Soucis grave avec les ongles de ma maman..pffff!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion posy
  • Date de début Date de début

posy

N'a jamais participé
Kikou tout le monde,

Alors j'avais déjà mis un post sur les soucis avec mes ongles naturels pour lequel d'ailleurs j'ai pas encore fini d'en parler, un merci infime à Angie pour ces conseils d'ailleurs.
Et ici se sont les ongles naturels de ma mère où ça va pas du tout, ce matin elle est arrivée me disant , bon voilà j'ai travaillé dans le jardin et tout le gel s'est décollé, ce n'est pas la premère fois en plus, j'avais pourtant bien fait attention au cuticiles, aux peaux sur l'ongle et tout et tout mais le soucis c'est que cela se décolle tout???? J'ai mis des photos ainsi qu'une photo d'un de ses pouces qui est totalement ravagée après avoir perdu là aussi tout le gel.
Je ne comprend pas du tout pourquoi un tel décollement cependant il faut savoir que ces ongles comme les miens sont très fragiles, très fin comme du papier, sur les siens en plus ils sont non seulement très mous sur le bord libre mais pas uniquement là, c'est toute la plaque qui est molle en fait donc pour elle, elle pense qu'il y a une torsion qui se fait entre sa plaque qui est molle et le gel dessus qui est trop dur. Je pense qu'elle voit juste mais je demande quand même vos avis car je ne sais pas s'il faut que je continue à lui faire des poses, pas envie qu'elle ait mal ou que ses ongles deviennent irrécupérable :confused:. Avez-vous déjà eus cela? Que faut il faire pour bien faire?

Ah oui elle ne prend aucun médicament sauf des vitamines B et du calcium.

Merci pour votre aide.
Merveilleuse journée.

ps: Bon moi je vais faire une dépose sur un de mes doigt, histoire de voir s'il y a cata ou non!

Pièces jointes

• DSC00857.jpg
    DSC00857.jpg
    29.3 KB · Affichages: 199
  • DSC00856.jpg
    DSC00856.jpg
    36.5 KB · Affichages: 253
  • DSC00855.jpg
    DSC00855.jpg
    34.3 KB · Affichages: 258
Re : Soucis grave avec les ongles de ma maman..pffff!

Moi ça resseemble un "peu" en moins pire qu'aux doigts de ta maman!!
Je pense que le mieux c'est d'alterner entre pose et repos!!
Perso , j'ai fait faire une pose mais elle n'a pas tenue au 2ème remplissage !!
La je fais une cure d'hérome (attendre 15 jours après la dépose sinon ça pique)
Et malheureusement je peux pas t'en dire plus je suis en pleine cure!!
Néamoins aussi évite de les faire trop long

:wink:Audrey t'a bien renseigné
il vaut mieux que ta maman laisse un peu au repos , histoire que sa plaque devienne un peu plus dure
tu dis qu'elle a fait du jardinage
avait elle des gants ?
ceci dit c'est clair que c'est un beau décollement

Je te remercie pour les conseils, j'aimerais essayer l'hérome mais faut que je le trouve encore en Belgique. Pourrais tu m'expliquer ce que ce produit fait exactement sur les ongles naturels?
Dès que tu sais quoi après ta cure (au fait c'est combien de temps une cure?) pourras-tu me dire ce qu'il en est?.
Je te remercie.
Bisous

j'ai le pb sur les plaques fragiles et fines!

Si je comprend bien au final il vaut mieux sur des ongles aussi fin et aussi fragile ne pas faire de pose? Ou existe t il une autre méthode que le gel pour ce type d'ongle?Je suis quand même contente de savoir que je ne suis pas la seule à rencontré ce problème même si cela n'est pas très gai.
Merci à toi.
Bisous.

:wink:Audrey t'a bien renseigné
il vaut mieux que ta maman laisse un peu au repos , histoire que sa plaque devienne un peu plus dure
tu dis qu'elle a fait du jardinage
avait elle des gants ?
ceci dit c'est clair que c'est un beau décollement

Oui Audrey m'a bien expliqué et pour ce qui est du repos je ne sais pas si cela va servir à grand chose, ses ongles sont comme ça, mous d'origine, elle ne l'est a jamais eut dur et en ce qui concerne le jardinage bien sûr qu'elle n'avait pas de gants... de toute façon les autres ongles se sont décollés pareil sans pour autant faire de jardinage, je pense que la qualité de ses ongles y est pour quelque chose en plus bien sûr de mon travail de débutante cela va de soi. Enfin bon je ne sais pas même après du repos s'il faut s'acharner pour faire une nouvelle pose?

Merci à toi pour ta réponse c'est vraiment sympa.
Bisous.

Alors l'hérome est censé renforcé l'ongle naturel (après je peux pas attesté de son efficacité je l'utilise depuis quelques jour mais je trouve que ma plaque est quand même un peu moins fragile!!
La fille de beauty success ou j'ai acheté l'herome m'a dit 3 semaines de cure intensive ( soit une couche tout les jours au bout de 2 tu retires au dissolvant et tu recommences) et après c'est en entretien environ une à 2 fois par semaine mais je pense qu'il faut pas en abusé non plus !!
Et je pense que ta mère doit adopté aussi des précautions simples style gants pour les produits plus ou moins agressif (c'est une habitude à prendre)
De plus pour ma part la longueur y fait beaucoup , car ma 1ère pose était courte et tout c'est bien passé!!

Tiens voilà quelques liens sur l'hérome (il est en vente sur séphora mais je sais pas s'il livre en belgique) :

HEROME : Ongles, Mains / Ongles,
Tous les produits Hérôme avec Sephora : conseils beauté et vente

Promis dès que je finis ma cure et que je teste une pose je te raconte

Ps : Posy je viens de regarder ta galerie !!C'est magnifique j'adore tu fais des choses trop belles bravo

moi je pense que c'est un probleme de préparation car un décollement si grand apres peu de temps je pense qu'ily a eu un soucis au niveau de l'adhérence.

Je pense aussi que ce n'est pas bon de fare a chauqe fois des "déposesé , dans ton cas c'est différent si ca ne tient pas, effectivement tu sais difficilement laisser une fine couche de gel...

L'herome, tu le trouveras chez DI ou chez Paris XL

bizz

Ta maman,elle avait l'ongle fendillé avant de faire des poses?

Ensuite suit les conseil que les filles t'on donner pour ble traitement...
Par la suite quand tu recommencera à lui faire des poses toutes nikel;)!!!
prepares bien ton ongle
Lime mm légerement l'ongle naturel de ta maman,à la lime!!! Le bloc blanc trop doux!!!
Primer que tu laisse secher un peu et gel de base
Tu le faisais?

Alors l'hérome est censé renforcé l'ongle naturel (après je peux pas attesté de son efficacité je l'utilise depuis quelques jour mais je trouve que ma plaque est quand même un peu moins fragile!!
La fille de beauty success ou j'ai acheté l'herome m'a dit 3 semaines de cure intensive ( soit une couche tout les jours au bout de 2 tu retires au dissolvant et tu recommences) et après c'est en entretien environ une à 2 fois par semaine mais je pense qu'il faut pas en abusé non plus !!
Et je pense que ta mère doit adopté aussi des précautions simples style gants pour les produits plus ou moins agressif (c'est une habitude à prendre)
De plus pour ma part la longueur y fait beaucoup , car ma 1ère pose était courte et tout c'est bien passé!!

Tiens voilà quelques liens sur l'hérome (il est en vente sur séphora mais je sais pas s'il livre en belgique) :

HEROME : Ongles, Mains / Ongles,
Tous les produits Hérôme avec Sephora : conseils beauté et vente

Promis dès que je finis ma cure et que je teste une pose je te raconte

Ps : Posy je viens de regarder ta galerie !!C'est magnifique j'adore tu fais des choses trop belles bravo

Merci, merci, merci, j'irais faire un tour sur le site histoire de voir ce qu'il raconte à propose du produit et j'attend bien sûr de tes nouvelles pour tes p'tits doigts...:movingtongue:
Il est clair qu'il faut prendre certaines précautions avec les porduits de nettoyage et le JARDINAGE....MAIS....Allez expliquez ça à ma chère et tendre MAMAN....:laughing1:

En tout cas je ferais pour la prochaine fois une pose beaucoup plus courte et on verra si ça tiens ou pas.

Pour ma galerie c'est gentil, je te remercie du compliment, je suis ultra débutante et j'ai beaucoup de choses à apprendre encore,ENCORE!!!!

Merveilleuse soirée.

moi je pense que c'est un probleme de préparation car un décollement si grand apres peu de temps je pense qu'ily a eu un soucis au niveau de l'adhérence.

Je pense aussi que ce n'est pas bon de fare a chauqe fois des "déposesé , dans ton cas c'est différent si ca ne tient pas, effectivement tu sais difficilement laisser une fine couche de gel...

L'herome, tu le trouveras chez DI ou chez Paris XL

bizz

le décollement c'est après 1semaine et demi si mais souvenirs sont bons, pour ce qui est de la préparation j'avais mis du primer acide (j'avais que ça...Pfff!).

Je sais que ce n'est pas bon de faire une dépose mais là je dois dire que je fais rien du tout ça s'enlève tout seul....Ca m'enlève du travail...:ayalou:, Je rigole je préférerais que cela n'arrive pas, tu t'en doutes...:biggrin:

Merci pour l'info sur l'herome, j'irai voir.

Merveilleuse soirée.

Ta maman,elle avait l'ongle fendillé avant de faire des poses?

Ensuite suit les conseil que les filles t'on donner pour ble traitement...
Par la suite quand tu recommencera à lui faire des poses toutes nikel;)!!!
prepares bien ton ongle
Lime mm légerement l'ongle naturel de ta maman,à la lime!!! Le bloc blanc trop doux!!!
Primer que tu laisse secher un peu et gel de base
Tu le faisais?

Oh ben comme on se retrouve....:clap3:Non sans rire je préférerais pour d'autres trucs que ça quand même....

Tu entends quoi par ongles fendillés??? Tout ce que je peux dire c'est que certains des ses ongles présentait comme des stries mais pas profonde. J'avais bien mis du primer mais avec acide puisque je n'avais que ça, ensuite le mask que j'utilise contient je ne sais plus quoi...Zut!...Enfin il fait office de base en même temps.
J'avais bien enlever les peaux mais par contre j'ai juste passé le bloc blanc, bon pour moi ça allait la préparation mais pour une pro évidement c'est peut pas ça...

Je vais lui faire faire le soin et je recommencerais une pose plus courte et on verra bien.

Merveilleuse soirée.

quel protocole d'application et quel produits utilises tu???? quelle lampe et combien de watt, et combien de temps dessous?

quel protocole d'application et quel produits utilises tu???? quelle lampe et combien de watt, et combien de temps dessous?

J'utilise les produits de chez Rydnail's.
Ma lampe est une lampe uv 4x9 watts.
Le temps de pose est de 2 min sauf pour le gel de finition qui est de 4 min.
Mon protocole:

Désinfection des ongles et des mains et du matériel.
Repousse des cuticules avec application d'un émollient. et je dégraisse après pour enlever le plus possible d'émollient.
Bloc blanc sur la surface de l'ongle.
Dépoussière.Cleaner
Primer avec acide. (j'avais que ça lors de cette pose)
Pose du chablon.
Rallongement plaque avec le monophase.
Catalyse 2 minutes.
J'enlève le chablon après avoir dégraisser.
Je lime la forme, dépoussière, cleaner.
Applicatin du masque en revers
catalyse 2 minutes.
Cleaner.
Pose de la french au spot.
Catalyse 2minutes.
Cleaner.
Application d'une fine couche de crystal pink pour le bombé puis application d'une boule pour constituer le bombé.
Catalyse 2 minutes.
Cleaner.
Limage de la forme, dépoussière, cleaner.
Gel de finition, catalyse 4 minutes, cleaner et puis huiles cuticules...voilà fini.

Normalement j'ai rien oublié.

tu utilises quoi comme gel?

deja je pcrois que le mono phase doit passer sous la lampe au moins 3 mn pour etre bien dur
car apres , quand tu le lime tu provoque des ecousses qui peuvent induirent un decolement primaire....; pourquoi degraisser a chaque fois, applique ensuite ton masque juste où tu veux , puis la french qui vient s'y coller et apres le bombé final, en passant sous la lampe achaque étapes biensur (3mn toujours) et apres nettoyer et donner la forme finale en douceur.... puis gel de finition sans residu de preference!!

conseil: je ne fais jamais de manucure avant , pas d'émoliant ou alors la veille ou 2 jours avant , jamais le jour meme!!!

voilà mes conseils

YTTAC

ooops nos messages ce sont croisés...

demande peut être aux RYD s le primer acide est compatible avec leur monophase.
Je sais que le monophase onglerie et le primer acide ne sont pas compatibles c'est peut être pareil chez eux?

perso j'ai que des monophase et je ne les passe que 2 minute sous la lampe jamais eu de souci mes pose tienne plus d'1 mois parfois je ne pense pas que ca vienne de ca
on ma dit aussi de pas passe le cleaner a chaque couche juste apres avoir catalyser forme avec la lime c'est pour une question d'adhrence

pff dsl pour mon message je me suis melanger les pinceau je disait donc pour le cleaner juste apres la construction pour faire ta forme lol

deja je pcrois que le mono phase doit passer sous la lampe au moins 3 mn pour etre bien dur
car apres , quand tu le lime tu provoque des ecousses qui peuvent induirent un decolement primaire....; pourquoi degraisser a chaque fois, applique ensuite ton masque juste où tu veux , puis la french qui vient s'y coller et apres le bombé final, en passant sous la lampe achaque étapes biensur (3mn toujours) et apres nettoyer et donner la forme finale en douceur.... puis gel de finition sans residu de preference!!

conseil: je ne fais jamais de manucure avant , pas d'émoliant ou alors la veille ou 2 jours avant , jamais le jour meme!!!

voilà mes conseils

YTTAC

Les produits Rydnail's doivent poser 2 minutes sauf le gel de finition et certains gel french de couleurs qui doivent eux poser 4 minutes. Je crois que pour chaque type de produits il y a un protocole différents que se soit pour le temps de pose comme pour le fait de passer de cleaner à chaque fois, je me suis renseigné auprès de la société Rydnail's pour être informée sur le protocole à suivre, d'autres que moi qui utilisent ces porduits pratiquent ainsi et il n'y a à première vue aucun soucis. je précise aussi que lorsque je fais une pose chablon, bien souvent je laisse un peu plus longtemps sous la lampe car je retourne la main pour être bien sûr que tout soit bien pris, c'est une phobie de débutante je pense...!
Je pense que dans le cas de ma douce et tendre maman...:laugh:, c'est un soucis de qualitée d'ongles sans pour autant nier le fait que je suis débutante et que j'ai certainement dû faire des erreurs...!

Je prend ton conseil en compte et le trouve très judicieux, je m' étais déjà dit que je devrais dire à mes modèles de faire d'abord une bonne manucure avant de faire une pose car c'est fous le nombre de bonnes femmes qui n'entretiennent pas leurs ongles et leurs mains, j'hallucine grave...:eek:.

Je te remercie pour ton intervention et je te souhaite une merveilleuse journée.

Retour