cap esthetique 2010, ou en etes vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, ou en etes vous?

Si t'as besoin d'info n'hésite pas, j'ai arrété recemment (faute de temps) mais des ongles en gel j'en ai posé pendant plusieures années.
Mais les capsules a l'exam c'est pas des capsules qui recouvrent toute la surface de l'ongle qu'ils demandent de poser ?(des faux ongles plastocs classiques en fait) car si c'est ça les capsules que tu as dans ton kit, ca n'ira pas...

Si t'as besoin d'info n'hésite pas, j'ai arrété recemment (faute de temps) mais des ongles en gel j'en ai posé pendant plusieures années.
Mais les capsules a l'exam c'est pas des capsules qui recouvrent toute la surface de l'ongle qu'ils demandent de poser ?(des faux ongles plastocs classiques en fait) car si c'est ça les capsules que tu as dans ton kit, ca n'ira pas...
Dans mon kit c'est les vrai capsules; et pour l'exam, aucunes idées de ce qu'il vont nous demander, je pense allez demander aux filles qui viennent de le passer, ca nous aideras! La chose que j'aimerais apprendre c'est les pansements et travailler avec les chablons, et surtout trouver le bon produit car kan on y connais pas grand chose c'est pas facile .:wacko:

Salut les filles, j'ai passé mon cap cette année et je vends une partie de mon matériel si ça vous intéresse:
[FONT='Verdana','sans-serif']
* 6 coupelles de tailles différentes pour recevoir les produits : 10 euros
* 4 grandes spatules et 2 petites spatules en plastique blanc : 3 euros
* 2 grands bols de rinçage blanc : 4 euros[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']* 2 brosses visage : 4 euros[/FONT]
[FONT='Verdana','sans-serif']* 1 petit bol de rinçage blanc : 2 euros[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
* Eponges de rinçage neuves : 1 euro les 2
* Pince à ongles : 5 euros
* pince à envies : 5 euros
* distributeur de dissolvant : 5 euros
* crème de modelage mains et pieds : 5 euros
* Kit de capsules + colle : 3 euros
* Kit pansement + colle : 2 euros
* 1 base vernis : 2 euros[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']* 1 top coat : 2 euros[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
* vernis à ongles de différentes couleurs : rose, noir, blanc, rouge, nacré rose, nacré fushia : 1 euro pièce[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']* 1 pinceau à masque : 1 euro[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']

* 1 houpette neuve : 1 euro
* Eponges d'application (latex) : 1 euro les 3
* 1 base de maquillage neutre : 5 euros
* crayons contours des yeux : prune, vert, marron : 1 euro le crayon
* crayons à lèvres : rose, fushia, brun : 1 euro le crayon
* mascara marron : 2 euros
* 2 palettes de rouges à lèvres : 3 euros la palette
* 2 gloss neufs : 2 euros chacun
* kit faux cils en franges et en implants : 10 euros

[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']* spatule buis grand modèle cire recyclable : 4 euros[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
* une huile post épillatoire : 3 euros

[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']* un paréo en éponge servi 1 fois : 20 euros[/FONT][FONT='Verdana','sans-serif']
* des chaussons en éponge servi 1 fois : 2 euros
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux : 2 euros
* 1 coussin de manucurie neuf : 5 euros

[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']Les frais de port restent à votre charge…[/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']Voilà !!! Pour toutes questions n’hésitez pas à m’écrire !!![/FONT]

[FONT='Verdana','sans-serif']Pomme[/FONT]

t es pas sur le bon post ^^

Dans mon kit c'est les vrai capsules; et pour l'exam, aucunes idées de ce qu'il vont nous demander, je pense allez demander aux filles qui viennent de le passer, ca nous aideras! La chose que j'aimerais apprendre c'est les pansements et travailler avec les chablons, et surtout trouver le bon produit car kan on y connais pas grand chose c'est pas facile .:wacko:

Chez Karis, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de pose de capsule pour 2010... Et toi, on t'a dit quoi?

Je rame sur quelques devoirs et j'avoue qu'en ce moment, j'ai pas du tout envie d'ouvrir mes livres de bio ou de cosméto, ça me soule de devoir tout apprendre!

Bisous les filles :)

Apprend l'essentiel Audrey, les définitions surtout et les schémas. Va voir des annales de CAp tu verras qu'il ne demandent pas des trucs abracadabrant.

Apprend l'essentiel Audrey, les définitions surtout et les schémas. Va voir des annales de CAp tu verras qu'il ne demandent pas des trucs abracadabrant.

Merci du conseil :)

J'ai regardé les annales et effectivement je trouve que par rapport à tout ce qu'il y a à apprendre, ils nous demandent pas grand chose!

Bisous les filles :)

Salut les filles!!!:embarrassed:
Je suis allez voir la correction du sujet bio 2009 et franchement on se prends la tete!
J'essaye de retenir les choses les plus compliqué et finalement c'est les plus simples qu'il demande!!! Moi la ou je pourrais me planter ca serais dans les matières géné. heureusement que les coeff sont pas élevés!! Je suis allez voir aussi sur l'autre fofo, le ressenti des filles et franchement c'est intéréssant!!
Allez bizzz et pour répondre a ta question Audrey, je ne sais pas ce qu'il vont demander pour les ongles, alors je vais essayer d'apprendre un peu de tout, pour ne pas etre largué! En plus, il a Feeling et Pinky qui mon proposé de m'aider si j'ai un PB
ET ca je trouve vraiment sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:30-niceeyes:

Salut les filles!!!:embarrassed:
Je suis allez voir la correction du sujet bio 2009 et franchement on se prends la tete!
J'essaye de retenir les choses les plus compliqué et finalement c'est les plus simples qu'il demande!!! Moi la ou je pourrais me planter ca serais dans les matières géné. heureusement que les coeff sont pas élevés!! Je suis allez voir aussi sur l'autre fofo, le ressenti des filles et franchement c'est intéréssant!!
Allez bizzz et pour répondre a ta question Audrey, je ne sais pas ce qu'il vont demander pour les ongles, alors je vais essayer d'apprendre un peu de tout, pour ne pas etre largué! En plus, il a Feeling et Pinky qui mon proposé de m'aider si j'ai un PB
ET ca je trouve vraiment sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:30-niceeyes:

Oui tu as raison, je trouve qu'on se prend la tête à apprendre des trucs de fou!!

Chez Karis, pour les ongles, ils m'ont dit pour 2010 c'est pansement, pose de vernis, french et déco. Mais à vérifier à partir de septembre quand même lol

Tu connais quelque chose au niveau des pansements?????:10-sad:

Le pire c'est quand même que à se borner a retenir des trucs compliqué on en retient même plus les bases qui nous seront demandées a l'exam. C'est un comble!!!

Le pire c'est quand même que à se borner a retenir des trucs compliqué on en retient même plus les bases qui nous seront demandées a l'exam. C'est un comble!!!

Salut feeling
c'est vrai que c'est le comble moi perso je me serais car je cherche trop le compliquée, mais c'est pas plus mal je sais quoi étudier maintenant!!
Tu connais, la facon de faire au niveau des pansements????:happydance:

Non autant je m'y connais en manucure (sur vrais et faux ongles) autant niveau pansement j'y connais rien mais ils doivent l'expliquer dans le cours sur la manucurie non?

HA peut etre, je l'ai pas encore étudié, je vais y jeter un oeil!!

Sinon pour le stage obligatoire parfumerie ou non pour 2010, est ce que tu t'es déjà renseigné auprès de ton académie, si oui que t on t ils dit?

Sinon pour le stage obligatoire parfumerie ou non pour 2010, est ce que tu t'es déjà renseigné auprès de ton académie, si oui que t on t ils dit?
JE DOIS RETEL. A MON ACADEMIE FIN SEPTEMBRE POUR AVOIR TOUTES LES INFOS.:drow:
BIZ

SALUT les filles!
j'espère que vous allez toutes bien!!
Bon j'ai mis un peu de coté la phisique chime! car ca prend trop la tete!!Et rigolé pas j'ai attaqué les courants électriques et bien je retrouve des trucs de la physique! alors ca aide!!:yes:

Retour