CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

je suis toujours dans mes sujets de vente et ai besoin de vos avis!
en maquillage:
- nageuse qui veut rester un minimum maquillée: mascara waterproof mais quoi d'autre??
- petites imperfections au niveau du visage: palette de correcteurs?
- maquillage du teint très naturel: crème teintée
- teint qui brille: base matifiante
- cils très courts: mascara allongeant
- vous trouvez votre visage trop rond et souhaitez l'affiner à l'aide d'un produit de maquillage: là j'ai pas d'idées

merci!!

Oki mercii valou, c'est ce que je fais en général mais j'ai vu sur d'autres forums que des filles faisaient ainsi donc jvoulais des confirmations

en maquillage:
- nageuse qui veut rester un minimum maquillée: mascara waterproof mais quoi d'autre??
ou teinture cil
ou poudre de soleil, base teintée, prisme coloré
ou poudre
ou faux cils
- vous trouvez votre visage trop rond et souhaitez l'affiner à l'aide d'un produit de maquillage: là j'ai pas d'idées
modeleur peut etre

merci!!

j'ai mis ce que je penser mais je suis pas du tout une pro en maquillage

en maquillage:

merci!!

moi aussi je suis en plein sujet de vente
je suis d'accord avec ce que tu as dit pour la nageuse teinture de cils également
pour les cils courts extension de cils
pour le visage rond c'est vrai pas évident une palette correcteur je pense je sais plus notre prof nous disait que le blanc creuse il me semble

les filles, quand vous faites une pulverisation, vous utilisez un coton ou une eponge vegetale pour proteger les voies respiratoires?

sinon que proposeriez vous comme fards à paupières:
- pour des yeux bleus
- des yeux verts

niveau harmonie des couleurs jy comprends pas grand chose!!!

Moi pour des yeux bleu je proposerais des couleurs dans les tons orangés marron .
Et pour des yeux vert du violine .

Sandra, pour un visagre trop rond , les fards modeleurs en ayant à l'esprit que le foncé creuse et le clair let les zones en relief.

Pour des yeux bleus, tout ce qui est dans les saumons, les yeux verts le mieux c les violets (avec des refletsz un peu rouges), les oranges, les rouges, les marrons (tout ce qui est à base de rouge)

Par contre, les filles, pour le gommage chimique pensez bien qu'il s'émulsionne, se rince, se rééùulsionne, se rerince (2 ou 3 fois)

Sandra, pour un visagre trop rond , les fards modeleurs en ayant à l'esprit que le foncé creuse et le clair let les zones en relief.

Pour des yeux bleus, tout ce qui est dans les saumons, les yeux verts le mieux c les violets (avec des refletsz un peu rouges), les oranges, les rouges, les marrons (tout ce qui est à base de rouge)

Par contre, les filles, pour le gommage chimique pensez bien qu'il s'émulsionne, se rince, se rééùulsionne, se rerince (2 ou 3 fois)

Donc tu laisses poser le gommage chimique et puis tu mouilles tes mains tu fais des petites cercles sur le visage puis tu rinces aux éponges te puis tu recommences c'est bien ça?

merci pour l'info je ne savais pas qu'il fallait faire comme ca pour le gommage chimique .. Je voudrais savoir pour le kit teinture des cils à partir du moment ou les produits sont entamés ils sont valables combien de temps ? Et pour la crème à mettre sous les yeux est ce que l'on peut utiliser creme genre niveau ? Et j'ai une autre question auquelle je n'ai tjs pas de réponse à partir de quel âge on peut faire une épilation des aisselles et jambes merci bcp de vos réponses

Donc tu laisses poser le gommage chimique et puis tu mouilles tes mains tu fais des petites cercles sur le visage puis tu rinces aux éponges te puis tu recommences c'est bien ca?

oui, c ca. Oui, et tu verras ca remousse, il faut continuer jusqu'à ce que ca ne mousse plus.

à partir de quel âge on peut faire une épilation des aisselles et jambes merci bcp de vos réponses : je dirais à la puberté

Pour les ampoules peut on les utiliser avec la HF électrode orange en effluvation et etincelage direct ?
Utilisez vous la HF avant le modelage ou après ?

je voulais savoir si quelqu'un a les corrigés des épreuves de cap (vsp sciences appliqué dessin) ???

C'est vraiment fou, nous pour le gommage chimique on nous a pas du tout appris sa, on le pause on le laisse agir 5min et on rince, on ne doit pas l'émulsionner rien.

Retour