qui est auto entrepreuneur!! j'ai des questions!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion khama
  • Date de début Date de début

khama

Experte
salut les filles!! après réflexion je compte me lancer en auto entrepreuneur.. je sui un peu embrouiller avec tous ces sites, et ces explications qui change d'un site a un autre.........:at war with emo:

qui pourrais me donner la marche a suivre pour se déclaré,,,,,,?? et surtout le bon lien .. la j'en ai asser de tourné sur le net comme une malade!!:15-nerd: helpppppp!!!

Re : qui est auto entrepreuneur!! j'ai des questions!!

je ne sais pas mettre les liens!!tu vas sur auto-entrepreneur.fr et la tu peux te déclarer en ligne

petite question , est ce que le fait d'etre auto entrepreuneur coupe les prestation sociale,,???

mo je pense que les alloc n'ont rien a voir avec l'AE car pour les alloc cela depend des revenus

J'ai lu sur le net qu'un "forfait" de 560€ environ était retenu sur les assedic même si on déclare 0€. (si on choisit de percevoir ses indemnisations mensuelles et non de toucher 50%du solde de ses assedic). Avec régul en fin d'année.
A vérifier !

Pour la caf ca peut faire peut être changer les montants dans le sens ou c'est calculé en fonction des revenus.

Alloc non, rmi je pense pas vu le nouveau truc compensatoire, je sais plus le nom, cmu je pense que oui vu que en indépendant tu passe au rsi et si chômage, tu peux cumuler en partie mais attention au calcul refais 1 an après le début de ton activité en AE, il se peux que l'on te redemande des prestations versées en trop.

Voilà bisous

Alloc non, rmi je pense pas vu le nouveau truc compensatoire, je sais plus le nom, cmu je pense que oui vu que en indépendant tu passe au rsi et si chômage, tu peux cumuler en partie mais attention au calcul refais 1 an après le début de ton activité en AE, il se peux que l'on te redemande des prestations versées en trop.

Voilà bisous
Tu as eu les infos ou car en ce qui concerne les assedic, de ce que j'ai trouvé sur le net c'est pas cumulable et il enleverai meme 560€ d'office peu importe ce que tu déclare.

Ok! Merci pour ta réponse!
Le net c'est bien mais on trouve tout et son contraire!
Bisou

Retour