épilation à la cire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cin
  • Date de début Date de début

cin

que du bonheur !!!!
Bonjour,
J'ai décidé de me faire une épilation des jambes à la cire via une esthéticienne et j'avais une question a vous posé dont la réponse pourra être différente ....
Apres combien de temps allez vous refaire votre épilation ?
Et doit on attendre que le poils soit bien grandit pour avoir un superbe résultat?
merci beaucoup les filles;)

Re : épilation à la cire

Bonjour, moi perso quand j'allais en institut il fallait que j'y aille tous les 15 jours car j'ai des poils qui poussent n'importe comment et jamais en même temps. Même en laissant du poils au patte pousser pendant un mois (beurkk) ça n'a rien changé. Donc cela dépends de ta repousse. Sinon en ce qui concerne la longueur des poils, je pense qu'il ne doivent être trop longt quand même sinon ça doit faire encore plus mal. mais bon sur ce coup, jene suis pas du tout une professionnel donc je te conseille d'attendre l'avis du'ne pro. Biz

En règle générale il faut y aller tous les mois car il faut laisser le temps aux poils de repousser et avoir la bonne longueur pour de nouveau être épilés.
En revanche il y a des exceptions comme Sandrine qui doit y aller plus souvent car elle a plusieurs pousses.

personnellement, j achete ma cire bio, sur ebay, et via, mes petites jambes, et jamais plus en institut c est beaucoup plus pratique, pour finir je suis blonde donc pas trop de poils aux jambes, c est le cas de le dire,

bonjour bonjour :)

il faut attendre que ton poil ai +/- 5mm ...

Pour se qui est de la fréquence... cela dépend beaucoup d'une personne à l'autre...

Mais il faut savoir que TOUS les poils ne sont pas dans la même "phase" en même temps ... ce qui veut dire qu'il ne pousse pas tous en même temps et ne tombent pas tous en même temps ... ca empeche d'avoir des périodes sans cheveux et des périodes avec cheveux :) (comme une mue quoi)

Donc et bien en fonction de la fois ou tu va épiler tes jambes, il y aura une quantité de poil qui vont être épiler et d'autre qui sont déjà en train de poussé sous la peau (qui ne sont pas visible et donc pas épilable) voila pourquoi quelques jours après, tu peux avoir des poils qui sont la !!

Au début, il faudra y aller souvent (mais ca dépend des gens quand même) genre tout les 15jours/3 semaines ... ensuite au fur et a mesure des mois et des années, le poils devient plus fin et apparemment chez certaines personnes, cela pousserait moins vite... donc après tu pourras y allé toutes les 5 semaines voir 6 semaine (ma belle mère a eu se cas la... elle devait y aller souvent et maintenant de moins en moins)

voila :)

moi sa me soule, je m'epile et 4 jours apres sa repousse deja, yen a marre des poils !!! jv acheter du ralentisseur de pousse

moi sa me soule, je m'epile et 4 jours apres sa repousse deja, yen a marre des poils !!! jv acheter du ralentisseur de pousse

Ce n'est pas tes poils qui repousse, en tout cas pas ceux qui viennent d'être épiler

Les poils ont 3 phases:

Dans la première il pousse, dans la seconde, le poil stop sa pousse (un autre en dessous se fabrique déjà) et la troisième le poil tombe (et le poil en dessous pousse)

Donc quand on épile, on arrache les poils... Les poils de la première phase devront attendre plusieurs semaine avant de repousser tandis que ceux des deux autres phase connaissent déjà un nouveau poil en dessous ... et donc 4-5 jours après, le poils est apparent ...

voila l'explication ... ce n'est donc pas ton poil qui pousse vite, mais tes poils sont dans des phases différentes, comme tout le monde .. sauf qu'il faut arrivé a trouver le bon moment pour l'épilation pour arracher le plus possible de poils en première phase :)

MDR, je suis estheticienne, je connais la pousse mdr :p
J'ai deja laisser pousser plus de 3 mois et sa reste toujours pareil.
je vais tester un ralentisseur ^^
Ce n'est pas tes poils qui repousse, en tout cas pas ceux qui viennent d'être épiler

Les poils ont 3 phases:

Dans la première il pousse, dans la seconde, le poil stop sa pousse (un autre en dessous se fabrique déjà) et la troisième le poil tombe (et le poil en dessous pousse)

Donc quand on épile, on arrache les poils... Les poils de la première phase devront attendre plusieurs semaine avant de repousser tandis que ceux des deux autres phase connaissent déjà un nouveau poil en dessous ... et donc 4-5 jours après, le poils est apparent ...

voila l'explication ... ce n'est donc pas ton poil qui pousse vite, mais tes poils sont dans des phases différentes, comme tout le monde .. sauf qu'il faut arrivé a trouver le bon moment pour l'épilation pour arracher le plus possible de poils en première phase :)

MDR, je suis estheticienne, je connais la pousse mdr :p
J'ai deja laisser pousser plus de 3 mois et sa reste toujours pareil.
je vais tester un ralentisseur ^^

oki

désolé je n'avais pas vu :p

j'espère que ca va fonctionner alors ... :)

personnellement, j achete ma cire bio, sur ebay, et via, mes petites jambes, et jamais plus en institut c est beaucoup plus pratique, pour finir je suis blonde donc pas trop de poils aux jambes, c est le cas de le dire,

MERCI DE METRE LA HAINE AU BRUNE GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry: LOL

Le ralentisseur fonctionne à condition qu'on l'applique pendant une dizaine de jours après s'être fait épiler ; ça peut en effet résoudre le problème des pousses différentes
En tout cas je l'applique sur mes clientes et elles font de même ensuite.

si vous avez des adresses pour un bon ralentisseur, ca m'interresserrais fortement.. j'ai moi aussi un probleme de plusieurs pousses

une fois j'ai voulu aller me faire epiler le maillot et les aisselles a l'institut (parce que moi sa me gave de me le faire et les aisselles je vois rien) et elle m'a mis du ralentisseur ,et ben nickel pendant 3 semaines, et j'en avais pas remis apres elle :)

ça dépend des marques mais la plupart du temps il faut en mettre comme j'ai dit plus haut ; l'essentiel c'est surtout que cela fasse effet.

Bonjour,
J'ai décidé de me faire une épilation des jambes à la cire via une esthéticienne et j'avais une question a vous posé dont la réponse pourra être différente ....
Apres combien de temps allez vous refaire votre épilation ?
Et doit on attendre que le poils soit bien grandit pour avoir un superbe résultat?
merci beaucoup les filles;)

bonjour cin,

il faut aller cher l'esthéticienne toutes les 3 semaines environ pour que, d'une part, les poils soient assez longs pour être arrachés et d'autre part, pour que tous les poils aient poussé pour éviter la double repousse!
plus tu attends, plus tu es sûre d'avoir une peau impeccable après l'épilation!

MERCI DE METRE LA HAINE AU BRUNE GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry::31-oops-sorry: LOL

lol

je suis brune et j'ai quasi pas de poils aux jambes :teehee: d'ailleur j'ai pas besoin d'épiler . et coté maillot aisselles c'est correct

Pour celles que ça peut intéresser, je vends de la cire sous toutes ses formes: en perles, en pot ou en cartouche. Plusieurs parfums sont disponibles (nature, miel, rose, azulène, olives, bananes, chocolat etc...). marque: BEAUTY IMAGE. Je fournis également les bandes, les appareils et les produits avant et après épilation. voici mon site: BEAUTY TOP ou vous pouvez m'envoyer un mail sur sonia.beautytop@numericable.fr

Par erreur, j'ai mis "pour celles que ça peut intéresser" mais l'épilation concerne aussi les hommes!

Retour