Re : CAP Esthétique 2009
Les filles désolée de venir vous saouler encore avec mes questions mais je fais appelle aux nouvelles esthéticiennes qui ont de la bouteille desormais

.
J'ai déjà posté sur la rubrique CAP 2010 à ce sujet mais les filles n'ont pas encore cherché de stage donc je suppose qu'elle 'nauront pas de tuyaux a me filer, vous si, sans doutes. Voilà, suis déballée : je me suis déjà pris deux "tronches" pas possible, lors de mon demarchage d'institut, quand je dis que je le fais par correspondance donc une amie qui connait très bien une esthéticienne est allée lui parler de moi hier soir pensant alors qu'elle me decrocherait ce stage ss pbs et là rebellotte, la nana etait sidérée qu'on puisse faire un cap esthétique par correspondance "mais comment elle fait pour la pratique?!! C'est dingue!!! Elle va se viander à l'exam etc etc....", bref elle a dit tout haut ce que les autres instituts que j'ai vu pensaient tout bas.
Je comprends la reticence des pros car c'est vrai que c'est un exam manuel avant tout mais bon, même si on leur dit que on ne fait pas de la correspondance par choix et qu'on est plus motivée parfois qu'une eleve en ecole ben ca va pas quand même.
Franchement si on avait été en 2009, j'aurais déjà abandonné mes demarches de stage et me serait contentée de m'entrainer sur les copines...ms là, avec la reforme, pas le choix....
C'est desespérant!!! Je vais finir par devoir dire que "si si j'ai déjà était en ecole mais j'ai du abandonné puis là je reprend ces etudes quelques années plus tard etc etc..." juste histoire de me donner du crédit! C'est pénible de devoir en arriver là!
Je savais que ce serait dur de décrocher un stage sans etre en ecole mais là je suis carrément désabusée....
Vous avez des tuyaux imparables pour décrocher ce fichu stage??