amitié sincere ou flagrant delit d'interet ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
salut les filles !

petit coup de blues mélé a de la colere ce soir
j'aimerai avoir votre avis, car je suis un peu aveuglée par des sentiment d'amitié dont je ne suis pas sure qu'ils soient partagés

je vous expose un peu le cas :

voila qu'il ya un peu plus de 5 ans je debarque dans un village pour y refaire ma vie apres une deception amoureuse et un bout de chou de quelque mois a ma charge. cette epreuve je l'ai bien traversé, si bien que j'ai rencontré une fille qui etait dans le meme cas que moi, elle debarquai dans ce vllage, avec un petit, sans le papa. deux mamans celibataires qui se rencontrent c plutot une experience riche en emotions. . .

5 ans que nous nous frequentons regulierement.

seulement nous n'evoluons pas du tout de la meme façon
j'ai trouvé du travail assez rapidement, quelques heures mais suffisante pour bien gerer mon budget et mes projets, j'ai passé mon permis, fait un tout petit credit pour un voiture, g gagné ma place au boulot et je travaille a 3/4 temps maintenant. pour moi tout va dans le sens que je m'etais planifié.
Elle, a vecu 3 ans sur l'allocation de parent isolée.. puis se trouvant a court a fini par bosser.. mais n'a pas tenu longtemps et a prefere demissioner.. elle entame des cours pour le permis qu'elle paie a credit.. mais fini par abandonner.. le credit court toujours.. aujourd'hui elle est au rmi..

je voyais en elle, une fille debordante d'energie, de passions, je la croyais capable de faire des miracles et je m'abandonnais a l'idée qu'elle et moi on s'en sortirait malgré les coups durs de la vie.

mais il en est tout autrement, je me reveille soudain

bien sur qu'elle avait des passages de deprime, tout comme moi, jamais je ne l'ai laissée tomber. toujours dispo et meme plutot genereuse quand j'y pense car maintes fois je l'ai aidée dans ses demarches. je l'ai conseillée quand je le pouvais, et qu'il semblai qu'elle me le demandai. je l'ai encouragé a chaque fois qu'elle avait une idée de formation..tout en lui faisant peser le pour et le contre.

mais au fur et a mesure du temps.. je n'entend de sa bouche que des choses qui me font horreur. elle se plein que personne n'a jamais rien fait pour elle, qu'elle est deçue de son entourage. elle compte sur moi ou une autre amie pour bouger, mais sa maniere de demander c'est presque un ordre accompagné du sourire vous voyez ce que je veux dire ?

pire encore, dernièrement elle dit a notre amie en commun (on va l'appeler y) que son homme est venu chez elle et qu'il a essayé de l'embrasser. elle lui dit egalement " je te le dis pour pas que tu sois deçue, je te le dis en bonne amie, ça reste entre nous" et quelques jours plus tard elle me fait part de cette histoire. bientot notre amie "y" entend de toute part que son mec a assayé de la tromper.

pour ma part, elle a eu un comportemet une fois que j'ai desaprouvé. invité a un apero avec mon nouveau , elle part se changer en pantalon blanc et string qui se voit plutot bien. c un detail dont je me fou, moi meme il m'arrive de porter des tenues equivalentes. mais elle se tourne vers mon homme lui presentant son derriere et lui demande avec un sourire, " ça va ? on le voit pas trop mon string?"
je n'ai rien osé dire.. mais la pique dans le coeur y etais

au niveau du travail, on ne peux pas dire qu'elle soit tres avenante et motivé, malgré ses dires. chaque fois qu'elle a un rdv, elle le foire , pour les memes raisons : son gosse est malade, ou je ne peux pas me deplacer, ou trouve un pretexte toujours bien placé pour se defiler.
et pourtant , elle se vente de ses pseudos demarches, sans se douter que je sais la verité...et son statut de rmiste, elle le met souvent en avant..la pauvre petite victime de la société quoi.

je ne la comprend plus, et mes tentatives de lui faire voir la realité finissent par etre vaines. pourtant je met des gans.. mais peut etre ne devrais je pas ?
mon caractere fait que je deteste le conflit.. et je ne sais plus quelle attitude adopter... c 'est un vrai defi pour moi. j'ai l'impression qu'elle a abusé et qu'elle abuserai encore tant que j'y met pas un frein..

notre amie commune "y" propose de lui rentrer dedans

je sais plus quoi faire

qu'en pensez vous ? que feriez vous ? demain je suis censée passez chez elle. j'aimerai avoir la bonne attitude

merci d'avoir lu jusqu'au bout les filles !

Re : amitié sincere ou flagrant delit d'interet ?

Je ne sais pas quoi te conseiller du tout, sauf que celle qui allume mon mec sous mon nez je la flanque direct hors de chez moi :32-ironic:

moi je pense qu'elle est jalouse de toi prend tes distances.

coucou, moi je dirais que si tu la considere comme une amie il faut parler avec, "lui rentrer dedans" comme tu dis pour voir ce qu'il en est...
et selon ses réponses, tu pourras te faire une opignon si tu la garde comme amie ou pas!
par contre si ce n'est pas ton amie oublie-là ou juste "bonjour-bonsoir"
en tout cas moi c'est ce que je fais, celles a qui je ne tiens pas vraiment ben qu'elle fasse leur vie et puis les autres je leur dit tout ce que j'ai a leur dire même si ça fait pas plaisir a entendre parce que je tiens a elles...
bon courage pour demain:wink:

Dis lui tout simplement ce que tu penses... elle le prendra peut etre mal sur le coup mais si c'est vraiment ton amie elle réfléchira et reviendra vers toi.et pour le coup du pantalon blanc et du string dis lui aussi parce que les amies ne font pas des choses pareil! si elle voulait savoir si ca allait elle aurait du te le demander a toi et pas a ton copain.

a ta façon de compter cette histoire, il est clair que tu es deçu, tu as vu sa véritable personnalité.......l'amitié (forte) c'est comme un couple, on voit plus clair quelques années plus tard, au début tout est beau, tout est gentil.......sors tes billes du jeu.....mais moi je pronerais la subtilité....car lui "rentrer dedans" ferai beaucoup de bruit, de stress, d'énervement et c'st bien inutile....le temps fera son travail.....occupée par ci occupée par là, elle se fera d'autres copines et toi, tu deviendras une amie......;que l'on voit de temps en temps et a qui on donne le meilleur, comme au début de votre relation amicale.

bnon courage, n'y pense pas trop, ne te prends pas la tête.....demain. fait la migraineuse et fais ce que tu veux!

elle me met aujourd'hui dans une position, ou il me faut me depasser.
c'est une personne pleine d'assurance, souriante, un peu solaire quoi.. et moi je suis plutot effacée.
je compte souvent sur la bonne intelligence de chacun pour que tout se passe bien. Il n'y a que dans mon travail que je me revele solide et determinée, et qe je suis capable de dire non si le chemin pris ne me conviens pas.

j'ai surement manqué de franchise a son egard, je lui est toujours pardonné ces comportements nocifs, pensant qu'elle n'etait pas bete et qu'elle comprendrai d'elle meme que notre amitié etait importante a mes yeux.

je redoute sa reaction... des le premier reproche de ma part venu.. car je ne lui en ai jamais fait.

a ta façon de compter cette histoire, il est clair que tu es deçu, tu as vu sa véritable personnalité.......l'amitié (forte) c'est comme un couple, on voit plus clair quelques années plus tard, au début tout est beau, tout est gentil.......sors tes billes du jeu.....mais moi je pronerais la subtilité....car lui "rentrer dedans" ferai beaucoup de bruit, de stress, d'énervement et c'st bien inutile....le temps fera son travail.....occupée par ci occupée par là, elle se fera d'autres copines et toi, tu deviendras une amie......;que l'on voit de temps en temps et a qui on donne le meilleur, comme au début de votre relation amicale.

bnon courage, n'y pense pas trop, ne te prends pas la tête.....demain. fait la migraineuse et fais ce que tu veux!

j'aime beaucoup ta façon de voir
j'y songerai.. je dois prendre du recul je crois

je vois sa personnalité en effet, mais c'est comme si elle me révélait la mienne.. c'est terrible de se rendre compte qu'on est incapable de faire du mal a une mouche

je pense comme laetitia! prends du recul, inventes un prétexte pour ne plus trop a la voir sans pour autant tout stopper net!!
mais quand meme faut lui dire ce que tu ressens sans etre trop direct quitte a lui dire "écoute depuis qu'on se connait je trouve que ... tu as changé... on dirait que tu baisses les bras meme si tu dis faire des efforts depuis le temps ca ne porte pas ses fruits tec...." histoire de voir ou elle est en de son coté !!
parfois dire simplement les choses ca a du bon!! voilou et pour demain ben vas y mais t'attarde pas trop si tu sens que ca menera a rien... un jour plus propice pointera son nez de toute facon et tu pourras vider ton sac!!
et en tant qu'amie (si c'est vraiment une amie) elle devrait comprendre et t'expliquer le truc

C'est tres difficile perso je te comprends, tu t'es battue et elle ne fait que se plaindre alors qu'elle a des cartes en mains comme toute personne qui est ok pour se battre...

Sinon niveau comportement déplacé... ben je te dirais protège toi...Si tu es heureuse dans ton couple il serait bête de tout foirer ...

Difficile de conseillez si ce n'est prends soin de toi

Moi je pense que tu devrais lui dire franco ce que tu ressens !!!

Moi je pense que tu devrais lui dire franco ce que tu ressens !!!

moi je pense comme isanails... il faut parfois dire les choses comme on les ressents... elle se braquera peut être ou pas ca depend si elle te considere comme son amie... l amitié c est comme un couple , des hauts et des bas.... là je pense qu elle a besoin de recevoir tes 4 verités voir si elle veut changer et te garder comme amie... ca sera elle de voir!! apres evidemment il faut rester calme en disant les choses!!! tu sais jeudi je vois ma meilleure amie que je considere comme ma soeur et depuis kks mois elle changé et je lui ai dit fallait kon se voit car ca n allait + du tout dc on va en parler comme 2 adultes ... voilà mais c est sur que c est pas facile !!

et bien je suis allée chez elle comme prevu cet aprem
je n'ai pas pu en placer une .. je crois que le moment n'etait peut etre pas approprié car aujourd'hui, elle m'annonce qu'elle est en pleine démarche de formation pour un cap Esthé. de plus elle semble avoir une vue sur un poste et a fait les demarches necessaire.. tout semble faire penser qu'elle veux bouger, j'ai donc mis mes remarques de coté, ne voulant pas casser son anthousiasme... on verra dans les jours qui suivent, si ça tiens la route.

Elle m'a egalement parlé de sa vie amoureuse qui balançait entre 2 hommes, un tres, voire trop attentionné a son gout, l'autre completement desintérréssé..la connaissant elle risque de les balader tout les 2 un moment le temps que ça lui monte au cerveau.

tout ce que j'ai pu lui dire pour cloturer notre entrevue, etait que en regle generale, il serait bon qu'elle clarifie certaines de ses relations, sans quoi certaines choses lui pendaient au nez.

autant dire que ça n'a pas beaucoup avancé, car apres ma remarque, elle avait trouvé le pretexte du : tu comprend je suis tellement pas habitué a ce qu'on s'occupe de moi que j'ai du mal a m'engager sur la voie la plus securisante.. ...5heures arrivait et la sortie des ecoles avec, j'ai du partir la laissant croire que tout allait bien.

pas toujours facile avec l'amitié,j'ai vécu ça;suis sa a été très douloureux.Trop long à raconter,à cause d'une 3ème fille tout est parti de là.......jusqu'a ce que ma fille,mon gendre et mon mari me bouscule pour je réagisse( comme on dit trop bon trop c..)Bref
et un jour j'ai explosée,je lui est dit tout ce que je pensais pour lui ouvrir les yeux.
A la suite de ça,suis restée seule etc....
Mais par la suite elle à reconnue que j'avais raison etc.....

Puis devenue très méfiante et difficile en amitié je n'y crois plus c'est encore dur pour moi.Une vraie amitié pure et dure c'est comme en amour enfn pour moi!!!!

Et je n'ai pas l'habitude de racont"é ma vie!!!
Je fini là sinon un roman.

le conseil, je n'en ai pas tu trouveras le moment opportun comme je l'ai eu.
Tiens moi au courant de la suite.

Mimi

Il semble que tu ai bien du mal à t'exprimer dans cette relation....Et il me semble aussi qu'une grande rancoeur et amertume transparaît dans ce que tu nous racontes: "la connaissant elle risque de les balader tout les 2 un moment le temps que ça lui monte au cerveau"...

Je crains que si tu ne prend pas l'initiative d'une vraie discussion, tes sentiments négatifs à son égard brisent votre amitié. Il est encore temps de lui parler de tes craintes concernant son avenir: peut être qu'elle trouve toujours des prétextes pour ne pas aller à ses rdv car elle a peur de ne pas être à la hauteur...C'est juste une hypothèse...Je comprend que tu sois lassée de la soutenir en vain mais tu devrais lui en parler..

vous avez raison.. le moment viendra ça sortira tout ça..

pour le moment je me concentre sur mes propres objectifs en essayant de pas trop prendre parti dans tout ce que j'entend par ailleurs.. en effet il semblerai qu'elle se fasse griller de toute part, tant du coté amical, que connaissances et même professionnel.. je n'en parle pourtant pas autour de moi sauf avec l'amie y qui pour l'heure est trop blessée pour agir. j'ai contact malgre moi avec les personnes qu'elles rencontre et tour a tour j'en entend des choses..
donc, voila, le temps m'aidera a tout poser je crois.
merci de vos réponses et de vos soutiens les filles

Il semble que tu ai bien du mal à t'exprimer dans cette relation....Et il me semble aussi qu'une grande rancoeur et amertume transparaît dans ce que tu nous racontes: "la connaissant elle risque de les balader tout les 2 un moment le temps que ça lui monte au cerveau"...
c'est bien ce qu'elle va faire, elle ne voit pour l'heure que sa souffrance, et ne vois pas vraiment les implications que cela a pour la personne la plus attentionné (oui parce ke l'autre il a compris comment elle est et j'imagine que pour faire durer il lui joue je te fui tu me suis.. enfin ça y ressemble et ce depuis 3 ans peut etre 4)
Je crains que si tu ne prend pas l'initiative d'une vraie discussion, difficile de la prendre de face en fait, ou de la poser ... mais il faudra que j'y vienne c vrai..tes sentiments négatifs à son égard brisent votre amitié. Il est encore temps de lui parler de tes craintes concernant son avenir: peut être qu'elle trouve toujours des prétextes pour ne pas aller à ses rdv car elle a peur de ne pas être à la hauteur...C'est juste une hypothèse...Je comprend que tu sois lassée de la soutenir en vain mais tu devrais lui en parler..je ne fais que ça depuis que je la connais et je vois rien avancer, pire son comportement vis a vis du travail est limite.. elle dedaigne toutes les propositions de travail qui pourtant pourrait lui apporter un revenu, faire des menages ou du service a la personne, trop peu pour elle ...

en tout cas, ton message me permet de faire une sorte de brouillons.. je crois maintenant que je saurais par quoi commencer..

pour moi deux choses l'une

soit tu souhaites préserver cette amitié, revenir sur de bonne base et tu lui parles, lui dit ce que tu ressens, si tu penses qu'elle aura l'intelligence de se remettre en cause

soit pour toi, cette amitié était un leurre, elle ne s'est pas dévoilée de façon vraie et naturelle, une discussion ne mènerait a rien, si ce n'est créer zizanie, méchanceté, rancoeur et si tu habites dans un petit village, tu vas déguster, surtout si elle a plus de caractère que toi, plus de méchanceté que toi...........

je le sens mal...........préserve toi et laisse passer........

par rapport a ce que tu as pu nous en dire, c'est toi qui va trinquer!

elle est jalouse que tu t'en sorte, mefie toi elle va te piquer ton mec!!!!
tu sais les hommes ont beau "aimer" mais quand y a un c... ils ne reflechissent pas !!!!

elle est jalouse que tu t'en sorte, mefie toi elle va te piquer ton mec!!!!
tu sais les hommes ont beau "aimer" mais quand y a un c... ils ne reflechissent pas !!!!

hihihi !!! surtout si elle a un beau cul !! mdr

Retour