CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut les filles !

je suis passée hier en arts apliqués ! sujet : Lolita lempicka et l'art baroque
1) observez un tableau de Fragonard et la publicité du parfum : citez 3 couleurs communes, le vocabulaire correspondant à l'ambiance des 2 docs.
2) reproduire avec finesse et délicatesse 3 motifs du flacons
3)sur le modèle, réalisez un maquillage esthétique sur le visage, prolongez sur l'épaule, traduire le modelé du visage, lèvres et paupières, réalisez le décor qui s'entremêle aux cheveux, respectez les couleurs de la publicité.
Voilà ! alors, vous êtes inspirez ???

coucou!! t'as proposé quoi comme princopes actifs?? genre allantoïne trucs comme ça?? et au pourquoi pas un cire tiède ou rasoir t'as répondu quoi??? bon courage pour la suite moi aussi c jeudi!!!

principe actif : azulène et allantoïne -
rasoir : risque de coupure si imperfection cutanée - repousse plus rapide avec démangeaison - rougeur échauffement. destruction du film hydrolipidique.
cire tiède : c mieux, poil arraché donc environ 3 semaines de tranquillité (si poil repousse vite) sinon 4 sem. tiède pas d'échauffement donc de risque pour la microcirculation, avec lait apaisant après épilation.
cire chaude tu auras devinés voilà ce que j'ai dit.
Il semble que d'autres n'en ai pas dit autant mais comme la juges était demandeuse j'ai tout dit enfin j'espère. Je verrais le résultat

Concernant les gommages, il y a polémique en ce moment... A vrai dire je comprends plutôt qu'il faut adapter le gommage à chaque cas, suivant la peau, car dans le principe, la grande différence réside dans le fait que le chimique n implique pas la friction du méca, qui lui est un peu plus agressif. Donc je dirais pour le chimique:
- Peaux sensibles, et fragiles, à la base, avant tout. Pour éviter de faire rougir la peau.
- Mais aussi les peaux sensibles a la friction comme par exemple une peau grasse acnéique, ayant des boutons, pustules, imperfections...
- Atone ou sénescente (mouvements de rotations difficiles sur peaux manquants d élasticité et ridées ou flasques)
- Cliente nerveuse! déjà qu'elle est stressée, mais si en + on lui frotte la face pendant 5 minutes et qu on lui met des ptits résidus de gommage partout, elle va pas trop se calmer mdrrrr !

Quand au méca, il est pour les peaux grasses et épaisses avant tout,(mais n'ayant aucune imperfections !)

En tout cas moi au sujet du gommage, je ferais comme ma prof m'a appris. Je ferais un chimique pour pas perdre trop de temps et finir le reste. Je préfère perdre 1 ou 2 point que d'en perdre plus en n'ayant pas fini du tout.
En plus, elle est aussi membre du jury et elle m'a dit que comme le chimique on pouvait l'utiliser sur n'importe quel type de peau, ça ne faisait perdre aucun point, biensûr c'est mieux d'utiliser le méca si le sujet si prête et surtout si on le maîtrise.

Après chaque école est différente donc on apprend des choses différentes, comme le modelage, nos manoeuvres sont sûrement différents de l'une à l'autre car on a pas appris de la même façon.

les filles, concernant se problème de peluches suite au gommage y'a une astuce :
utiliser une petite serviette invitée que vous trempez dans l'eau chaude, bien essoré, bien pliée, une fois le gommage fini pour pas qu'il reste de trace vous déroulez harmonieusement votre serviette chaude (comme au resto chinois) sur le visage, vous appliquez vos mains de part et d'autre du nez, puis re-roulez la serviette : ça va ré-humidifier votre gommage, et les traces qui restent seront facile à enlever avec un coton imbibé de lotion : et le jury n'y verra que du feu !!! Si on vous demande pkoi : dites que la chaleur est pour le bien être de votre cliente (ça marche à tout les coups, vu que c'est ce qu'on recherche)

Une autre astuce : dite à votre modéle de faire "semblant" de s'endormir lors du modelage, le jury aura la certitude que votre modelage était vraiment super bien fait, super agréable.

Génial tes conseils Nana, le coup de la modèle qui s endort pendant le modelage, tu m as faite trop rire, c est génial comme astuce !!! :)

ça c'est très très bien. Se démarquer des autres candidates, ça le fait toujours un max.

pour les bras on attendait une décoloration plus qu'une épilation. Mais si tu as bien expliqué ton épilation, que tu as bien argumenté, ça peut très bien le faire.

Bonjour,
en fait c'est que je pensais, mais après le questionnement elle ne voulait plus rien voir. je lui est demandé si la couleur ne lui convenait pas où si c'était la vue de son duvet, l'aspect. j'ai bien attendu qu'elle s'exprime pour déterminr le choix de l'épilation. on verra bien

hihi en plus ma modèle s'endort facilement!!! mais il y a des chances qu'elle stress plus que moi!!!

les filles, concernant se problème de peluches suite au gommage y'a une astuce :
utiliser une petite serviette invitée que vous trempez dans l'eau chaude, bien essoré, bien pliée, une fois le gommage fini pour pas qu'il reste de trace vous déroulez harmonieusement votre serviette chaude (comme au resto chinois) sur le visage, vous appliquez vos mains de part et d'autre du nez, puis re-roulez la serviette : ça va ré-humidifier votre gommage, et les traces qui restent seront facile à enlever avec un coton imbibé de lotion : et le jury n'y verra que du feu !!! Si on vous demande pkoi : dites que la chaleur est pour le bien être de votre cliente (ça marche à tout les coups, vu que c'est ce qu'on recherche)

Une autre astuce : dite à votre modéle de faire "semblant" de s'endormir lors du modelage, le jury aura la certitude que votre modelage était vraiment super bien fait, super agréable.

merci beaucoup pour l'astuce. je la trouve géniale.

En tout cas moi au sujet du gommage, je ferais comme ma prof m'a appris. Je ferais un chimique pour pas perdre trop de temps et finir le reste. Je préfère perdre 1 ou 2 point que d'en perdre plus en n'ayant pas fini du tout.
En plus, elle est aussi membre du jury et elle m'a dit que comme le chimique on pouvait l'utiliser sur n'importe quel type de peau, ça ne faisait perdre aucun point, biensûr c'est mieux d'utiliser le méca si le sujet si prête et surtout si on le maîtrise.

Après chaque école est différente donc on apprend des choses différentes, comme le modelage, nos manoeuvres sont sûrement différents de l'une à l'autre car on a pas appris de la même façon.

C est clair, tu n as pas tort, sur ce point pour moi aussi le chimique peut s utiliser sur tout type de peau finalement : il est efficace et ne peut nuire a aucun type de peau ! Mais en fait je disais juste ce que moi j ai appris, maintenant je verrais, pour ma part si j ai un sujet peau grasse sans imperfections et que je me sens bien, et que je suis pas trop a la bourre (ça c est une autre histoire mdr !!!) je tenterais bien le méca, vu qu il sera approprié, mais sinon, l astuce du chimique pour pas perdre de temps, ça aussi c est une astuce top je dois dire ! ;)

principe actif : azulène et allantoïne -
rasoir : risque de coupure si imperfection cutanée - repousse plus rapide avec démangeaison - rougeur échauffement. destruction du film hydrolipidique.
cire tiède : c mieux, poil arraché donc environ 3 semaines de tranquillité (si poil repousse vite) sinon 4 sem. tiède pas d'échauffement donc de risque pour la microcirculation, avec lait apaisant après épilation.
cire chaude tu auras devinés voilà ce que j'ai dit.
Il semble que d'autres n'en ai pas dit autant mais comme la juges était demandeuse j'ai tout dit enfin j'espère. Je verrais le résultat

tu as l'air de t'être bien débrouillée cassie bravo!!!

je suis en plein dans les sujets de vente et je voulais votre avis sur lusieurs petites choses:
- si la cliente veut un conseil parce que son rouge à lèvre file et ne tient pas on propose bien un crayon contour des lèvres
- pour un ovale relaché : une créme raffermissante
- rougeurs sur les joues: une crème apaisante
- tâches sur les mains: une crème kératorégulatrice
- ongles mous et cassants: une base durcissante
- talons qui fendillent: je proposerai un baume hydratant
- poils qui poussent trop vite: il y a je crois des ralentisseurs de pousse
- sinon en prestation si la cliente à les cils trop clair et veut les intensifier de facon permanente on propose une teinture de cil??
merci pour vos réponses!!!

Coucou les filles
J ai un trou pouvez vous me dire a quel moment du soin on fait l épil des sourcils et pk?

Perso je le fais apres le démaquillage, avant le gommage...Y en a qui le font aussi après le gommage

Rooo le stress quand j'y pense, plus les jours passent et plus j ai une boule au ventre en pensant a la journée de dingue pratique + vente.....Déja je me prends la tete avec mes serviettes, mdr ! Je suis pas sortie de l auberge !

T en es ou Alex ?

je suis en plein dans les sujets de vente et je voulais votre avis sur lusieurs petites choses:
- si la cliente veut un conseil parce que son rouge à lèvre file et ne tient pas on propose bien un crayon contour des lèvres
- pour un ovale relaché : une créme raffermissante
- rougeurs sur les joues: une crème apaisante
- tâches sur les mains: une crème kératorégulatrice
- ongles mous et cassants: une base durcissante
- talons qui fendillent: je proposerai un baume hydratant
- poils qui poussent trop vite: il y a je crois des ralentisseurs de pousse
- sinon en prestation si la cliente à les cils trop clair et veut les intensifier de facon permanente on propose une teinture de cil??
merci pour vos réponses!!!
heu oui tes réponses m'ont l'air cohérentes!!!!
pour l'ovale relaché il existe des crèmes pour le cou après il te reste à dire les principes actifs!!! voila!!

Merci les filles mais S il faut k ont justifie porquoi on fait l epil apres le demaquillage on dit koi a c moment là?

Rooo le stress quand j'y pense, plus les jours passent et plus j ai une boule au ventre en pensant a la journée de dingue pratique + vente.....Déja je me prends la tete avec mes serviettes, mdr ! Je suis pas sortie de l auberge !

T en es ou Alex ?

ben écoute il me reste pratique et vente jeudi prochain!!! pour l'écrit j'ai eu les mêmes sujets que vous!!! et moi ben c'est tout à Mont de Marsan c trop loin!!! je suis un peu perturbée car la pratique sera sur des transats mais bon je relativise!!! bon courage

Tu peux faire des ventes complémentaires aussi avec tes sujets, genre taille crayon et poudre, un sérum en ampoule en + de la creme, en cure, un vernis foncé en + de la base et une huile fortifiante, etc

Retour