masque créme
Vu que l'on n'a pas le droit au masque gel .... selon les académies
- Si le sujet mentionne une imperfection au niveau du contour des yeux ? Doit on faire un soin spécifique contour des yeux Lequel? A quel moment?
manœuvres spécifiques et masque contour des yeux
- est il indispensable de réspecter le temps de pose exact pour le masque?
c'est 15-20min je crois donc il faut pas que ce soit expédié en 5 min
Pour la manucurie,
-La modèle est allongée, assise? est ce qu'il y a une table ?
Est on à son côté ou face à elle?
cela dépend des académies et du lieu d'examen
- Si ce n'est pas precisé , le modelage est toujours compris dans ce qu'on appelle "manucurie"?
J'ai posé la question également et à priori non mais dans le doute je me dit qu'il vaut mieux le faire si on a le temps
Bon, je suis desolée ca fait beaucoup de questions, mais je ne suis peut être pas la seule à me poser ces questions, donc si certaines d'entre vous savent ou peuvent participer , ça serait super !!
j'ai des petites questions:
Je vais te dire ce que moi je fais, mais tout comme toi j attend les réponses des filles ....
Pour l'épilation:
- comment applique t-on le talc ? (Dans une coupelle , avec un coton? )
Moi je mets dans une coupelle, et je preleve avec un coton....
- Quel soin post-épilatoire selon les zones? ( Lait sur les jambes , et sur le maillot? aisselles? ) j utilise le gel perron rigot,mais j ai appris qu il ne fallait rien mettre sauf du talc, alors a quoi sert le gel ???
Est ce qu'il faut talquer aprèsn l'épilatyion ( j'ai lu des avis divergents sur la question)
- Où est ce que l'on pose sa spatule avec l'épilation sans bandes?
Je la pose sur le bord du chauffe pot, ou bien sur un petit repose spatule laora que je me suis acheté
- Dans quel ordre les bandes pour les demi jambes? et les aisselles?
maillot : haut puis bas, et n oublie pas de ne jamais faire ecarter les 2 jambes de la modele ce n est pas confortable, pour les aisselles, je fais en 2 bandes selon la pousse de poils apres c est a toi de voir
Jambes : moi je fais le coté le + loin de la jambe la + loin, puis l intérieur de la jamabe la plus pres, ensuite inversement puis les genous puis derriere
Pour le soin visage
- Quel type de masque utuilise t-on sur une peau sèche, deshydratée, sensible , ridée?
Vu que l'on n'a pas le droit au masque gel ....
Masque creme, je ne vois plus que celui la
- Si le sujet mentionne une imperfection au niveau du contour des yeux ? Doit on faire un soin spécifique contour des yeux Lequel? A quel moment?
Oui, notamment masque spé et au niveau du modelage, des manoeuvres adaptées, enfin je pense
- est il indispensable de réspecter le temps de pose exact pour le masque?
Oui a mon avis, rien que pour le professionnalisme, sinon il n aura aucun effet ?
- Quel electrode utiliser pour le double menton? Comment?
Moi je prendrais la saturatrice, en etincelage indirect, avec des ptits pincements jacquets
Pour la manucurie,
-La modèle est allongée, assise? est ce qu'il y a une table ?tout depend de l organisation de la salle ou tu seras, mais en tout cas la modele ne changera pas de position spéialement pour la manucurie, donc dis toi qu elle sera soit sur un fauteuil, soit sur un lit, et toi (enfin ça c est dans mon académie ce que je vais te dire) tu seras toujours a sa droite si tu es droitiere
Est on à son côté ou face à elle?
- Si ce n'est pas precisé , le modelage est toujours compris dans ce qu'on appelle "manucurie"?
Bon, je suis desolée ca fait beaucoup de questions, mais je ne suis peut être pas la seule à me poser ces questions, donc si certaines d'entre vous savent ou peuvent participer , ça serait super !!
Merci So : )
Euh pour l'épilation, moi je voyais les filles qui laisser leur spatule dans le bac à cire. Fallait juste qu'elle ne prenne pas la spatule de l'autre ^^"
Mais si la spatule est trop petite par rapport au bac, bah tu le poses sur le bord perso, j'ai pas de repose spatule.
Normalement c'est interdit de laisser sa spatule dans le bac à cire , si tu n'as pas de repose spatule met la sur une bande de cire .
Si on tombe avec la cire jetable à bandes, on repose la spatule sur la bande ou on fait pareil que pour la cire sans bande jetable?
Oui tu peux faire pareil pour les 2 types de cire.
So, tu pourrais me donner un exemple de vente de prestation genre soin du visage?
Par exemple : -C'est la première fois que je prend soin de moi et je ne sais pas ce qu'il faut faire , pouvez vous me conseiller.
- Je trouve que j'ai des rides au yeux pourtant je met de la crème tout les jours , pouvez vous me conseiller .
Voila quelques exemples .
Quelqu'un un nom de parfum de la famille des Cuirs pour les hommes? J'ai les deux pour femmes mais m'en manque un pour les hommes :/
Pareil pour les parfums d'enfants :/
Pour les parfums je ne peux pas t'aider car dans mon académie il ne tombais pas ^^
Ok : )
Encore une question, pour la vente de parfum (je sais que tu n'es pas tombé dessus)
ça me semble logique mais je préfère demander quand même. Est ce qu'on doit connaître quelques notes de chaque parfum (par ex : Visit for men d'azzaro les notes c'est Cardamone, Muscade et Poivre Rose - Cèdre bleu du Liban, Bois de Gaïc et Arbre à Encens - Ambre gris et Muscs.) ou simplement les notes général des familles de parfum?
creme de base et base de maquillage sont 2 chose diferente??