CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Ne t'en fais pas, c'est normal, on a donné énormément depuis le début.
On n'est pas dans les conditions idéales pour ce genre de diplômes techniques, on travaille seule, sans prof, ni élèves pour comparer, avec nos enfants, notre famille qui ne soutient pas toujours pour certaines... Et le métier n'est pas facile.
Mais moi je pense que tout ce qu'on a fait va payer.
C'est vrai que sur la fin, moi aussi j'en peux plus, je travaille moins la pratique... mais tout ce que nous avons fait n'est pas dans le vent, ce n'est pas possible!
Accroche toi ma belle, et s'il le faut souffle un peu, ce n'est pas cela qui te fera rater ton diplôme pour autant!

Merci Amélie, c est tellement gentil....

J ai une question hyper importante lol !...
Voila donc comment j ai procédé. J ai noté les 6 familles:
femme : floral, Hespéride/fruité, oriental/ambré et chypre, soit 4
homme : fougère, boisé, et chypré, soit 3.
De là, je prends 2 parfums anciens, et 2 nouveaux de chaque famille, en connaissant les notes de tete coeur fond...
Soit au total 28 parfums a connaitre par coeur.......+ 5 pour enfants
J ai la nausée là...

POuvez vous me dire si je ne fais pas fausse route les filles ??? Si il faut faire comme ça, ou autrement ???

Madyléa, il est hors de question d'abandonner le navire. Tu as trop travaillé pour lacher la barre. Accroches toi ce que tu as appris est dans un coin de ta tête. tout reviendra le moment venu. j'ai eu ce passage là. trou noir et l'impression de ne plus rien comprendre, de ne plus rien savoir. çà passe. En plus ce doit être difficile, tu vois les filles qui passent les unes derrière les autres et du coup tu te sens seules. On est toutes là pour t'épauler. Pour ma part c'est grâce à vous toutes que j'ai repris le dessus. j'étais abattu avant d'arriver sur le forum il y a 3 mois. Vous m'avez toutes aidez par vos conseils et vos encouragements. toi mady tu nous as soutenu. c'est à notre tour maintenant. vois le temps qui te reste comme un moment privilégié qui te permettra de murir et de nous mettre toute au tapis avec la pratique lol.. courage courage. :huh:

Les filles vous pensez que des fois le jury revoie les notes pour délivrer le CAP si l'eleve à fait des efforts pour y arriver

c etait quoi la fiche technique sur le maquillage tu as eut la pratique aussi moi c est le 22 raconter nous un peu les sujets

Les filles vous pensez que des fois le jury revoie les notes pour délivrer le CAP si l'eleve à fait des efforts pour y arriver

tu sais on en voit tellement qu'on oublie très vite qui a fait quoi, donc difficile de revenir dessus.

Concernant les parfums les filles : je connais pas un seul jury qui connaisse les parfums avec les composants, les notes etc ... par coeur non plus.

Alors vous prenez pas trop la tête avec ça.

La vente de passé, sa fait plaisir sa soulage meme si j'ai eu un gros bug ! maintenant la pratique :/

Coucou Valentine!
Perso je sais que dans mon école ils nous on dit que si il manquait quelques points (genre on a 9 ou 9.5 au CAP) il revoyait sur une courbe tout nos résultats de l'année ou des 2 années pour certaines et délivrait le CAP si cette courbe était acceptable. Si elle l'est pas par contre ..Mais bon moi je suis en ecole, par correspondance j en sais rien =s
Bisous !

Ça y est g tout fini les filles OUF!! Que de stress et c pas la mort! Courage à celles qui reste!! Bisous

Coucou les filles , eh bien voilà c'est moi qui ai ouvert ce topic , et je viens vers vous car j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui , j'ai raté mon CAP l'an dernier et je l'ai repassé cette année en candidat libre , je n'ai eu que le dessin et la vente à repasser et j'ai tout foiré .
En vente elle voulait un soin visage et je suis partie sur un contour des yeux (la personne qui faisait le rôle de la cliente avait toutefois bien insistée qu'elle avait les yeux fatigués et le contour fort marqué ),la fiche soin bof bof ... ensuite pleins de petites choses pour lesquelles je suis passée à côté aussi.
quant au dessin j'ai fais mieux que l'an dernier mais j'ai pas su faire quelque chose d'extra ...

je devais rattraper 7,5 points sur les deux matieres soit 0.5 points au total
et j'ai vraiment peur de ne pas l'avoir ... on va vraiment me prendre pour une incapable .. vous pensez que je dois perseverer si je rate ????

M---E à toutes celles qui ont encore des épreuves

Ne te décourage pas Valentine, il faut garder le moral ! L'essentiel c'est que tu ais réussi à lui vendre quelquechose, puisque c'est une épreuve de vente : c'est ce que m'ont toujours dit les profs ! Après peu importe ce que tu as vendu. Donc ne désespère pas surtout !
Bon courage et ne t'inquiète pas trop pour ça !
:bic:

Mon dieu.....Retenir les enchainements de la pratique, l usage et les effets des appareils, les principes actifs, les types de peau et leurs particularités, les maquillage a adapter en fonction de la peau, mais en + un nombre inconsidéré de parfums, dans des catégories, sous catégories différentes, nouveau ou ancien, pour jeune femme ou plus agée, homme ou enfant, avec ce qu ils contiennent, ce qu il procurent comme sensation et leur histoire........

Parfois je me dis que c es pas vraiment la peine que je me présente........:buggy:

Courage Madyléa !
Le jour "J", tu trouveras toutes les ressources nécessaires pour donner le meilleur de toi.
Ne t'inquiètes pas, tout ce que l'on apprend reste graver dans notre mémoire, et tu verras, l'examen est plus simple que les cours !
Surtout ne stresse pas trop, car tu risques au contraire d'avoir le "trou noir", ce serait bien embêtant après avoir tant travaillé pour l'avoir ce CAP.
Allé, confiance ma belle !
:kiss1:

Ça y est g tout fini les filles OUF!! Que de stress et c pas la mort! Courage à celles qui reste!! Bisous

Super, tu vas pouvoir souffler !
J'espère que ça c'est bien passé pour toi, et que tu es contente de ton travail !
Alors bonne chance Alex !
:kiss1:

Je ne sais plus qui demandait un déroulement de soin pour ma part je me suis fait une petite fiche j'espere que sa pourra aider.

- démaquillage
- gommage
- épilation sourcil
- modelage
- masque
- ampoule coup d'éclat (sur notre convoc il y a que celle la de marqué alors pk se prendre la tete ^^)

Après pour les appareils:

Lucas --> après le gommage
Vapozone --> après l'épilation des sourcil
Appareil pompe à vide --> ventouse ronde et tire comédon avant le modelage
ventouse applatie après le modelage
Appareil à haute fréquence --> électrode saturatrice avant le modelage, électrode quartz après les gros pincements, électrode néon après le modelage, électrode rouleau pour faire pénétrer l'ampoule, éléctrode guturale après le modelage
Appareil vibrant --> TOUT SUR CREME donc tous les concusseurs après le modelage
Vaporel--> après le masque

J'espere je n'oublie pas d'appareils ^^

Ben j'ai fini ds les tps aprés on vera sujet pareil que l'une d'entre vs qui l'a u hier et vente prestation pr homme fatigué! Voilou

coucou les filles moi je passe la pratique le 22 et je stress grave :s g dja passé la vente et je ss tombé sur un parfum jme suis débrouillé comme je le pouvais lol mais c t pas évident alalaaaa. donnez tous les conseils pour la pratique que vous pouvez pour peu etre me déstresser un peuuu alalaaa!!

Retour