Besoin d'explication sur pose Gel Uv

vanille1926

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Pour l'instant, je vous lis, j'apprends beaucoup !
je me fais faire les ongles par une styliste ongulaire mais il y a des choses que je ne comprends pas alors si vous pouviez m'eclairer...gel uv + french

Déjà, pour cette pose, elle n'a pas mis de desynfectant ni de primer, direct le gel de base ?? à priori pas trop normal non ?

De plus, j'avais à chaque fois un doigt qui jaunissait mais vraiment horriblement, bref, depuis 3 mois ça avait passé et là.. ça recommence, j'ai remarqué que l'ongle était plus jaune le premier jour et là , au bout d'une semaine.. ça commence à être affreux ! ça vient du primer ou du desynfectant ? car les autres fois elle en a mis.. mais bizarre que sur 1 doigt ! et pas toutes les fois !

De plus, j'ai suivi son protocole cette fois :

elle ne pousse pas les cuticules, me dit qu'elle le fait avec la ponçeuse...
gel de base,
cleaner,
french pas de cleaner,
construction, cleaner
gel de finition, cleaner

ça tient bien ! je ne peux pas dire le contraire..

sauf pour les ongles des pieds, je suis dégoutée, la french est partie sur 2 doigts, elle simplement mis :

base, french et finition (un truc comme un vernis), pas poussé les cuticules, je l'ai fait hier !

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Re : Besoin d'explication sur pose Gel Uv

Bonjour les filles,

je me fais faire les ongles par une styliste ongulaire mais il y a des choses que je ne comprends pas alors si vous pouviez m'eclairer...gel uv + french

Déjà, pour cette pose, elle n'a pas mis de desynfectant ni de primer (gel de base = prime ils ont le même emplois, direct le gel de base ?? à priori pas trop normal non ?

De plus, j'avais à chaque fois un doigt qui jaunissait mais vraiment horriblement, bref, depuis 3 mois ça avait passé et là.. ça recommence, j'ai remarqué que l'ongle était plus jaune le premier jour et là , au bout d'une semaine.. ça commence à être affreux ( a tu une photo)
! ça vient du primer ou du desynfectant ? car les autres fois elle en a mis.. mais bizarre que sur 1 doigt ! et pas toutes les fois !

gel de base,
cleaner, on ne nettoie pas car il n'y a plus d'adhésion
french pas de cleaner, cleaner pas obligatoire , il y en a qui font & pas d'autre
construction, cleaner
gel de finition, cleaner
pour le reste attend l'avis des pro

Bonjour les filles,

Déjà, pour cette pose, elle n'a pas mis de desynfectant (si c'est juste cette pose peut être à t elle juste oublié) ni de primer, direct le gel de base ?? à priori pas trop normal non ? Comme dis plus haut primer = gel de base

De plus, j'avais à chaque fois un doigt qui jaunissait mais vraiment horriblement, bref, depuis 3 mois ça avait passé et là.. ça recommence, j'ai remarqué que l'ongle était plus jaune le premier jour et là , au bout d'une semaine.. ça commence à être affreux ! ça vient du primer ou du desynfectant ? car les autres fois elle en a mis.. mais bizarre que sur 1 doigt ! et pas toutes les fois ! Pas bon ! Un photos s'impose faut faire attention !

(comme beaucoup d'institut le font)
gel de base,
cleaner, (la non faut surtout pas dégraisser)
french pas de cleaner,
construction, cleaner
gel de finition, cleaner
Elle ne te relime pas la forme ? Le polissage n'est pas obligatoir en cas de french avant construction ?

ça tient bien ! je ne peux pas dire le contraire..

sauf pour les ongles des pieds, je suis dégoutée, la french est partie sur 2 doigts, elle simplement mis :

base, french et finition (un truc comme un vernis), pas poussé les cuticules, je l'ai fait hier ! Ca tiens jamais avec ce protocole ! Je met toujours une couche de construction ca tiens facile 1 mois voir plus !
A t elle au moins dépolie l'ongle avant ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Réponse dans le message.
Sais tu ce qu'elle utilise comme produits ?

Merci beaucoup !

Je n'ai pas de photo, je vais récuperer mon appareil et essayer d'en faire une , en fait, ça jaunit comme les gens qui fument (ils ont les ongles jaunes) mais que sur un seul ongle et toujours le même !

ça la fait à une amie à moi aussi et on lui avait dit, ça avait passé et là ça recommence !

il est vrai que ce qui me surprend c'est qu'elle degraisse après la base et franchement ça tient toujours !

pour les pieds, au vu de tout ce que j'ai pu lire, je suis d'accord avec toi syb 69 !

comme produits , pour la base je ne sais pas ,pas pu voir ni pour la finition, par contre construction, gel magnetic builder et j'ai lu qu'il faut impérativement s'en servir en base comme il est monocouche, pas grave pour la finition à priori.

pour le gel des pieds, base , pas vu la marque, et finition, comme un vernis mais à catalyser, pas pu voir la marque.

ça m'a tellement enervée, que j'ai commandé les produits et le matériel et je vais le faire moi-même avec tous vos conseils...

Merci beaucoup.

Je veux pas être méchante mais essayer toi même crois moi c'est pas aussi facile que ca en à l'air !
Si tu t'entraîne sur toi tu vas facile de bousiller les ongles (comme tous le monde et surtout moi la première ! MDR).
Ya beaucoup de termes techniques pas mal de "règles" à respecter ! Enfin je dis ca je dis rien ! :)

Je veux pas être méchante mais essayer toi même crois moi c'est pas aussi facile que ca en à l'air !
Si tu t'entraîne sur toi tu vas facile de bousiller les ongles (comme tous le monde et surtout moi la première ! MDR).
Ya beaucoup de termes techniques pas mal de "règles" à respecter ! Enfin je dis ca je dis rien ! :)

ça me motive encore plus ce que tu me dis ! ;) j'adore relever les défis !

Je pense qu'il faut bien commencer un jour où l'autre, comme tout dans la vie..

Mais je vais aller très doucement car pas envie de me bousiller les ongles..

Comme tu veux !
Dans ce cas la tu devrais aller faire un tour dans la partie pas à pas c'est assez bien expliquer !

Comme tu veux !
Dans ce cas la tu devrais aller faire un tour dans la partie pas à pas c'est assez bien expliquer !

Oui, merci ! ça fait déjà quelques mois que je potasse... lol... je prends mon temps...

mais entre la théorie et la pratique.. il y a du chemin, je suis tout à fait d'accord..

c'est pourquoi , je vais y aller doucement..

Lol c'est la théorie la plus chiante quand tu n'a pas de formation !
Après la pratique tu peux trouver sur le forum !

Lol c'est la théorie la plus chiante quand tu n'a pas de formation !
Après la pratique tu peux trouver sur le forum !

Je souhaite de tout coeur que tu puisses avoir raison, la théorie, j'ai pu la trouver et comme je suis assez scolaire, pas de souci pour comprendre et suivre à la lettre un protocole...

Manque la pratique ! j'ai déjà 3 amies qui se portent volontaires...

Je vais donc m'entraîner... en tout cas, merci de tes réponses !:tongue:

Et bien n'hésite pas à poster !
Comme ca tu pourra avoir les avis de chacune et te dire ce qu'il ne vas pas !

Dès que je reçois mon matériel, je ferai les pieds comme la french est partie...et je vous posterai la photo, pour les ongles , je vais avant essayer de m'entraîner sur un doigt que j'ai acheté pour... lol.... ne vous moquez pas de moi.!

Lol les pieds sur soi c'est super chiant à faire MDR
Et non tu sais on est toutes passé par là alors on à pas le droit de se moquer !!!

Retour