Recherche Formation Coiffure intégrale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tequiila
  • Date de début Date de début

tequiila

Passionnée (y)
Bonjours a toute ,
Après mes cours d esthétique j'aimerais trouver une formation en coiffure . Plus le courage de faire 2 ans de plus a l ecole . . Et envie d etre coiffeuse donc d'avoir un beau diplome a attacher sur mon mur :P

Est ce que vous connaissez des centres de formations , des bons biensur , j'aimerais apprendre tout sur la coiffure , pas seulement une partie , je veux etre une coiffeuse capable de tout faire , colo , coupe , brushing , extension ...

Et quel serait le prix plus ou moins ?

Re : Recherche Formation Coiffure intégrale

Oh bas la il y a de tout et je ne connais pas les écoles écoles par chez toi désolé

Bonjours a toute ,
Après mes cours d esthétique j'aimerais trouver une formation en coiffure . Plus le courage de faire 2 ans de plus a l ecole . . Et envie d etre coiffeuse donc d'avoir un beau diplome a attacher sur mon mur :P

Est ce que vous connaissez des centres de formations , des bons biensur , j'aimerais apprendre tout sur la coiffure , pas seulement une partie , je veux etre une coiffeuse capable de tout faire , colo , coupe , brushing , extension ...

Et quel serait le prix plus ou moins ?

Ben écoute, sais pas quel âge tu as lol

Y à plusieurs solutions chez nous:

- Soit tu retourne à l'école
- Soit tu fais un apprentissage
- Si tu es adulte ( + de 18ans) tu peux également trouver un coiffeur qui te prendrait en contrat PFI, pour les renseignements il te faut aller au forem. C'est un contrat de travail, tu es rémunérée et tu apprends direct sur le tas avec ton boss. Je sais pas si les coiffeurs acceptent ce genre de contrat mais tu peux te renseigner.

Je me suis également renseignée pour faire une formation en coiffure :sad2:

Katnail a presque tout dit!

Celà dépend de ton âge. Si tu es jeune, fonces!
Si tu as un loyer à payer ou des enfants, laisses tomber...

Donc :

* Soit école

* Soit IFAPME (école + travail. Généralement durée de 1 à 3 ans. Minerval : 200 euros) :

- Avoir 18 ans
- Etre titulaire d'un certificat d'apprentissage (autre qu'en coiffure) ou
- Avoir suivi avec fruit la 4ème année de l'enseignement secondaire général, technique (autre qu'en coiffure) ou
- Avoir suivi avec fruit la 6ème année de l'enseignement secondaire professionel (sans avoir obtenu la qualification) ou
- Réussir l'examen d'entrée.

* Soit cours de Promotion Sociale (à vérifier car en Province du Luxembourg celà n'existe pas)

* Soit cours à distance (France)

- Tu reçois des CD ROM, fiches techniques,... Donc pas de cours "direct"
- Cher (+ de 1000 euros!)
- Etre présent à l'examen (donc se taper la France)

* Soit Contrat PFI

- Généralement les patrons prennent des apprenties venant des écoles
- Formation longue et parfois inutile : balayer les cheveux, servir le café aux clientes,...

Voilà en gros.

Mais dans tous les cas, les formations durent environs 3 ans (1 année préparatoire + 2 années de formation + éventuellement 1 année de Gestion)

Vas toujours te renseigner à l'IFAPME de ta région et également aux cours de promotion sociale, celà me semble plus judicieux ;-)

coucou, petite question tu habites prés de chez moi, tu ne serais pas à libiez en esthétique par hasard? :slut:
Moi aussi je cherche une école pour faire la coiffure, j'ai le projet de peut-être combiner les deux dans mon futur salon... Je me lance vers l'ifapme de Mons, j'attends les inscriptions le 15 août ! :flower2:

bises à toi !

par contre je voulais juste te prévenir que dans ta formation cap coiffure tu n'apprendras pas les extensions, du moins dans la formation de base. mais t'auras tellement de chose à apprendre, tu verras c'est déjà du boulot!
après je connais pas les centres de formation en belgique, donc je peux pas t'aider désolé..

Je me posais la question je suis diplômée en esthétique donc j'ai mon CES mais je je veux faire des études de coiffure d'ici septembre, est-ce que je peux aller à l ifapme et non en promotion sociale ?

Retour