auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et formatrice

rho mais ou tas vu ke je chauffais arrete mdr!!! ben si les filles veulent du nail art perfectionné elles iront dans ces centres ou cela est possible voila tou je les enverais chez kkun ke je connais tres bien !car pas tout les centres le font cela....

et stella je ne passe pas mon temps a regarder ce que font les autres j ai pas envie d etre comparer a d autres je suis moi et pas kkun d autre rhooooo je dit plus rien sinon tu vas encore dire ke je chauffe!mdr

moi aussi nini je te soutien et je t'envois mes voeux de reussites :clover::clover:

tu as raison de croire en ton projet , et tu es en phase avec les attentes de la clientèle

certaines formatrices bardés d'attestation font du boulot plus que moyen:hmmm: , d'autre sans formation font du boulot super joli

maintenant ce qui les differencie , c'est ce qu'elle souhaitent transmettre
et de quelle maniere elles vont le faire !!!!

j'encourage vivement les filles qui cherche à faire une formation , a regarder sa formatrice bosser ou voir les photos de son travail avant de signer un cheque , car la renomée , ne veut rien dire

mais moi je parlais de la pose simple avec french blanche...il y a un pas a pas pour la pose simple masque et french si tu lis sa technique et vois les photos meme la pose simple est un magnifique
c est bon on a compris tu es hyper fan de poly!!mdr perso jai jamais vu son travail..comme je te l ai dit je passe pas on temps a matter le travail des autres....sauf celui de tammy taylor......

Promis ma cherie ta place est reservée

Merci SIssi , en tout cas je fais tout pour , pourcela que je ne vait pas sauter sur l occas et ke je mets les choses en place tranquillou

bonjour les filles
c est bien sur le fofo d un sujet on aboutit à pleins de réflexions intéressantes
Je discutais avec une personne compétente et expérimentée qui m a dit que depuis plus d un an tout et n importe quoi se faisait sur le marché que ce ça soit pour les produits, le savoir faire, la formation mais que ça va bientot se normaliser, certainement par des obligations de diplome et autres et par ce que tout doucement la qualité va primer, que les clientes vont etre capable de faire la différence, certaines marques vont disparaitre, une évolution des composants, etc ...
Je ne suis pas très expérimentée mais en tout cas passionnée et ça donne déjà , en plus d un souci de travail bien fait une autre dimension.
Etre formatrice, certes c est mieux d avoir qq années d expériences pour avoir rencontré suffisemment de situation pour adapter son soin aux différents cas
d ongles, avoir expérimenté plusieurs produits et techniques.
Mais c est aussi tout un ensemble de qualité humaine, de professionnalisme et c est vrai que pour avoir suivi plusieurs stages d onglerie je n ai pas toujours rencontré la réunion de tout cela ; meme avec des filles de 10 années dans le métier
Etre une bonne prothésiste ongulaire ou formatrice ça recquiert tout un tas de paramètres qu en effet un diplome ou un certain nombre d années ne garantissent pas une qualité irréprochable.
J'encourage à etre assez curieuse, ouverte à ce qui se fait pour trouver la technique, le produit qui correspond à ces attentes et celles qui ont un jour un rêve qu elle fasse tout pour le réaliser, car en général la passion engendre de belles choses.
Chacune empreintera son chemin à sa manière et devra savoir se remettre en cause si jamais
bonne chance à toutes

sur ce pour revenir au sujet principal en effet pour avoir aussi interrogé plusieurs organisments l auto entrepreneur doit s adresser uniquement à l urssaf pour stipuler une branche d activité en plus que la prestation ongle c est la personne qui cree un centre de formation qui devra suivant ses objectifs demander une immatriculation
anna

c est bon on a compris tu es hyper fan de poly!!mdr perso jai jamais vu son travail..comme je te l ai dit je passe pas on temps a matter le travail des autres....sauf celui de tammy taylor......

Promis ma cherie ta place est reservée

Merci SIssi , en tout cas je fais tout pour , pourcela que je ne vait pas sauter sur l occas et ke je mets les choses en place tranquillou
lol oui c'est vrais
mais comme j'ai deja dit c'est pas contre toi...j'aime ce que tu fait

Bonjour. Je compte également me déclarer auto entrepreneur et moi c'est pire je ne trouve pas la case prothésiste ongulaire. Je ne trouve que esthéticienne et pour ce dernier il faut au minimum un CAP. N'ayant pas de CAP dans cette branche, j'espère que je ne suis pas obligée de l'avoir pour me déclarer en auto entrepreneur prothésiste ongulaire. Pourriez vous m'aider et me dire quelle est la bonne case à cocher et si je dois avoir obligatoirement un diplome dans cette branche. Merci par avance à vous toutes pour votre aide.
:atog:

bonjour, j ai vu que tu habitais pas loin de chez moi je suis nouvelle dans le métier et je souhaite me mettre à mon compte en auto entrepreneur as tu quelques petits conseils car je nage complétement en te remerciant

bonjour, j ai vu que tu habitais pas loin de chez moi je suis nouvelle dans le métier et je souhaite me mettre à mon compte en auto entrepreneur as tu quelques petits conseils car je nage complétement en te remerciant
c est a moi que tu parles virginie??et quels conseils veux tu de ma part ??depuis combien de temps excerces tu la prothesie ???

Bonjour. Je compte également me déclarer auto entrepreneur et moi c'est pire je ne trouve pas la case prothésiste ongulaire. Je ne trouve que esthéticienne et pour ce dernier il faut au minimum un CAP. N'ayant pas de CAP dans cette branche, j'espère que je ne suis pas obligée de l'avoir pour me déclarer en auto entrepreneur prothésiste ongulaire. Pourriez vous m'aider et me dire quelle est la bonne case à cocher et si je dois avoir obligatoirement un diplome dans cette branche. Merci par avance à vous toutes pour votre aide.
:atog:
tu coce artisan et ensuite cest a toi de specifie ta profession

Je voudrais rectifier ce qui vient d'être écrit......
Il n'existe pas d'agrément pour être formateur.
Il faut juste faire une déclaration à la DDTEFP et on obtient après avoir rempli pas mal de papiers un numéro d'enregistrement de la Préfecture. Ce numéro est indispensable pour la FPC (formation professionnelle continue) c'est à dire pour les personnes qui feront prendre en charge leur formation (entreprise, assedic, conseil régional...). Pour une formation non professionnelle, ce numéro n'est pas nécessaire.

Tout A Fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L Institut Avec Qui Je Vais Collaborer Qui Ouvre Son Centre De Formation Vient D Avoir Son Numero D Enregistrement On Doit Sur Differents Documents Rajouter " Cet Enregistrement Ne Vaut Pas Agrement De
L Etat"

kikou
comment fait on pour ajouter des cours de prothesies ongulaire dans nos service quand on et deja auto entrepreneur en tant que protesiste ongulaire?

bonsoir
beh justement je suis également dans cette situation
j ai vaguement lu sur le forum qu'une fois déclarée AE il faut déclarer ta fonction de formatrice auprès de l urssaf
Je dois m y pencher aussi
si certaines ont déjà des infos je prends volontiers
merci beaucoup !!!!!!!!!!!
anna

kikou
justemnt j'ai appeler l'urssaf, et il mon dit que je doit envoyer une lettre pour e rajouter dans mes services deja proposer et c'est fait sayer

kikou
justemnt j'ai appeler l'urssaf, et il mon dit que je doit envoyer une lettre pour e rajouter dans mes services deja proposer et c'est fait sayer
moi je l'avais mis en m'installant ainsi que la vente car effectivement le fait de rajouter se paie!!

Bonjour
J Ai Passe Vendredi L Apres Midi A Naviguer D Un Service A L Autre Entre L Urssaf La Chambre Des Metiers La Direction Departementale Du Travail Et De La Formation Pour Ne Pas Vraiment Avoir De Reponses A Ma Question Ggggggggggggrrrrrrrrrrrrrr
A Savoir Si En Se Declarant Auto Entrepreneur Il Etait Mieux De Precisiser Les Deux Fonctions Prothesiste Et Formateur Et Laquelle Mettre En Premier En Ne Sachant Pas D Avance Si Finalement L Activite De Formatrice Ne Deviendra Pas Dominante
J Imagine Que La Distinction D Activite Principale Pour Les Organismes Se Fait Au Niveau Du Ca Effectue

Et Ma Deuxieme Question Etait De Savoir Si En Etant Auto E En Free Lance Dans Un Centre De Formation Immatriculee Il Fallait Que Je Sois Egalement Immatriculee ????

Je Vais Relancer Mes Recherches Sur Internet Puisque Les Organismes Se Renvoient La Balle Et Pas De Reponses Precises

La Chambre Des Metiers Me Dit Que Je Peux Declarer Dans Un Premier Temps Que La Prothesie Ongulaire Et Que Si Vraiment Les Eleves Se Multiplient Je Pourrais Toutefois Rajouter En Ligne L Activite De Formatrice

L Urssaf Me Dit Qu Il Est Mieux De Tout Mettre Au Debut Par Contre Il Ne M Ont Pas Dit Que Si Je Le Faisait Plus Tard J Aurais A Payer

Bon Les Filles Si On A Toutes Des Infos Supplementaires On Le Partage Merci D Avance
Bonne Journee
Anna

bonjour
alors je n ai pas fini mes appels je dois rappeler la DDTEF qui donne les agréments
mais ce matin j ai appelé le numéro vert AUTO ENTREPRENEUR qui m a conseillé de déclarer donc tout de suite les deux postes ( prothésiste et formatrice) et que certainement comme je ne suis pas employée mais indépendante (free lance) dans
l institut - centre de formation (immatriculée) , je devrais avoir ma propre immatriculation de formatrice............
affaire à suivre.
je vous donnerais la confirmation demain la ddtefp est fermée le lundi.............ggggr
bonne journée à toutes
anna

rebonsoir
et bien après avoir passé des heures au tel j ai la confirmation par la ddtefp que comme je ne travaille pas pour mon compte en tant que formatrice mais plutot dans un centre de formation je n ai pas l obligation d'avoir une immatriculation formatrice
on peut etre auto entrepreneur et formatrice
Maintenant celle qui lance son propre centre de formation OUI !!!!!!!!!!!!
bonne soirée
anna

kikou
donc on est pas obliger d'avoir u numeros d'agrement pour etre formatrice?
mai i on le veux vraiement notre agrementation comment fait on?

bonjour
en fait je viens d avoir un monsieur de la chambre des métiers qui vient de ravoir un autre avis et je suis sensée finalement m immatriculer c est infernal de jongler entre tous les organismes pour avoir une réponse identique bref
sinon il faut faire une demande auprès de la direction départementale ou régionale du travail et de la formation ddtf un truc comme ça je ne me souviens plus
bonne chance
anna

Retour