Y en a marre!!! Fissure transversal, pourquoi????Help!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion posy
  • Date de début Date de début

posy

N'a jamais participé
Kikou tout le monde,

Bon là je dois reconnaitre que j'en ai un peu marre, hier j'ai refait ma main droite et aujourd'hui j'ai remarqué que sur un de mes ongles il s'était fendu transversalement, du coup je me suis dit vaut mieux enlever histoire que je m'accroche pas et là ben c'était pas que le gel qui était fissuré mais bien mon ongle naturel de chaque côté et haut sur la plaque, de plus elle est devenue très molle. Je sais que mes ongles ne sont pas de qualité supérieur mais si c'est pour qu'ils deviennent ainsi je préfère tout arrêté du moins sur moi....Quoique!!!!!

Je vous ais mis un p'tit dessin histoire que vous compreniez ce que je raconte...Ben oui je parle parfois p'tit chinois...:30-niceeyes:

Mes questions sont:
Pourquoi ça fait ça????
Est-ce dû simplement à la qualité de mes ongles???
Ou est-ce les porduits qui rendent mes ongles ainsi???
Vaut il mieux arrêter de mettre du gel???
Est-ce que cela vous ais déjà arrivé???

Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment sympa, d'avance je vous remercie car honnêtement je savais que la pose d'ongle pouvait quelque peu abîmer les ongles même si le travail est bien, il faut bien avouer que les produits utilisés sont tout de même agressif, du chimique enfin!!!
Cependant qu'ils abîment à ce point je ne pensais pas!! :eek3:

Merveilleuse journée.

Pièces jointes

• DSC00902.jpg
    DSC00902.jpg
    32.8 KB · Affichages: 174
Re : Y en a marre!!! Fissure transversal, pourquoi????Help!!!

Moi sa me fesait sa au debut parce que je pncé trop et ma plaque etais bousillé!! elle etais rouge me fesait mal et mes ongles etaient mou et ce cassé ce fendillé etc...
Ducoup j'ai arreter toutes pose pendant 1 mois 1/2 j'ai laissé a l'air pour réparer...puis vernis durcisseur!! maintenant sa va mieux.

tu a peut étre un manque de matiére si méme ton gel et fendu dout l'utilité du bombé et du renfort du bord libre

Moi sa me fesait sa au debut parce que je pncé trop et ma plaque etais bousillé!! elle etais rouge me fesait mal et mes ongles etaient mou et ce cassé ce fendillé etc...
Ducoup j'ai arreter toutes pose pendant 1 mois 1/2 j'ai laissé a l'air pour réparer...puis vernis durcisseur!! maintenant sa va mieux.

Et ça te faisait ça sur tous les doigts???
et qu'as tu pris comme vernis durcisseur car j'y crois pas trop à ces produits???

tu a peut étre un manque de matiére si méme ton gel et fendu dout l'utilité du bombé et du renfort du bord libre

Il est vrai que l'ancienne pose n'avait pas trop de bombé, j'avais quelque peu râté mon coup mais lorsque j'ai refais ma pose hier, que j'ai donc tout limé pour bien recommencé tout en laissant bien sûr une fine couche de gel, il n'y a vait rien du tout sur mon ongle c'est aujourd'hui que j'ai vu que cela était fendu alors que lorsque j'ai fait la construction il y avait quand même un peu plus de bombé...

donc les produits n'ont rien à voir, c'est pas ça qui abîme autant mes ongles???

Je te remercie pour ta réponse.
Bise.

bonjour posy

est-ce que tu as une photo de ta pose ???

est-ce que tu utilises des capsules ???

Et ça te faisait ça sur tous les doigts???
et qu'as tu pris comme vernis durcisseur car j'y crois pas trop à ces produits???

Non pas sur tous certains etait plus rouge que d'autre et il ne se fendait pas tous...
je n'est pas utilisé d'hérome si c'est le produit auquel tu pense...j'a juste laisser a l'air pendant un bon mois sans les touché au trés peu pour limer le bord libre et evité qu'il ne se fendent...puis j'ai mis du vernis durcisseur que tu trouve en grde surface...maintenant sa va mieux jt dis pas qu'il ne sont plus mou..mis il ne se casse plus et la plaque ne me fait plus mal... c'est deja sa !!
maintenant quand je lime je fais hyper attention!!!! :ordi:

A ta place, je laisserait l'ongle abîmé se refaire un peu et surtout un bon conseil, achète toi la crème Nailactan de Mavala. Tu fais une cure d'un mois en massant tes cuticules avec cette crème tous les soirs et chaque fois que tu y penses, dans la journée, tu mets de l'huile à cuticule, tu verras, tes ongles vont se renforcer. Surtout fait attention de ne pas trop limer la plaque. Perso j'utilise seulement le bloc pour faire mes remplissages.

bonjour posy

est-ce que tu as une photo de ta pose ???

est-ce que tu utilises des capsules ???

Et non je n'ai pas de photos malheureusement et je n'utilise jamais de capsule, je fais surtout au chablon.

pour moi, ça doit venir d'un problème de construction et de bombé donc.

Ça ça vient d'un problème de renforcement de la zone de stress ^^

ce genre de fissure de l'ongle naturel est souvent du à un mauvais renforcement de la zone de stress
alors rien ne sert de faire un bombé énorme faut juste qu'il saut bien placé!
en attendant laisse ton ongle se reposé et pour la prochaine pose vas-y doucement au niveau du limage
:wink:

A ta place, je laisserait l'ongle abîmé se refaire un peu et surtout un bon conseil, achète toi la crème Nailactan de Mavala. Tu fais une cure d'un mois en massant tes cuticules avec cette crème tous les soirs et chaque fois que tu y penses, dans la journée, tu mets de l'huile à cuticule, tu verras, tes ongles vont se renforcer. Surtout fait attention de ne pas trop limer la plaque. Perso j'utilise seulement le bloc pour faire mes remplissages.

Je te remercie pour tes conseils.:3-blink:

Où puis-je trouvée la crème dont tu parles "Nailactan de Mavala"?
Trouves t on cela sur internet car je suis de Belgique?
A quoi sert elle exactement?
Pour l'huiles à cuticule c'est n'importe laquelle je suppose?

Pour ce qui est de limer ma plaque sincèrement je fais attention puisque je sais que j'ai à la base des ongles très fraigile. A vous lire je pense que c'est plus un soucis de bombé que j'ai mal fait et qui à causé ce dégât.
Tu me dis faire tes remplissage avec seulement le bloc blanc, peux tu s'il te plait m'expliquer comment tu fais? car lorsque je vois à quel point il est difficile d'enlever par exemple la french, je ne vois pas comment je pourrais faire avec le bloc blanc. Je te remercie d'avance pour tes explications.

Je te souhaite une merveilleuse journée.

pour moi, ça doit venir d'un problème de construction et de bombé donc.

Ça ça vient d'un problème de renforcement de la zone de stress ^^

A vous lire et à bien réfléchir surtout avec mon cerveau...:2-big-smile: je pense aussi que j'ai eus un soucis avec ça d'où l'importance de faire un bombé même petit, de toute façon je verrais par la suite car je pense qu'un de ces jours je vais enlever tout et faire une bonne cure avant de recommencer de nouvelles pose. C'est vraiment pas facile lorsqu'on ne dispose pas de beaucoup de modèle voir pas du tout de modèle...enfin bon un jour viendra...

Merci à vous deux.

ce genre de fissure de l'ongle naturel est souvent du à un mauvais renforcement de la zone de stress
alors rien ne sert de faire un bombé énorme faut juste qu'il saut bien placé!
en attendant laisse ton ongle se reposé et pour la prochaine pose vas-y doucement au niveau du limage
:wink:

Oups j'ai oublié de te citer dans ma réponse, donc effectivement je pense aussi que ça vient de là, je ferais encore plus attention au limage et au placement du bombé.

Merci à toi.
Bisous.

Je te remercie pour tes conseils.:3-blink:

Où puis-je trouvée la crème dont tu parles "Nailactan de Mavala"?
Trouves t on cela sur internet car je suis de Belgique?
A quoi sert elle exactement?
Pour l'huiles à cuticule c'est n'importe laquelle je suppose?

Pour ce qui est de limer ma plaque sincèrement je fais attention puisque je sais que j'ai à la base des ongles très fraigile. A vous lire je pense que c'est plus un soucis de bombé que j'ai mal fait et qui à causé ce dégât.
Tu me dis faire tes remplissage avec seulement le bloc blanc, peux tu s'il te plait m'expliquer comment tu fais? car lorsque je vois à quel point il est difficile d'enlever par exemple la french, je ne vois pas comment je pourrais faire avec le bloc blanc. Je te remercie d'avance pour tes explications.

Je te souhaite une merveilleuse journée.

Coucou, personne pour me répondre....snif snif!!!!:31-oops-sorry:

voila j'ai trouvé la crème dont parler mallonails
Nailactan Crème Nourissante de Mavala sur Sephora.fr, parfumerie en ligne.
pour le remplissage au bloc blanc je pense qu'elle te répondra moi je fais mon remplissage à la ponceuse ...avec de bons embout et un peu de dexterité ya pas de soucis

Super merci beaucoup, j'ai tellement la tête ailleurs que j'ai même pas pensé à aller voir sur internet, c'est fou ça, suis complètement à l'ouest en ce moment...:10-sad:Big bisous à toi c'est sympa...:1-smile:

pour le remplissage au bloc blanc, je vais attendre qu'elle me réponde et pour ce qui est de la ponçeuse et bien je débute donc ce sera pour après lorsque je manierais convenablement la lime...

Merveilleuse journée.

Retour