cherche quelqu'un pour m'aider!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibyche
  • Date de début Date de début

bibyche

Nouveau Membre
Bonjour à tout le monde.
Je suis nouvelle ici et cherche un peu partout les différentes étapes pour la pose en gel uv.
Je ne souhaite pas utiliser des capsules, mais juste rallonger certains ongles plus courts que d'autres avec le gel et faire des french (je débute vraiment dans les ongles alors je ne me sens pas encore capable de mettre du turquoise dessus, même si c'est très joli!).

J'ai plusieurs questions à vous poser donc je pense que le mieux c'est de les numérotées!

1) Je me suis faite poser du gel uv sur les ongles il y a peu de temps et ce que je trouve bizarre c'est que ma collègue ma rallonger les ongles avec le gel transparent (désolée mais je ne connais pas encore très bien les noms des produits) puis m'a mis du gel blanc pour faire la french alors que sur se site j'ai vu que la french se faisait directement avec le blanc!
Pourriez vous donc m'expliquer ce qu'il est préférable de faire?

2) J'ai acheté différents objets pour débuter et je ne vois pas ce qui pourrait me manquer : lampe uv (en attente de livraison), cleaner, lime à ongles, pinceaux (en attente de livraison), cotons spéciale, primer, gel monophase 3 en 1, gel french blanc, chablons, écarteurs pour doigt et gloss gel uv.

3) Si j'utilise le gloss en dernier est ce que j'ai besoin de mettre du gel de finition avant?

4) Enfin pourriez vous m'expliquer les différentes étapes pour la pose en gel uv (sans capsules et avec gloss si possible)?

Merci d'avance pour vos réponses car je sais que ma demande n'est pas petite!
Bonne soirée

Re : cherche quelqu'un pour m'aider!

Bonjour à tout le monde.
Je suis nouvelle ici et cherche un peu partout les différentes étapes pour la pose en gel uv.
Je ne souhaite pas utiliser des capsules, mais juste rallonger certains ongles plus courts que d'autres avec le gel et faire des french (je débute vraiment dans les ongles alors je ne me sens pas encore capable de mettre du turquoise dessus, même si c'est très joli!).

J'ai plusieurs questions à vous poser donc je pense que le mieux c'est de les numérotées!

1) Je me suis faite poser du gel uv sur les ongles il y a peu de temps et ce que je trouve bizarre c'est que ma collègue ma rallonger les ongles avec le gel transparent (désolée mais je ne connais pas encore très bien les noms des produits) puis m'a mis du gel blanc pour faire la french alors que sur se site j'ai vu que la french se faisait directement avec le blanc!
Pourriez vous donc m'expliquer ce qu'il est préférable de faire?
les deux techniques sont possibles... je prefere la premiere (a faire avec un gel blanc liquide) la 2eme est a faire avec un gel blanc epais

2) J'ai acheté différents objets pour débuter et je ne vois pas ce qui pourrait me manquer : lampe uv (en attente de livraison), cleaner, lime à ongles, pinceaux (en attente de livraison), cotons spéciale, primer, gel monophase 3 en 1, gel french blanc, chablons, écarteurs pour doigt et gloss gel uv. tu as tout, sauf peut etre un primer, sauf si le protocole de la marque que tu as acheté n'en necessite pas
ah si, prends du deshydratant et un desinfectant, et peut etre un gel couvrant

3) Si j'utilise le gloss en dernier est ce que j'ai besoin de mettre du gel de finition avant?
non, le gloss et le gel de finition c'est pareil

4) Enfin pourriez vous m'expliquer les différentes étapes pour la pose en gel uv (sans capsules et avec gloss si possible)?

Merci d'avance pour vos réponses car je sais que ma demande n'est pas petite!
Bonne soirée

-prepa ongle ( desinfectant, repousse cuticules, depolissage, brossage)
-couche de base
-mise en place chablon
-rallongement au gel clear, catalysation
-retrait chablon, mise en forme
-french gel blanc, catalyse
-construction, catalyse
-cleaner, mise en forme
-gloss, catalyse (au moins 4 min), cleaner.. c'est fini! :)

je te met quelques liens mais ils y en a beaucoup d'autres , ce que ton amie a du te faire ,elle a rallonger ta plaque avec une gel clair "un peut comme un tips

http://forum.manucure.info/ongles-en-gel-uv/27218-preparation-de-longle.html

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/33042-video-pose-de-chablon.html

Dailymotion - Pas à pas Gel : Pose sur chablon sur ongle rongé 1/14 - une vidéo Art et Création

http://forum.manucure.info/pas-pas-...ainage-construction-en-reverse-deco-flex.html

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/27370-video-pour-realiser-un-superbe-bombe.html

je te met quelques liens mais ils y en a beaucoup d'autres , ce que ton amie a du te faire ,elle a rallonger ta plaque avec une gel clair "un peut comme un tips

ne pas confondre rallongement de plaque et rallongement du bord libre!!!!

oui c'est vrais ,ce n'est pas du tout la même chose,désolé
mais rassure toi, tu n'es pas la seule (je pense que ta langue a fourcher) mais ca arrive sans arret sur ce forum de melanger les deux... ;)

Merci beaucoup les filles! :love1:
Les vidéos sont parfaites, ça m'aide beaucoup!

Au faite, c'est quoi la différence entre : 1 rallongement de plaque et 1 rallongement du bord libre???

Par contre, j'ai l'habitude d'acheter mes produits sur eb*y et la je ne trouve pas de déshydratant! Ca port un autre nom?

Merci beaucoup les filles! :love1:
Les vidéos sont parfaites, ça m'aide beaucoup!

Au faite, c'est quoi la différence entre :
1 rallongement de plaque :tu rallonge ta plaque naturel avec un mask

1 rallongement du bord libre :tu rallonge avec un gel clair (un peut comme un tip transparent mais en gel)

Pièces jointes

• vv copie.jpg
    vv copie.jpg
    21.9 KB · Affichages: 54
  • bb copie.jpg
    bb copie.jpg
    11.3 KB · Affichages: 42

Merci pour le lien
Mais du coup, je m'emmêle à nouveau les pinceau :table:
c'est quoi la différence entre du cleaner et du déshydratant?

En gros, ça veut dire que je peux utiliser du dissolvant avec acétone alors!

déshydratant :pour la préparation de l'ongle , il sert a déshydraté ton ongle)
le cleaner ;set a dégraissé la couche grasse tu gel après la catalysassions (ne jamais dégraissé le primer ou gel de basse )
Merci pour le lien
Mais du coup, je m'emmêle à nouveau les pinceau :table:
c'est quoi la différence entre du cleaner et du déshydratant?

je me sert d'un dissolvant (a évité les dissolvant doux et ce avec parfum ,il sont souvent gras) se que te laissera une couche gras sur l'ongle = décollement
En gros, ça veut dire que je peux utiliser du dissolvant avec acétone alors!

Dès que je reçois tout mon matériel, je mis mets!:30-niceeyes:

Retour