CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Et ils sont a combien???

Les filles, je viens d'avoir un client qui m'appelle, jvien de commencer il y a une semaine et j'ai déjà un mec qui m'appelle pour un plan, genre massage sur son lit blabla mm le soir :s jsui choké : ya autant de pervert???
Mdr

j'en peu plusss je suis trooo dégouté!! j'ai usée bcp d'argent..j'ai enormement travaillé j'ai trimé pour ce cap je vien d'avoir mes note 12 francais histoirs, 11 en math phisik 10 en vente dessin 11 bio'6 bon sa je savait jai tt foiré!!
ma seul chance pr ratrapé c t la pratique j'ai reussit tout sauf épilation maillot mais le problem c que la damme ma saké car ma model me parlé el croyé kon triché alor que je lui répondé pas el me parlé et donné d coup de pied tt le tp alors el zon du me saké car j'ai bien tt fait j'ai pri des cours pour conaitre par coeur!!
j'ai bien tout fé ds ordre bien fé le bon masque bon gommage,bon modelage bon choix des appareil tout ete niké!! mon maquillage reussit j'ai juste foirée épilation j'ai bien tt désinfecté tout été nikel vrmt j'ai eu le tp de tt faire je comprend pas il m'on mit 8,9 c IMPOSSIBLE
comment contesté???? car vrmt je peut pas refaire l'an prochain.. SNIFFFFFFF

j'ai fait les bon choix des appareils bon déroulement de tt l'ensenble bon choix du soins,ma pédicurie ete bien reussit maquillage aussi,j'ai tt désinfecter....mes modelages nikel!!! jme suis souvenue de tout G t vrmt contente de la pratique est c vrai que ma model elle a fait un cours avc une prof particuliere avc moi el me déconcentré en disan et patati et patata el fesé que parler on c fait avoir des reflexion par la damme epuis aprés ben elle me métté des coup de pied et me disé c pas comme sa c pas comme si alor quel coné rien sa ma troo saoulé mé bonnn ... g tt vérifier ce que j'avait fait par apport au sujet ben c t bOn!!! et donc lépilation j'ai du areté car el criée c t le mayo epuis el mdisé d"arété el a bougé sa a collé partout la cire!! donc la kata mé c pas possible que je n'ai mm pas la moyenne peut ton contester ou trouver une solution ? svp.. aidez moi si vs savez....

A j'avoue c bizarre, je ne serai quoi te dire, je sais pas ou contester :s

Puis ce n'est pas l'épilation qui t amène a cette note donc il faut te renseigné miss

Je suis désolé pour toi mais surtout baisse pas les bras !!

Oui mais je t'assure, que j'ai tout bien fait je comprend pas... honnetement... c sur el mon saqué!!! acose quelle on crue que je triché avc ma model c sur sa!!! !!! je le senté en+ ya pas un ratrapage en septembre ou si je panse qu'on pe contester quand mm car de tt facon c pas possible le bareme je l'ai vue si j'ai fait tt ske je c que j'ai fait c pas possible d'avoir cette notes!! alors sa c clair!! bon bref.. en tt felicitation au filles!!!qui l'on

oui c'est bizarre. je sais pas peut être que tu peux téléphoner à l'académie de ta région.bon courage miss.bisous

bonjour, gwen vérifie sur la feuille des notes si il y a pas un numéro a appeler ou sinon tu appel directement l'académie et tu demande a voir tout tes corrigés ainsi que la feuille des notes de la pratique, peut être qu'il y a une erreur avec des notes, il peut arriver qu'il t'ai attribué la note de quelqu'un d'autre !! mais ne t'avoue pas vaincu pour autant, tu es encore jeune et tu as le temps

moi je stress j'ai toujours pas les résultats j'ai appelé l'école mais ils n'ont encore rien affiché pour les cap !!!

Félicitations les filles !!!

Et un gros bisou à Diore qui a gravement stressé, qui a eu vachement peur et qui pourtant nous prouve qu'on peut y arriver !!! et rappelles toi : "Ca m'ennnnneerrrvve !!"

Re les filles, une question : peut on avoir une bourse pour payer ses études (ici, pour un BTS esthétique par exemple)
J'ai essayé de cherché en vain en alternance, toutes les écoles veulent bien de moi, mais pour les entreprises c'est le même discours, on s'arrête au bp ou on a été trop déçue. Donc est ce que je peux avoir des aides pour une formation initiale?

Parce que par exemple bourse scolaire, ils sont marrant, on calcule par rapport au revenus des parents, et on fait comment quand les parents ne nous donnent jamais un centimes. :s

Sa me déprime, si vous savez les filles que vous connaissez des aides, je vous remercie

Et ils sont a combien???

Les filles, je viens d'avoir un client qui m'appelle, jvien de commencer il y a une semaine et j'ai déjà un mec qui m'appelle pour un plan, genre massage sur son lit blabla mm le soir :s jsui choké : ya autant de pervert???
Mdr

Tu viens de commencer quoi ????????????????????

Super Félicitations à sandra, céline, vinou, chériosette et je suis sur que j'en oublie alors pardon. on a travaillé dur, on a réussi malgrè le stress, les doutes. On l'à................... merci à Nana et à Loulou pour les conseils de professionnels, çà m'a beaucoup aidé et les autres filles diront comme moi je pense. A présent un peu de détente avant de rattaquer :sing:.......sérieusement

j'ai fait les bon choix des appareils bon déroulement de tt l'ensenble bon choix du soins,ma pédicurie ete bien reussit maquillage aussi,j'ai tt désinfecter....mes modelages nikel!!! jme suis souvenue de tout G t vrmt contente de la pratique est c vrai que ma model elle a fait un cours avc une prof particuliere avc moi el me déconcentré en disan et patati et patata el fesé que parler on c fait avoir des reflexion par la damme epuis aprés ben elle me métté des coup de pied et me disé c pas comme sa c pas comme si alor quel coné rien sa ma troo saoulé mé bonnn ... g tt vérifier ce que j'avait fait par apport au sujet ben c t bOn!!! et donc lépilation j'ai du areté car el criée c t le mayo epuis el mdisé d"arété el a bougé sa a collé partout la cire!! donc la kata mé c pas possible que je n'ai mm pas la moyenne peut ton contester ou trouver une solution ? svp.. aidez moi si vs savez....

Bon courage mais je crains qu'il n'y ai rien à faire malheureusement. les jurys sont souverains et je n'ai jamais vu une commission contredire une notation. ne désespère pas surtout si c'est ce que tu veux accroches toi et t'avoue pas vaincue.

Super Félicitations à sandra, céline, vinou, chériosette et je suis sur que j'en oublie alors pardon. on a travaillé dur, on a réussi malgrè le stress, les doutes. On l'à................... merci à Nana et à Loulou pour les conseils de professionnels, çà m'a beaucoup aidé et les autres filles diront comme moi je pense. A présent un peu de détente avant de rattaquer :sing:.......sérieusement

oui un grand merci à Nana et à Loulou qui ont été d'une aide très précieuse!!

Les filles désolée de venir vous saouler encore avec mes questions mais je fais appelle aux nouvelles esthéticiennes qui ont de la bouteille desormais:h a w k:.

J'ai déjà posté sur la rubrique CAP 2010 à ce sujet mais les filles n'ont pas encore cherché de stage donc je suppose qu'elle 'nauront pas de tuyaux a me filer, vous si, sans doutes. Voilà, suis déballée : je me suis déjà pris deux "tronches" pas possible, lors de mon demarchage d'institut, quand je dis que je le fais par correspondance donc une amie qui connait très bien une esthéticienne est allée lui parler de moi hier soir pensant alors qu'elle me decrocherait ce stage ss pbs et là rebellotte, la nana etait sidérée qu'on puisse faire un cap esthétique par correspondance "mais comment elle fait pour la pratique?!! C'est dingue!!! Elle va se viander à l'exam etc etc....", bref elle a dit tout haut ce que les autres instituts que j'ai vu pensaient tout bas.

Je comprends la reticence des pros car c'est vrai que c'est un exam manuel avant tout mais bon, même si on leur dit que on ne fait pas de la correspondance par choix et qu'on est plus motivée parfois qu'une eleve en ecole ben ca va pas quand même.
Franchement si on avait été en 2009, j'aurais déjà abandonné mes demarches de stage et me serait contentée de m'entrainer sur les copines...ms là, avec la reforme, pas le choix....
C'est desespérant!!! Je vais finir par devoir dire que "si si j'ai déjà était en ecole mais j'ai du abandonné puis là je reprend ces etudes quelques années plus tard etc etc..." juste histoire de me donner du crédit! C'est pénible de devoir en arriver là!

Je savais que ce serait dur de décrocher un stage sans etre en ecole mais là je suis carrément désabusée....

Vous avez des tuyaux imparables pour décrocher ce fichu stage??

au moment des fetes dans les parfumeries et les grandes enseignes
sinon .........le mensonge(la fin justifie les moyens) tu dit que tu es en ecole!!
au fait contente pour celine !!

Oui mais si je dis que je suis en ecole, ils apellent les ecoles souvent je pense non? et là... gollée!? En plus si je commence a faire une epil pas du tout avec la methode ecole, vont se poser des questions.....

Salut les filles !!
Moi aussi je passe mon cap esthetique en 1an mais en école privée. J'attends encore la réponse d'une aide financiere par l'anpe.. J'espere que ce sera positif..
Qui le fait en école ici ??

feeling , j'ai eu 4 refus avant de trouvé mon stage. Ne désespère pas, tu en décrocheras un. il n'y a pas de remède miracle. la nouvelle réforme est plus stricte mais faut t'accrocher. Tu passes par qu'elle organisme ? avec éducatel ils ont un programme qui te permets de remplacer le stage en institut et sincèrement c'est mieux. En institut, la réalité est tout autre que celle de l'examen. enfin je sais pas si je m'exprime bien là.Il y a un cout mais tu peux étaler les paiements. je ne suis pas passé par eux donc pas je n'ai rien à vendre LOL. j'ai fais mes cours toute seule et un stage en institut. j'ai pratiqué beaucoup sur copines, voisines etc... beaucoup de jurys se sont pleins du manquent d'entraînement voir de la méconnaissance totale de certaines candidates en pratique. le programme a été révu à cause de tout ces excès... Au final les candidats libres ne sont pas très bien vu. tout du moins par notre attitude notre gestuelle on est vite repéré. Ils nous faut travaillé plus pour limiter la différence. COmme tu peux le remarquer, le travaille intensif paie. On est nombreuse à l'avoir eu. En résumé, il faut te vendre, c'est ce que j'ai fais pour que l'institut me prenne. au début elle a refusé et puis j'ai persévéré et çà a fonctionné. Prouve leur que tu n'es pas Là par hasard, que c'est ce que tu veux faire par dessus tout. je te souhaite d'y arriver:flower:

Retour