CAP coiffure candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evathuon
  • Date de début Date de début
Re : CAP coiffure candidat libre

salut tous le monde, moi je suis chez karis depuis 1 mois, mais je commence a regretter car bokou de gens se plaignent, et en plus une professionnelle ma dit que par correspondance, pas facile de reussir son cap, et pas facile de pratiquer en salon vu que la pratique n'est évaluer que 6 semaines de stage, je pense donc a chercher une école et à me la faire financer par fongecif ou autres car je suis au chomage mais j'espère que les assedic pourront continuer a me versées mes indemnités durant la formation, ce qui me fait peur c'est que meme en quittant karis je dois payer intégralement ma formation, est ce que quelqu'un peut me répondre pour me renseigner, merci a tous

coucou je suis dans le meme cas que toi car financierement je ne peux pu payer et je pars en apprentissage lannee prochaine donc je ne sais pas du comment faire

Salut tous le monde, voilà je suis allée me renseigner a l'école pigier d'annecy qui coute quand meme 5000 euros l'année, (car j'aimerais arreter karis pour rentrer dans 1 école), mais malheuresement le fongecif ne peut pas me financer cette école car avant d'etre au chomage j'étais en cdi donc ils ne prennent pas en charge, est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur des organismes qui financent des formation pour le cap coiffure pour les demandeurs d'emploi. Merci a toutes gros bisous

ro le bol moi jai le patron mé pa lé cours mdr tro cher

sms-sucks.gif

Bonjour si tu veux passer ton CAP coiffure j'ai tous les cours de chez "educatel" je me suis inscrite l'ete dernier mais je ne peux plus continuer .
Ils m'ont couté 1650 euros Ils y a tous les cours et les conseils et les épreuves pour le jour de l'examen ect... je les vends 200 euros + frais de port. voila si jamais cela d'interesse.!

Nous vous décourager pas les filles , moi j'avais trouvé un stage en salon et je pouvais rester aussi longtemps que je voulais. Car c'est surtout en salon que l'on apprend. je fesais mes 6 semaine obligatoire par Educatel et aprés je pouvais resté encore 1 an car je voulais le passer en 2010. C'est sur que si tu arrete wkdgirl tu devras encor payer.

Bonjour,
je vais tout faire pour passer le CAP coiffure en juin 2010. Je suis maman à la maison, comme vous j'ai trouvé les cours trop chers, j'ai donc acheté des cours d'occasion (avec les corrections des devoirs) pour 250E. Je vais travailler à la maison tout en m'occupant de mon petit bébé. Concernant la pratique, j'ai déjà vu quelques coiffeurs et j'ai comme projet de débuter en salon en septembre pour un ou deux jours par semaine. Je crois que dans n'importe quel cas le mot d'ordre est : motivation. Il ne faut surtout pas se laisser abattre par les propos de certains.

Oui comme moi j'ai la chance d'avoir retrouvé une ami qui me donne tous son matériel il me manque plus que le patron mais c'est comme si c'était fait car c'est une amie a ma soeur j'ai eu un gros cou de chance

Les cours que j'ai acheté viennent de cnfdi, je dois les recevoir dans la semaine. D'où viennent tes cours et as-tu commencé ?

Bonjour,
Si quelqu'un vend des cours je suis intéresser, car je souhaite le passer en juin 2010 aussi.
Merci

va voir sur lebon coin ou kiji ils en vendent ou si non tu a hairvioline elle reven les siens ;)

Je pense que tu pourras trouver des cours d'occasion plus facilement lorsque le résultat des CAP coiffure sera divulgué (je n'ai pas les dates) car certains attendent les résultats pour vendre leurs cours. Les cours que j'ai acheté ont trois ans, je ne pense pas que le programme est changé. Regarde sur "ebay" et "le boncoin". Tiens nous au courant !

Bonjour les filles moi je vends tous mes cours pour le CAP il sont tout neuf.!!!

Pièces jointes

• P1000074.jpg
    P1000074.jpg
    51.3 KB · Affichages: 98

A l'attention de Hairvioline.
Bonjour,
Pourquoi vends-tu tes livres ? Es-tu allée au bout de ton cap coiffure ? Et si oui, comment ce sont passés tes stages (as-tu les conventions rapidement) ?

Bonjour dédoune. je n'ai pas peu continué mon CAP car j'étais en plein divorce et beaucoup de probléme avec mon fils . Mais j'étais bien parti j'avais un stage a coté de chez moi et je pouvais y allé quand je voulais en plus dans les salon il y a toujour des apprentis qui sont a l'école et qui passent leur CAP donc tu peux évolué avec eux et se passer et les cours et les infos. Voila en 5 mois je fesais déja les shampoings les couleurs les permanentes l'acceuil clientéles je pouvais ammener des modéles pour les couper . Et cela dépanné bien la patronne qui ete bien contente.

Bonjour dédoune. je n'ai pas peu continué mon CAP car j'étais en plein divorce et beaucoup de probléme avec mon fils . Mais j'étais bien parti j'avais un stage a coté de chez moi et je pouvais y allé quand je voulais en plus dans les salon il y a toujour des apprentis qui sont a l'école et qui passent leur CAP donc tu peux évolué avec eux et se passer et les cours et les infos. Voila en 5 mois je fesais déja les shampoings les couleurs les permanentes l'acceuil clientéles je pouvais ammener des modéles pour les couper . Et cela dépanné bien la patronne qui ete bien contente.
Bonjour Hairvioline, j'espère que pour toi les choses se sont arrangées.
Pour ma part, je vais enfin de compte passer par l'école Karis car les coiffeurs chez qui je me suis présentée ne veulent pas me prendre en stage sans convention (sans école = pas de convention de stage = travail illégal), sinon il faut vraiment avoir un ami coiffeur.
En espérant que de nouvelles infos ne me feront pas changer d'avis car j'en apprend tous les jours. Je dois donner ma réponse à Karis vendredi.
A bientôt

Bonjour Hairvioline,
Je voudrais savoir si tu étais en congés parental lorsque tu as fait ton stage et si c'est le cas as-tu continué de percevoir l'allocation de choix d'activité provenant de la CAF ? Certains me disent que je ni aurai plus droit et d'autres me disent l'inverse. Comment se présente les conventions de stage, crois-tu que les infos sont transmises à la Caf ?
Merci, Biz

Oui j'étais en congé parental. Tu as le droit de faire des stages et des formations mais pas le droit d'avoir un autre emploi . tous ça n'a rien a voir avec la CAF !!

Oui j'étais en congé parental. Tu as le droit de faire des stages et des formations mais pas le droit d'avoir un autre emploi . tous ça n'a rien a voir avec la CAF !!
Super sympa ta réponse rapide, je reprends un peu espoir, j'en ai pas dormi de la nuit.
Encore merci

Retour