Diplôme

wanate

Membre Populaire
Bonjour, j'aurais aimé savoir si lorsqu'on fais une formation, le diplôme qu'on reçoit après est valable, je veux dire est-ce que l'on peut exercer librement et en toute légalité la pose d'ongles en gel lorsqu'on le détient.

Merci bien et bonne journée à toutes ;)

Re : Diplôme

Bonjour, j'aurais aimé savoir si lorsqu'on fais une formation, le diplôme qu'on reçoit après est valable, je veux dire est-ce que l'on peut exercer librement et en toute légalité la pose d'ongles en gel lorsqu'on le détient.

Merci bien et bonne journée à toutes ;)
Kikou miss
le "diplome" existe pas c'est un certificat de stage que la formatrice vous délivre tout simplement car la prothésie ongulaire n'est pas reconnue.
Aprés la formation tu peu exércé en te déclarant tout comme tu peu sans formation meme s'il est préférable en avoir un qui temoigne une formation et connaissance du metier

J'ai trouver une onglerie qui recherche une apprentie pour devenir prothésiste ongulaire. Sa dure 12 mois et l'employeur paye une formation de 9 semaines. Dans ce cas là ce n'est toujours pas reconnue ? Pensez-vous que c'est valabe de faire en alternance pendant 1 an ?

non ce ne sera pas reconnue car le metier de prothesiste ongulaire ne l'est pas ;)
celà te fera une experience non negligeable par contre

Merci lilou, en fait ce dont j'ai peur c'est que l'on puisse m'accuser de faire du black. C'est pour cela que je demandais, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises un jour^^ Merci bien et bonne journée

Sophie, tu ne seras pas "accusée" de faire du noir si tu te mets en ordre auprès de l'etat. En Belgique, il te faut un cours de gestion pour ouvrir ton commerce, un N° de tva et un registre de commerce.
Si cela t'intéresse, on peut en discuter étant formatrice et indépendante en Belgique, je peux te dire exactement comment procéder.
Bises
Marie

le mieux est effectivement pour ne pas avoir de soucis de te declarer ;)
bonne chance pour la suite ;)

Retour