Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

une fois que le cfe a vérifié tes documents, il les transmet au RSI, aux impots et à l'insee !! ta demande est en cours et c'est bon signe....tu devrais recevoir dans quelques temps des courriers de ces différents organismes mais ne t'impatiente pas.... en attendant, tu fais des ongles et tu rentres des sous :thumbup:

Merci c'est trop gentil!!! Donc j'ai plus qu'a attendre que je reçoit mon courrier mais en attendant je peut faire les ongles comme même!! Merciiiiiiiiiiii:54-flower:

salut a toutes,

petites questions les prothesistes sont "classées" dans quelle catégorie ? artisant ? nous dependons donc de qui le rsi ou la cipav ?

et de plus je vois que dans les charges sont compris les cotisations retraite,maladie etc donc si pas de ca pas de charge a payer mais donc pas de cotisations....et ca ca m'embete,

alors certaines d'entre vous ont elles des caisses supplementaire ? si oui a combien revient cela par mois ou année ?

merciiiiiiiiii

Facture de "ANNUAIRE TELECOM 118" dans ma boite aux lettres ce matin d'un montant de 263euros!!!! J hallucine!! J'ai rien demandé du tout moi!!! Sur la facture y a meme mon n° de siret et c'est payable avant le 28mai c'est quoi ce délire???
Quelqu'un d'autre a eu ça???

pas de panique....je l'ai reçu aussi mais ce n'est pas une facture, regardes-bien !!

tu peut la déchirer et.....poubelle !!

salut a toutes,

petites questions les prothesistes sont "classées" dans quelle catégorie ? artisant ? nous dependons donc de qui le rsi ou la cipav ?

et de plus je vois que dans les charges sont compris les cotisations retraite,maladie etc donc si pas de ca pas de charge a payer mais donc pas de cotisations....et ca ca m'embete,

alors certaines d'entre vous ont elles des caisses supplementaire ? si oui a combien revient cela par mois ou année ?

merciiiiiiiiii

personne pour me repondre mesdames...?? :8-confused:

je peux juste te repondre pr la premiere question : RSI

moi aussi recu facture telecom118 je l'ai mise a la poubelle direct si j'ai besoins de leur service je les contacterais a +les filles continuer a nous donner autant d'info merci

salut a toutes,

merciiiiiiiiii

Alors.... nous sommes artisans donc RSI

Non, pas de cotisations mais tu continue d'être couverte sauf si tu fais 0 CA pendants plusieurs mois 'affiler...je ne sais plus exactement, il faut faire ne recherche plus approfondie ou appeler le RSI.

Pas de caisse supp. pour les débuts, c'est encore une charge supplémentaire, très variable suivant les caisses mais....à voir selon ta situation personnelle aussi !! Moi j'avais fait venir un courtier en assurances qui m'avait tout bien expliqué.... je vous conseille d'en faire autant !!

Alors.... nous sommes artisans donc RSI

Non, pas de cotisations mais tu continue d'être couverte sauf si tu fais 0 CA pendants plusieurs mois 'affiler...je ne sais plus exactement, il faut faire ne recherche plus approfondie ou appeler le RSI.

Pas de caisse supp. pour les débuts, c'est encore une charge supplémentaire, très variable suivant les caisses mais....à voir selon ta situation personnelle aussi !! Moi j'avais fait venir un courtier en assurances qui m'avait tout bien expliqué.... je vous conseille d'en faire autant !!

merci pour tes reponses francoise :)

Bon voila j'ai un petit soucis pour me declarer vous pourriez peut etre m'aider....

Je touche les assedics donc pour le regime d assurance maladie actuelle je dois bien mettre : non salarié, non agricole?

Organisme d'assurance maladie choisit alors j'ai 4 choix mais la je rame complet vous vez mis quoi vous car rien ne correspond je ne connais meme pas les organismes....

Merci

Bon voila j'ai un petit soucis pour me declarer vous pourriez peut etre m'aider....

Je touche les assedics donc pour le regime d assurance maladie actuelle je dois bien mettre : non salarié, non agricole?

Organisme d'assurance maladie choisit alors j'ai 4 choix mais la je rame complet vous vez mis quoi vous car rien ne correspond je ne connais meme pas les organismes....

Merci

en étant au chomage tu es sous le régime général de la sécu !

les organismes sont différents suivant les régions : si tu as la RAM, c'est ce que j'ai et ils sont très bien !!

sinon, regardes sur internet avec les différents organismes proposés...à moins qu'une fille de ta région t'aiguille !!

Oui je suis bien à la secu mais vu que je n'ai pas ce choix dans leur menu deroulant c'est un peu flou pour moi....

bon je viens d'appeler le rsi de ma region (67), ils m'ont dis que l'on est couverts maladie retraite etc meme si ca de 0, sans limite dans le temps, vous confirmez ca les filles ???

Oui et non jill-anne car au bout d'une année d'inactivité totale en auto-entrepreneur tu est radiée d'office donc "sans limite dans le temps" ce n'est pas tout à fait juste !!

Oui et non jill-anne car au bout d'une année d'inactivité totale en auto-entrepreneur tu est radiée d'office donc "sans limite dans le temps" ce n'est pas tout à fait juste !!

d'accord, bon en meme temps si au bout d'un certains nombre de mois je suis tjrs a 0 CA , je me radierais toute seule je pense !

Retour