Dépose, au secour !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mizdu
  • Date de début Date de début
Re : Dépose, au secour !!!

bonjour sophie j utilise aussi les produits de chez ongle 24 et je voulais savoir une petite chose j utilise le gel T 3 donc dois je quand même mettre du gel de base et du gel de finition merci pour ta répnse a bienôt

non, tu n'est pas obligée, car le t3 comme son nom l'indique est pour les 3 couches: base, construction finition.
attention à bien préparer ton ongle avant qd meme !!!

sinon moi, (jai des petites manies) je met qd meme du gel de base ou du primer, ainsi qu'un gel de finition vraiment pour la coquetterie, car jaime qd c'est hyper brillant !! voila !!

merci beaucoup c gentil , je n ai pas encore de blog ma ca va venir , les ongles c est ma passion mais avec mon travail je n ai plus beaucoup de temps pour mon plaisir j adore regarder ce que les filles font c génial j aimerais avoir plus de temps !! lol encore merci

Pour corriger la catastrophe, Ladycuty a tout dit; Et sinon, ben... Ongle en délire a encore frappé quoi :-((

oui OED ... jy ai été aussi, en une semaine le gel été dévasté, décollement au bout de quelques jours (pourtant je ssui secrétaire et c mon homme qui s'occupe des taches ménagère) ... je pensait à lépoque que cété normal !!! car javais été dans un institut une 1ere fois, et javais eu le meme coup !! tellement ragée d'avoir payé 60 euro pour une pose que jy suis retourné au bout de 2 jours pour gueuler et elle ma refait ma pose ... (cété pa ché OED )

Merci beaucoup beaucoup. Laurie, j'utilise le Herôme Blanc, c'est juste un durcisseur comme beaucoup d'autres du commerce, je pense que je ne vais pas me risquer au bleu et encore moins au rouge d'ici 1 bon mois.

Oui Sophie le compliment était pour toi, je trouve ton travail vraiment propre

Quant à Sabine, je me coucherai bien moins bête ce soir. j'étais persuadée que c'était un diplôme et que pour l'avoir il fallait satisfaire un bon nombre de chose, histoire de pas mettre quelqu'un de "dangeureux" dans la nature ( je pense qu'en limant trop fort sur la matrice, il y a moyen de bousiller un ongle à vie, non ?)

La capsule de mon pouce droit se fendille de partout et part, je crrois que c'est l'ongle qui a subit le plus de dégâts. Je vais essayer de mettre une photo

voilà le malheureux :-p

Pièces jointes

• DSC00017.JPG
    DSC00017.JPG
    60.8 KB · Affichages: 77

Perso je te conseillerai de faire une traitement au nailactant que tu applique tous les soirs en masque et la journée pour renforcer ton ongle met le bouclier de l'ongle. Les 2 sont des produits de chez MAVALA.
Il te faut nourrir tes ongles le plus possible, idéalement qd tu le peux fait faire des bain de paraffine ou vaseline à tes ongles tu fais tiédir et tu laisse tremper tes doigts dedans... ça te soulagera et nourrira tes ongles ;)

Merci beaucoup beaucoup. Laurie, j'utilise le Herôme Blanc, c'est juste un durcisseur comme beaucoup d'autres du commerce, je pense que je ne vais pas me risquer au bleu et encore moins au rouge d'ici 1 bon mois.

Oui Sophie le compliment était pour toi, je trouve ton travail vraiment propre

Quant à Sabine, je me coucherai bien moins bête ce soir. j'étais persuadée que c'était un diplôme et que pour l'avoir il fallait satisfaire un bon nombre de chose, histoire de pas mettre quelqu'un de "dangeureux" dans la nature ( je pense qu'en limant trop fort sur la matrice, il y a moyen de bousiller un ongle à vie, non ?)

La capsule de mon pouce droit se fendille de partout et part, je crrois que c'est l'ongle qui a subit le plus de dégâts. Je vais essayer de mettre une photo

de rien, mais je parle bien sure de la prothésie ongulaire et non de la manucure (qui est diplomé pour pouvoir donner des soins).:arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia::arwenalia:
et oui un ongle peut etre abimé gavementent il peu pousser avec des bosses des stries etc......

Merci Maëva, je vais aller voir pour le bouclier (c'est en parfumerie ?)pour le Nailactant, il me reste encore de la crème abricot de Dior, ça à l'air d'être sensiblement la même chose. J'attends aussi un flacon d'aromessance de Décleor pour les ongles qui paraît il est efficace aussi. L'effet de se vernis n'est il pas trop épais, car d'après le descriptif on a un peu l'impression de se mettre du ciment sur les ongles ? Mais bon si ça les rend bien solide c'est un moindre mal !

en fait il se décompose en deux vernis... un qui fait u peu comme la fibre de soie (effet petit cadrillage) et l'autre qui lisse. 9a renforce tes ongles le temps qu'il repousse et se consolident

OK donc ce n'est pas comme le hérome bleu et rouge qui renforcent de l'intérieur. Dès que j'ai le temps j'irai voir ça, mais pour l'instant j'ai un emploi du temps de fou !

olalala , jai vu ton pouce ... pfff déja que une pose ca coute cher, il faut encore après subir des domage ... en + fo s'acheter des produit de bonne qualité pour réparer les dégats ... ce srai vraiment utile qu'on forme et diplome les prothésiste comme les manucure et esthéticienne !!

J'étais tellement persuadé que ce certificat était un gage de formation complète d'une certaine qualité...
J'espère ne pas craquer et les ronger, ce serait trop bête

Arf je viens de m'inscrire sur le forum et j'étais curieuse de voir si j'étais la seule victime des ongles martyrisés!
Bref moi pareil suis partie dans un salon pour faire une french sur ongles naturel, Là bas c'est 30 minutes par cliente (travail à la chaine) bref. au moment du limage sa me chauffer j'ai rien dis je n'y connaissais rien.

Quand j'ai enlevé le gel pareil que toi limé en laissant une couche fine de gel qui c'est ensuite cassé petit à petit mon ongle en dessous était détruit!
moi ça à mis 6 MOIS pour avoir des ongles comme avant c'étaitvernis durciseur à fond la caisse huile d'olive au coucher et couper couper couper couper + un vernis beige pour pas qu'on voie qu'il est horrible.
Bonne chnace je connais la douleur.

Elles mérite un procés ces bonnes femmes jte jure.

:11-crying:Oh ma pauvre, et tu dois avoir mal en plus !!!
quand je cherchais un lieu pour faire une formation de prothésiste on gulaire, je m'étais adressée à eux, puis finalement, je suis allée ailleurs......ouf !!!!
courage, j'espère que tes ongles se remettront vite !!!

C'est dingue Titouche n'empêche... On est vraiment des victime, car c'est moche et ça fait mal, t'as vu mon pouce comme il est horrible, ça va être coton à rattraper, et heureusement que je bosse pas en caisse, car ça ferait pas terrible les mains comme ça. Là avec les gants c'est plus discret.
Mais j'ai mesuré, j'ai 8mm de fichu, va falloir attendre longtemps !
Comment ils ont fait pour te faire une pose en 30 min ? ils ont utilisé une ponceuse ?

Coucou Sylvie, heureusement que tu as été ailleurs, t'as sûrement eu quelque chose de meilleure qualité, car chez OED ils disent quand même que le bombé ne sert à rien, que les gens disent n'importe quoi, ce serait uniquement "esthétique"...

Ben écoute non, lime gros grain direct sur l'ongle le primer fine couche de gel de base elle te fait un gros pâté de blanc au pinceaux qu'elle corrige avec un stylo dissolvant ( sa rend bien c'est claire le sourire est nickel ) .
âpre elle te fait le bombé (vite fait aussi quand je regarde les vidéos ici les nanas elle s'applique vraiment ) bref => sa me brûler sérieusement sous la lampe mais sa duré quelques secondes après c'était bon (elle me dit c'est normal )
elle te repolis tout à la LIME ( sa sa me chauffé un peut aussi ) bref en gros elle ma bousillé la matrice. tout cela en 30 Minutes ^^

Bref en tout cas oui j'ai vue ton puce c'est pas joli joli dit toi que mon auriculaire et mon annulaire était pareil sur les 2 mais ! j'avais l'impression qu'il me resté qu'une fine couche d'ongle.

Bref je t'encourage à être ptiente en plus les gants aide t'es ongles à pousser grâce à la chaleur. ^^ bon point

et oui il faut à peu près 6 mois pour recupérer son ongle temps de repousse totale ;) courage les filles !!!

Coucou Sylvie, heureusement que tu as été ailleurs, t'as sûrement eu quelque chose de meilleure qualité, car chez OED ils disent quand même que le bombé ne sert à rien, que les gens disent n'importe quoi, ce serait uniquement "esthétique"...

oui, je suis allée à Colmar chez royalnails, où la formation n'est pas chère, et on repart avec un kit de démarrage
Les produits, je ne peux pas juger, parce que je dois encore m'entrainer, vu que les résultats ne sont pas "folichons" lol :: je débute, c'est normal !!
ce qui est embêtant, si on prend les produits chez eux, on ne peut commander en dessous de 70 euros !!!!
donc je me tatonne quant à la marque que je vais choisir !
j'avais pensé à aller chez peggy sage, mais tout ce que j'ai lu ici concernant les gels ne m'encouragent pas !!!:35-no:
à ce propos, je remercie vraiment les filles qui ont de l'expérience de nous donner autant de conseils, c'est chouette !!!!!:yeah2:

Retour