Apparition d'un grain de beauté sur l'ongle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Majowie
  • Date de début Date de début

Majowie

Confirmée
Bonjour tout le monde.

Bon, je doutes de mon titre mais je vous laisse le soin de m'éclairer sur mon problème.

Mon chien m'avait retourné l'ongle en s'enfuyant avant mon avant dernière retouche sur moi-même. J'avais réparer la chose tant bien que mal. En faisant ma dernière retouche, j'avais déjà remarqué cette tache sur mon ongle, mais j'avais lu que ça pouvait être un petit bleu suite au choc. J'ai donc fait ma pose comme d'habitude, surtout que je n'ai aucune douleur et que ça ne me gêne pas.

Mais maintenant, ça m'ennuie que ça ne parte pas! Je ne suis pas sûre que ce soit du au choc provoqué par mon chien mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

Je compte sur vous pour éclairer mes lanternes car je n'ose pas refaire ma pause sans savoir. Et comme vous pouvez le voir, mes ongles (uniquement les index) sont vraiment moches. Ce sont de vraies écailles toutes fines et toutes plates (c'est pour ça que j'ai décidé de masquer le tout avec du gel ou de l'acrylique) et je n'ai pas du tout envie de rester sans acrylique sur mes tits doigts :)

Précision: en haut de l'ongle, ce n'est pas une mycose, c'est mon ongle qui est légèrement dédoublé => j'ai pas su attendre que l'acétone fasse son travail toute seule :$

Un grand merci d'avance pour vote aide!

Pièces jointes

• DSC00538.jpg
    DSC00538.jpg
    39.5 KB · Affichages: 6,780
Re : Apparition d'un grain de beauté sur l'ongle?

Mon ami c'est fait mal a l'ongle une fois et une tache et apparu style marron foncer et c'etait du au choc depuis sa a pousser mais sa dur trés longtemp c'est peu etre a cause de sa!

On ma dit que c'etait du sang!

je dirais une tache de sang suite a un coup

Ok, merci beaucoup à toutes les deux. Je vois que l'avis est unanime : c'est du au choc. C'est juste qu'entre les deux retouches, la tache n'a pas avancé du tout... Mais si c'est sous l'ongle, c'est vrai que je peux toujours attendre pour que ça avance.

je pense comme toi, c est arriver a mon mari en se blessant au travail.

Et c'est parti après combien de temps? Enfin, dans tous les cas c'est pas un problème qui m'empêche de faire mes ongles?Si je les fait je vais pas me taper un méga& champignon qui va m'obliger à tout enlever?

moi je serai toi je ferais voir ça à un dermatologue avant de refaire tes ongles car effectivement ça peut etre simplement un bleu dû au choc mais ça peut également etre un grain de beauté, et l'apparition d'un nouveau grain de beauté doit être suivie de près surtout sous les ongles, j'ai appris ça en cours d'esthétique...mais bon si tu dis que cette tâche est apparue juste après un coup il est fort probable que çe soit simplement un bleu...mais dans le doute il vaut mieux consulter.

moi je serai toi je ferais voir ça à un dermatologue avant de refaire tes ongles car effectivement ça peut etre simplement un bleu dû au choc mais ça peut également etre un grain de beauté, et l'apparition d'un nouveau grain de beauté doit être suivie de près surtout sous les ongles, j'ai appris ça en cours d'esthétique...mais bon si tu dis que cette tâche est apparue juste après un coup il est fort probable que çe soit simplement un bleu...mais dans le doute il vaut mieux consulter.

J'ai justement rendez vous chez la dermato pour un grain de beauté sur le front qui me fait hyper mal depuis que je suis allée à la mer, mais pas de rendez vous avant la mi-juillet :21-crazy:! Si je dois le faire enlever (celui du front) ce ne sera en tout cas pas avant le mois d'octobre, car je ne compte pas rester cloisonnée chez moi ou mettre un large chapeau pour le cacher! Et oui, je suis miss grain de beauté (d'où ma question aussi...) J'en ai un sous chaque oeil, et rien que visage et cou j'en ai plus de 20 sans compter les taches de rousseur :24-vomit:

Mais le truc, c'est que je viens d'y regarder de plus près, et on dirait qu'il y a comme un micro trou au centre... :gni:

Et si c'est un grain de beauté qui pousse sous l'ongle on fait quoi? On enlève l'ongle pour enlever le grain de beauté? Ou bien on surveille mais ça reste là?

Pfff, faut toujours que ce soit à moi que ça arrive :s

oui effectivement c un pincon tache de sang

ça tombe bien que tu ai rendez vous chez le dermato comme ça tu en profitera pour lui montrer ton ongle!Après je ne sais pas ce qu'il compte faire, l'enlever ou le laisser...ça dépendra de l'avis du pro!

Retour