Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

si au cas ou y a effectivement 12 semaine a faire oui j ai un institut qui pourra m accueillir ( c est une bonne connaisance) mais 12 semaibe honetement je ne pourrais jamais les faire :/

En effet je viens de lire le fameux post qui traite des stages, et le plus sage semble etre de les rappeler en septembre, non? Au moins ils n'auront plus d'excuse pour ne pas savoir ...

Perso je n'y crois pas a ces 12 semaines, car completement incompatible avec le systeme de l'enseignement a distance, censé te "faciliter" la tache... Mais c'est bien que tu aies ta roue de secours ;)
Puis a mon humble avis, si on veut réussir, il faut pratiquer un max!

oui c est une chose a faire, en esperant qu il en serons un peu plus et qu il nous disent pas oui juste pour nous donner une reponse....

Perso je n'y crois pas a ces 12 semaines, car completement incompatible avec le systeme de l'enseignement a distance, censé te "faciliter" la tache... Mais c'est bien que tu aies ta roue de secours ;)
Puis a mon humble avis, si on veut réussir, il faut pratiquer un max!
ha ba oui nan mais c est sur je ne vais pas m aventuer dans le cap sans pratique sinon autant ne pas me presenter a l exam mdr.
je compte bien faire 2 ou 3 semaine si je peux.

Si tu as une connaissance qui exerce, c'est tout bon pour toi ;)
Moi va falloir que je me fasse des amies dans le milieu je pense ;)

Moi j'ai eu un responsable d'educatel ( responsable des conseillers mais bon) il bien bien affirmer que c'etait 12 semaines... :(

Cela va etre très dure mais il existe aussi un autre moyen c'est de travailler le samedi en institut pour en faire 12 semaines par exemple...

Oui mais ça me semble totalement démesuré sur 1 an, qui plus est en enseignement a distance??

Perso je vais croiser les doigts et prier pour nous les filles :)
Contente d"avoir trouvé ce forum, je sens que vous me serez d'une grande aide, et le soutien, on en a toujours besoin ;)
Bonne soirée les filles, moi c'est dodo, avec cauchemars sur fond de stages obligatoires en perspective ;)

je pensse que educatel ne va pas nous dire "ha nan vous n etes pas obliger de faire 12 semaines" leur but est de vendre des stages, logique, moi perso je prefere attendre septembre et telephoner directement a mon academie!

Perso je vais croiser les doigts et prier pour nous les filles :)
Contente d"avoir trouvé ce forum, je sens que vous me serez d'une grande aide, et le soutien, on en a toujours besoin ;)
Bonne soirée les filles, moi c'est dodo, avec cauchemars sur fond de stages obligatoires en perspective ;)
lol essai de pas trop paniquer a l avance ;) bonne nuit moi jsuis rentrer du boulot ya pas tres lonten alors jvais aussi aller dodo biento bonne nuit bibi

coucou je vai appeller lacademie demain je vs dirai se quil mon dit !!! par contre je vai leur poser une question : Quand il dise une semaine cela correspond a combien de jour ??? car si on doit faire vraiment 5 jours pour quel soi valide dur dur !!! mais si on peu sarranger avec la patrone pour faire par exemple 3 ou 4 jour et que ca ns valide une semaine ca serai plus cool nes pas !!! enfin peu etre une question bete mai qui me travailler !!! lol gros bisous a toute je vs tien a jus

Bonne nuit les filles biz
Youky ce n'est pas une question bete mais bien une question interressante ;)
En espèrant qu'il nous eclaire un peu ou sinon on attendra septembre :)

oui on verra bien moi tous cest organisme il menerve alors !!! enfin on verra bien bonne nuit je vs tien au jus

Merci pour ta reponse pinkystyle :)
en effet, au niveau des stages, ça a l'air plus que pas clair du tout!!
De ton coté comment procèdes tu? Tu as trouvé un organisme pour les faire au cas ou, ou pas?

Les 12 semaines de stage sont bien obligatoires pour nous, avec une période de 3 semaines minimum à faire en parfumerie/vente.

Salut les filles :youpi:
arreter de stresser, comme je vous ai dit il faut attendre la fin d'année, notre cas ( candidats libres) est remonté jusqu'au ministère, il vont essayer de changer les choses car pas compatible avec notre boulot et vie de famille!!!!! Et comme dit Pinky educatel essaye de vendre ses stages! Alors COOL:w00t1:
BIZZZZZ

Salut les filles :youpi:
arreter de stresser, comme je vous ai dit il faut attendre la fin d'année, notre cas ( candidats libres) est remonté jusqu'au ministère, il vont essayer de changer les choses car pas compatible avec notre boulot et vie de famille!!!!! Et comme dit Pinky educatel essaye de vendre ses stages! Alors COOL:w00t1:
BIZZZZZ

Ce ne sont pas des informations obtenues par Educatel, mais par l'académie de Strasbourg qui a en sa possession le document officiel du déroulement du CAP dès la cession de juin 2010, et qui a une valeur NATIONALE. En tant que candidats libres, nous sommes soumis à 12 semaines de stage. En revanche si vous êtes candidats libres, et que vous avez déjà fait 6 mois dans le milieu esthétique, alors vous ne devez réaliser que 6 semaines de stage.
Pour preuve, je vous joins le document officiel du déroulement du CAP pour 2010.

Pièces jointes

Apparemment, le justif de stage n'est demandé que pour le stage parfumerie , pour l'epreuve de conseil vente. Ca fait ch.... je ne sais pas comment je vais faire, j'avais l'intention de pas faire le stage en parfum' mais d'accés plus mes journées de stage sur la pratique, je ne suis pas ds la m....

Retour