besoin de votre avis les topines !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popisse
  • Date de début Date de début

popisse

Membre Actif
voila je met de coter mon activitée (les ongles ) pour faire un cap esthétique

j'ai trois option

1 - contrat d'apprentissage (je desespere)
2 - CAP en 1 an en école 1900€ + 800€ matériel cours de 8Hà 17H , école a 25 min de chez moi et pas de vacance scolaire
3 - passage en candidat libre

a savoir j'ai deux enfants en primaire a partir de septembre , ils peuvent aller a la cantine et mon maris fait les pose soit par deux jours : 6H/14H
14H/22H et 21H/6H puis 4 jours de repos et ainsi de suite .

Niveau 3em je doit passer aussi les matieres general et sa va etre dure jai arreter l'école, y a 8ans lol

quand pencer vous ?

j'hésite entre école et candidat libre , des extremes ...........:sun:....

Re : besoin de votre avis les topines !

beu personne les filles ? sa urge les inscription sont clause le 4 juin lol

je vient de le passer enfin pas tout lol en candidate libre
si je peu t'aider g 2 ptit bouts egalement

candidat libre : tu étudie seul chez toi mais tu passe l'examen que tout le monde

merci abeille , c'est très gentil , tu as pris les cours par correspondance ?

pour l'école mes horaire sa serai 8H / 17H au fait , CAP en 1 an et je doit aussi passer les matiéres général lol

perso, je serais toi je ferais en école.
si tu peux c'est le mieux car en candidat libre pas toujours évident
je passe le cap en candidat libre cette année et ce serait à refaire j'irais en école
surtout que le prix que tu as mis pour l'école n'est pas trop élevée.
en tout cas quelque soit ta décision tu peux compter sur l'aide des filles du forum

Oui je suis d'accord avec Céline , si tu peux te le permettre va en école , je t'assure que tu ne le regretteras pas car en école tu es cadré et beaucoup entrainé pour l'examen.
Voila bonne chance =)

je suis chez educatel
si tu peu alller en ecole fonce tout à fait d'accord avec vous les filles
franchement sans ecole le stress est d'une intensité c dingue!!!!!!
bcp de filles ont lacher malgres leur motivation du depard
alors hesite pas

Oui c'est clair, moi aussi je suis chez Educatel, et ce qui me fait tenir c'est ma motivation et aussi le fait d'avoir fait le stage sur Paris, ça me redonner confiance car c'est pas évident du tout, surtout en 1 an.
Peut-être que sur 2 ans on se serait sentis plus prête !!!!

je me tate encore sa va pas etre facile avec les enfants l'ecole et sa fait quand meme du 300€ / mois les cours + essence .................je ne sais pas trop , je doute mon maris me pousse a aller a l'école mais j'ai peur de ne pas suivre je serai peut etre plus concentrer a la maison

je me tate encore sa va pas etre facile avec les enfants l'ecole et sa fait quand meme du 300€ / mois les cours + essence .................je ne sais pas trop , je doute mon maris me pousse a aller a l'école mais j'ai peur de ne pas suivre je serai peut etre plus concentrer a la maison

A la maison, on a quand même du mal à se concentrer. On trouv toujours quelque chose d'autre à faire,on est interrompupar un coup de fil, une chose urgente à régler, les enfants... Et comme on est tiraille entre les cours et la maison, on s'enerve vite, on se dispute, etc... :headbonk: :hammer:

Si ton mari est prêt à accepter de t'aider à tout gérer, va à l'école.

Ca va te motiver, tu vas te retrouver avec d'autres filles pour parler de la formation. Et quand tu reviendras à la maison, tu pourras te consacrer completement à tes enfants et à ton mari. Tu seras plus cool ! :whistle:

voila je met de coter mon activitée (les ongles ) pour faire un CAP esthetique

j'ai trois option

1 - contrat d'apprentissage (je desespere)
2 - CAP en 1 an en école 1900€ + 800€ matériel cours de 8Hà 17H , école a 25 min de chez moi et pas de vacance scolaire
3 - passage en candidat libre

a savoir j'ai deux enfants en primaire a partir de septembre , ils peuvent aller a la cantine et mon maris fait les pose soit par deux jours : 6H/14H
14H/22H et 21H/6H puis 4 jours de repos et ainsi de suite .

Niveau 3em je doit passer aussi les matieres general et sa va etre dure jai arreter l'école, y a 8ans lol

quand pencer vous ?

j'hésite entre école et candidat libre , des extremes ...........:sun:....

Tu peux tenter le candidat libre mais ça va être chaud comme la braise si t'as pas fait de remise à niveau...

Si c'est vraiment trop cher l'école, passe le en 2 ans ou la première année les mat générales, il me semble que tu peux cosnerver tes notes ? (que qqn confirme)
bonne soirée

alors là ma belle, crois pas que tu seras plus concentrée à la maison, surtout quand on a des enfants.
Comme la dit Valgal75, t'as toujours un truc à faire, après tu mets tes cours de côté et tu te dis je ferais ça demain mais le lendemain t'as encore quelques choses à faire ou qui te dérange, etc. C'est un cercle vicieux et au final t'avance pas.

Quand tu vas à l'école t'as pas le choix. C'est tous les jours et donc même si t'es pas super concentrée à force d'entendre les choses et bah ça rentre quand même.

C'est à toi de voir.

Nous on te donne notre avis, puisque qu'on est en candidat libre, on peut te donner notre expérience. Comme je t'ai dis ce serait à refaire, j'irais à l'école.
Et dis toi bien, que tu vas dépenser autant en candidat libre. Parce que je trouve que le prix de ton école est vraiment pas chère.

A la maison, on a quand même du mal à se concentrer. On trouv toujours quelque chose d'autre à faire,on est interrompupar un coup de fil, une chose urgente à régler, les enfants... Et comme on est tiraille entre les cours et la maison, on s'enerve vite, on se dispute, etc... :headbonk: :hammer:

Si ton mari est prêt à accepter de t'aider à tout gérer, va à l'école.

Ca va te motiver, tu vas te retrouver avec d'autres filles pour parler de la formation. Et quand tu reviendras à la maison, tu pourras te consacrer completement à tes enfants et à ton mari. Tu seras plus cool ! :whistle:
moi aussi je te conseille l ecole tu pert moins de temps a etudier car tu va a l essentiel et on te derige sur quoi etudier :headbonk:

je me suis enfin decider je vais aller a l'école , je rale pour le prix mais au final sa me revient au meme prix que ma formation professionails produits compris presque .

et puis j'ai du arreter l'école au college , je l'ai toujours regreter , sa m'offre une occasion de pouvoir reprendre ou je me suis arreter mais bon , je culpabilise deja car je sais que je ne serais plus etre autant disponible pour mon maris et mes enfants et de leur couter si cher lol

c'est c..n car de toute facon on a les memes horaires d'école 8H/17H a une demi heure près le soir et mon zom a sa copine xbox , sa pourrais meme lui plaire mdr !

j'ai une espéce de phobie du changement , sa va passer en tout les cas MERCI les filles pour tout vos conseils qui m'ont bien aider , bonne continuation a vous dans vos études , je vous dit m...de pour le diplome

je me demande si j'ai droit aux boursses ou autres ?:20-sarcastic:

Pas forcément une bourses mais une allocation formation c'est possible. Cette année j'ai tenté le concours de prof et donc été à l'école. Comme j'avais travaillé avant j'ai eu doit à une allocation d'environ 860euros par mois (certains mois plus et d'autres moins jamais compris pourquoi mdr, donc la moyenne 860euros). Le seul impératif pour moi: faire signer mon attestation de présence chaque fin de mois et si j'ai une absence obligation de la justifier. Pire qu'au lycée!!
Tu peux toujours faire une demande aux assedics.

merci carole , mais il faut etre demandeur d'emploie ? salarié ? sa s'appelle comment exactement cette aide stp ? desolée pour toutes ses questions lol

Retour