on me refuse ma formation car je suis enceinte...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eden136
  • Date de début Date de début

eden136

ça m'enneeeeerve!!!
bonsoir

je ne suis pas nouvelle, j'ai perdu mon mdp, alors je me suis creer un nouveau pseudo

voila mon enorme soucis!!!!
j'ai reussi a obtenir le finacement de ma formation chez beauty nails pour le mois de septembre, je suis trop contente
ce matin j'appelle le centre pour connaitres les modalités etc, et dans la discussion je parle de ma grossesse...et la le drame!!!
la dame me dit qu'ils n'accpetent en aucun cas les femmes enceintes!!! moi tellement desemparée, je n'ai rien compris et suis resté comme ca

Puis je me dit maintenant.....ils ont bien recue les paiement de la part du fongecif!!! alors comment on fait ???
est ce que vous pensez qu'ils vont pouvoir garder le paiement et me proposer de faire la formation (4 semaines) apres la naissance de bébé???

bon je vais devoir le cacher a mon employeur...car en septembre il me croira en formation, mais si j'y vais en janvier la faire...je serais en conger maternité!!! pfff c'est trop compliké d'un coup, ca me stresse!!!

et si beauty nails ne veut rien savoir, et qu'ils gardent l'argent versé et qu'ils m'annule completmeent, ai-je des recours ???

merci de m'aider je suis paniquée...:euh:

Re : on me refuse ma formation car je suis enceinte...

bonsoir

je ne suis pas nouvelle, j'ai perdu mon mdp, alors je me suis creer un nouveau pseudo

voila mon enorme soucis!!!!
j'ai reussi a obtenir le finacement de ma formation chez beauty nails pour le mois de septembre, je suis trop contente
ce matin j'appelle le centre pour connaitres les modalités etc, et dans la discussion je parle de ma grossesse...et la le drame!!!
la dame me dit qu'ils n'accpetent en aucun cas les femmes enceintes!!! moi tellement desemparée, je n'ai rien compris et suis resté comme ca

Puis je me dit maintenant.....ils ont bien recue les paiement de la part du fongecif!!! alors comment on fait ???
est ce que vous pensez qu'ils vont pouvoir garder le paiement et me proposer de faire la formation (4 semaines) apres la naissance de bébé???

bon je vais devoir le cacher a mon employeur...car en septembre il me croira en formation, mais si j'y vais en janvier la faire...je serais en conger maternité!!! pfff c'est trop compliké d'un coup, ca me stresse!!!

et si beauty nails ne veut rien savoir, et qu'ils gardent l'argent versé et qu'ils m'annule completmeent, ai-je des recours ???

merci de m'aider je suis paniquée...:euh:
bizarre, je vois pas le pb!!!??? être enceinte n'est pas une tare

desoler je ne pourais pas t'aider!

en faite felicitation pour ta grossesse!

le problème est que si elle est enceinte, elle ne pourra pas exercer de suite...
J'ai moi-même du cacher ma grossesse a ma banque pour mon pret !! Sinon ça aurait été un "NON" catégorique!!

rhoo là là... Je ne comprends vraiment pas;
Demande un certificat médical à ton médecin pour attester que tu as le droit de faire cette formation enceinte! et ainsi, Beauty nails pourra dormir sur ses deux oreilles...

Pour moi, ce refus ne rime à rien.

Parles-en à ton doc déjà

oui mais là pour le centre de formation qu'est ce que ça peut leur faire

oui mais là pour le centre de formation qu'est ce que ça peut leur faire

c'est juste qu'ils veulent être tranquilles car une nana enceinte dont le bébé aurait un problème à la naissance pourrait vouloir incrimer Beauty Nails. Ils se protègent je pense. Alors qu'en réalité, aucun risque n'a été prouvé.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne demandent pas simplement un certif médical pour se protéger!

Bonjour à toi ,

C' est un peu compliqué comme situuation à mon avis c' est par rapport à l' utilisation intensive des produits.

La je suis actuellement en formation et on ma dit qu' il était interdit aux femmes enceinte d' exercer le métier pendant 9 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du fait de la composition des produits !!!!!!!! mais j' ai vu une personne venir enceinte de 8 mois faire une pose après qui dit vrai .......

C' est pas facile mais essaye de te renseigner.

Bon courage à toi.

merci pr vos reponses les filles!

je suis désesperée, j'attendais avec tant d'impatience cette formation....je lui ai dit a la dame "mais je pose les ongles sur ma mere, ma soeur et moi meme, donc je repire les produits tres souvents"
elle me dit "oui mais ca c votre probleme personnel, nous on ne prend des risques ni pour nous ni pour la maman"

vous pensez que c mieux que je negoicie avec eux, qu'ils ne disent rien au fongecif ni a mon employeur, et que j'aille faire la formation en janvier ???? c pas tres clean mais bon, sinon j'aurais jamais les 1700€ pour la payer moi meme

Bonjour à toi ,

C' est un peu compliqué comme situuation à mon avis c' est par rapport à l' utilisation intensive des produits.

La je suis actuellement en formation et on ma dit qu' il était interdit aux femmes enceinte d' exercer le métier pendant 9 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du fait de la composition des produits !!!!!!!! mais j' ai vu une personne venir enceinte de 8 mois faire une pose après qui dit vrai .......

C' est pas facile mais essaye de te renseigner.

Bon courage à toi.

mon ancienne protésiste a travailler jusque la fin de sa grosséese et pas de souci et l'enfant et tout a fais normal demande ca a namiss elle vient d'accoucher a a travailler jusquau bout

coucou

deja felicitation pour ta grossesse!!:dbiggrin:

ensuite as tu donner ton nom kan tu as tel??
si tu l'a pas fais t pas obligée de leurs dire que tu es enceinte non??

bon courage!!

mon ancienne protésiste a travailler jusque la fin de sa grosséese et pas de souci et l'enfant et tout a fais normal demande ca a namiss elle vient d'accoucher a a travailler jusquau bout

oui, pareil pour moi. Je n'ai pas arrêté pendant ma grossesse et mon bébé est en parfaite santé

merci pr vos felicitations au fait!!! c'est bb2, un petit garcon, apres la fille, que du bonheur!!

non je n'ai pas donné mon nom, mais le soucis c'est qu'en septembre je serais de 7 mois!!!!! aie aie aie, impossible de la cacher mdr!!!!

bon demain j'appelle et je vois avec eux....pfff quel soucis!!!

merci pr vos felicitations au fait!!! c'est bb2, un petit garcon, apres la fille, que du bonheur!!

non je n'ai pas donné mon nom, mais le soucis c'est qu'en septembre je serais de 7 mois!!!!! aie aie aie, impossible de la cacher mdr!!!!

demande leur si un certificat médical ne suffit pas à les protéger!

a la limite tu te pointe a ta formation avec un mask (comme les chinois les mask chirurgicaux lol!!) ou alors tu signe une decharge parce que bcp travaille en etant enceinte!

en tout cas courage!!

:arwenalia:

mdr oui j'ai pensé au masque!!!!
je vais leur demandé pour le certificat medical, j'ai rien a perdre apres tout a tout tenter
cela n'engage que moi, on ne bosse pas avec de l'amiante non plus!! lol

Excusez moi les filles mais c'est très mauvais de respirer tout ces produits toxiques, plus les poussières de limage!
vos bébé vont bien c'est sûr! il n'allait pas naitre avec trois yeux ou un poumon en moins:ayalou:

mais je tiens a vous dire que les effets se ressentent sur le long terme, comme beaucoup de choses dans notre société actuelle! les gens qui bossait dans l'amiante, ils ont eu des cancer vingt ans après, et des exemples comme ça il y en a à foison!

Les autorités ne font pas toujours comme il faudrait pour la santé des gens, en pensant d abord aux intérêts financiers! Moi je trouve ce salon de formation responsable pour le coup!

Il faut se responsabiliser, et parfois se dire qu'on doit faire des sacrifices, on a qu'une vie! Moi je ne poserai pas sur une femme enceinte, et quand je serai enceinte j'arrêterai le temps de ma grossesse et de mon allaitement. Le corps est perméable; on ne fume pas, on ne boit pas (la liste peu être encore longue) quand on attend un enfant.

Je ne vous dis pas cela pour vous faire la morale, mais je tiens a vous avertir parce que beaucoup ne savent pas!

mdr oui j'ai pensé au masque!!!!
je vais leur demandé pour le certificat medical, j'ai rien a perdre apres tout a tout tenter
cela n'engage que moi, on ne bosse pas avec de l'amiante non plus!! lol
Les médecins malgré toutes leurs années d'études ne savent pas tout, et notaement ce qu'il peut y avoir dans nos produits!

Retour