Les meilleurs bouquins pour l'esthétique.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koubai
  • Date de début Date de début

Koubai

Confirmée
Bonjour,

Comme je cherchais des bouquins en plus de mes cours pour approfondir ou avoir une meilleure vue des "choses" et qu'il n' y avait pas un sujet propre à ces bouquins. Bah je me suis dit pourquoi ne pas en faire un, ça ferait une liste et on s'y retrouvera plus facilement.

J'ai vu que certaines filles avaient trouvé des bouquins qui m'ont l'air pas mal. (Donc je leur laisse le remettre ici...)

Et j'ai aussi une question est ce qu'il y a des filles qui ont acheté ce livre
"Esthétique tome1" Soins du visage et maquillage de Sophie Ledet et Véronique Montel"

b487c5a4e90c13039dc0e948895374c3.jpg

Le résumé :

Réunissant l’intégralité de l’enseignement pratique et théorique des soins du visage et du maquillage, cet ouvrage s’adresse aux étudiantes des sections CAP, BP, BAC professionnel et BTS esthétique-cosmétique, aux professionnelles soucieuses d’une mise à jour de leurs connaissances, ainsi qu’à toutes les personnes s’intéressant à ce domaine.

- Tous les gestes techniques de soins et de maquillage sont expliqués et illustrés pas à pas.

- De nombreux tableaux synoptiques permettent de repérer en un clin d’oeil les produits appropriés et leurs conditions d’utilisation.

- Des encadrés « mémo » et des résumés en fin de chapitre mettent en exergue les points à retenir.

- Des exercices auto-corrigés pour chaque chapitre et une troisième partie entièrement consacrée à des exercices théoriques et à des sujets d’annales pratiques permettent de tester ses connaissances et de les mettre en application, quel que soit son niveau ou l’examen préparé.

- Un lexique des mots-clefs et des termes techniques explicite toutes les notions difficiles.

Un support idéal pour renforcer les apprentissages et accompagner le travail individuel en fournissant des méthodes pour réussir.

En lisant le résumé, je trouve qu'il a l'air pas mal, mais je me demande si les illustrations sont vraiment aussi bien et complet : ) parce que j'aimerais pas y investir pour rien xD...
Donc si y a des filles qui l'ont donnez moi vos avis svp! ^^

Re : Les meilleurs bouquins pour l'esthétique.

Ah oui, merci : )
Bon, ben si un modo passe par là, il peut supprimer s'il le souhaite, sinon je suis toujours intéressée par les avis à propos du bouquin que j'ai cité ^^

je l ai ils est tout simplement top!! tout est trop bien expliquer:modelage,demaquillage,maquillage etc... je te le conseil vivement

Sérieux? Ah ben je te crois alors :D
Je vais le commander : )
Il te mets les différentes techniques de maquillage?

oui tout les maquillage diferent ;)

Génial, parce que je bute un peu sur le maquillage de mariage ^^"

tout y est expliquer tkt ;)

Si je peux me permettre de te donner mon avis aussi.....il est top, je l ai et...heureusement ! J ai pris aussi l autre tome, concernant l épilation et la manucure,et je regrette de ne pas avoir pris le tome 3 sur les appareils !
Franchement il est super !

J'ai reçu hier mes 2 livres du même éditeur. Franchement, ils sont pas mal même si je n'ai pas fini de tout regarder. Je regrette peut-être que les techniques de différents type de maquillage ne soit pas plus développé en photo ^^" mais bon.

Je pense me commander aussi le 3ème tome celui sur la technologie des appareils...
Y a tout les appareils que l'on peut utiliser à l'examen? Y a des schémas de ces appareils, comment les utiliser et pour quel type de soin? Si une fille peut scanner vite fait une page d'un appareil pour voir :P ça serait sympa ^^
Bon c'est dommage que les livres soient de plus en plus chers ^^" presque 100€ les 3 >.<

Génial, parce que je bute un peu sur le maquillage de mariage ^^"

coucou Koubai !
Tu le passes en candidate libre ? en 2009 ? 2010 ? 2011 ?
Je te conseille vivement le tome 1 mais aussi le tome 2 & 3 ! je trouve qu'ils sont géniaux ! et agréable à lire ! pleins de couleurs :)
Bon Courage & bienvenue sur le forum !
BisouX

PS : je en peux pas te scanner le tome3 car il ets chez mon copain !

Je le passe cette année en candidate libre. J'ai commandé le T.3 ^^
D'ailleurs, je cherche un bon livre sur le maquillage, y en a plein mais je ne sais pas lequel choisir sans que le prix soit excessif...
Si une fille (ou garçon) connait un bon livre sur les types de maquillage avec des illustrations d'étape pas à pas, je suis preneuse : )

Les livres que j'ai trouvé "intéressants" :

-> Make-up book

845935d950d1eaff5b177e254d97dc09.jpg

MakeUp Book ou l'art du maquillage d'aujourd'hui adapté à chaque type de femme : brune, blonde, rousse, métisse, noire ou asiatique, classique ou branchée. Véritable encyclopédie de la beauté, MakeUp Book dévoile tous les secrets des professionnels à utiliser au quotidien : illuminer son teint, appliquer du khôl, sublimer sa bouche... Il détaille aussi les gammes de couleurs idéales pour chacune et les techniques d'application de tous les produits de beauté, des correcteurs au rouge à lèvre en passant par l'autobronzant ou les ampoules coup d'éclat. Et pour avoir toujours sur soi les tons justes, un petit livret détachable à glisser dans son portefeuille... Un ouvrage indispensable qui s'adresse à toutes et un superbe album photos de Michel Wirth. La Beauté... en beauté

->La leçon de maquillage

7874a4c25e53156a88ed01641c608daf.jpg

Si l'impression que les autres se font de nous a toujours eu son importance, c'est particulièrement vrai aujourd'hui, où l'on parle même de dictature de l'apparence. Sans aller jusque-là, il n'est pas inutile de faire bonne impression et d'être sympathique, charmant. Or, qu'est-ce que le charme chez une femme, sinon sa capacité à mettre en valeur ses qualités et en scène ses défauts. Mise en valeur, mise en scène, autant de mots qui définissent l'art du maquillage pour peu qu'on y ajoute les notions d'harmonie et d'équilibre. D'où l'intérêt de ce livre où l'auteur, qui connaît son sujet sur le bout des doigts, nous dit tout ce qu'il faut savoir sur le maquillage, pour s'en servir soi-même, l'apprendre à ses filles ou en faire un jour son métier. Après nous avoir présenté les produits et le matériel utilisés, l'auteur nous propose sa leçon de maquillage. A commencer par l'étude du visage et de ses différences morphologiques, suivie de conseils à caractère général ou particulier, comme l'importance de la lumière, le choix d'un fond de teint ou la manière de pratiquer la maquillage en cabine. Nous passons ensuite à la pratique : la peau (bases, fonds de teint, correcteurs, poudre, fards à joues), les yeux et les sourcils (épilation, crayon, fards, mascaras, eye-liners), la bouche (crayon, rouge à lèvres). Cette partie s'achève sur divers exemples de séances complètes de maquillage. L'auteur nous propose ensuite différents maquillages adaptés aux circonstances : cocktail, soir, mariée, séance photo noir et blanc ou couleur, mannequin podium. Sans oublier, pour finir, après le maquillage avec lunettes, un maquillage dont l'effet psychologique est incontestable : le
maquillage camouflage, utilisé dans les cas d'angiomes, cicatrices, brûlures. Un livre à lire, pour aller mieux, pour aller bien...

Un autre bouquin (je ne peux plus éditer O_o)

Livre - Techniques De Maquillage - Pamela York Taylor

Résumé :

Cet ouvrage s'adresse aux personnes désirant améliorer leur apparence ou faire carrière dans le maquillage. Des photos étape par étape vous révèlent le monde du maquillage professionnel, avec un texte simple pour vous expliquer les techniques.

Ils ont l air géniaux tout les 3, franchement je ne saurais pas le quel prendre !!

je remonte ce post car je cherche a acheter ces livres, ils ont l'airr trés bien masi avec tout ce que je dois acheter j'aimerais les trouver d'occasion...personne ne les revend?

Coucou les filles,

Moi aussi je cherche des livres et ceux présenter dans cette rubriques m'ont l'air pas mal, sur quel site les trouvez vous??? je pense dans un 1er temps acheter le tome 1 merci à vous ;-)

je remonte ce post car je cherche a acheter ces livres, ils ont l'airr trés bien masi avec tout ce que je dois acheter j'aimerais les trouver d'occasion...personne ne les revend?

personne...??? Ils sont trop bien c'est bouquins vous voulez les garder pour vous hein !!! lol

Bonjour,

Comme je cherchais des bouquins en plus de mes cours pour approfondir ou avoir une meilleure vue des "choses" et qu'il n' y avait pas un sujet propre à ces bouquins. Bah je me suis dit pourquoi ne pas en faire un, ça ferait une liste et on s'y retrouvera plus facilement.

J'ai vu que certaines filles avaient trouvé des bouquins qui m'ont l'air pas mal. (Donc je leur laisse le remettre ici...)

Et j'ai aussi une question est ce qu'il y a des filles qui ont acheté ce livre
"Esthétique tome1" Soins du visage et maquillage de Sophie Ledet et Véronique Montel"

b487c5a4e90c13039dc0e948895374c3.jpg

Le résumé :

Réunissant l’intégralité de l’enseignement pratique et théorique des soins du visage et du maquillage, cet ouvrage s’adresse aux étudiantes des sections CAP, BP, BAC professionnel et BTS esthétique-cosmétique, aux professionnelles soucieuses d’une mise à jour de leurs connaissances, ainsi qu’à toutes les personnes s’intéressant à ce domaine.

- Tous les gestes techniques de soins et de maquillage sont expliqués et illustrés pas à pas.

- De nombreux tableaux synoptiques permettent de repérer en un clin d’oeil les produits appropriés et leurs conditions d’utilisation.

- Des encadrés « mémo » et des résumés en fin de chapitre mettent en exergue les points à retenir.

- Des exercices auto-corrigés pour chaque chapitre et une troisième partie entièrement consacrée à des exercices théoriques et à des sujets d’annales pratiques permettent de tester ses connaissances et de les mettre en application, quel que soit son niveau ou l’examen préparé.

- Un lexique des mots-clefs et des termes techniques explicite toutes les notions difficiles.

Un support idéal pour renforcer les apprentissages et accompagner le travail individuel en fournissant des méthodes pour réussir.

En lisant le résumé, je trouve qu'il a l'air pas mal, mais je me demande si les illustrations sont vraiment aussi bien et complet : ) parce que j'aimerais pas y investir pour rien xD...
Donc si y a des filles qui l'ont donnez moi vos avis svp! ^^

sur quel site que je pourrai acheter ses bouquins?

moi je voudrais vos conseils !!

je ne sais toujours pas quelle école je vais choisir pour passer mon CAP esthétique, j'ai l'intention de faire la formation à distance !!
l'école n'est pas donnéet j'ai aucune aide pour la financer !!

En même temps, je suis tenté d'acheter les livres dont vous avez pour m'aider !!!!

donc quoi faire?? payer l'école avant ce qui est logique ou acheter les livre pour commencer à me préparer et ensuite chercher l'école??

a quelle période doit-on s'inscrire dans l'école pour passer le CAP en 2010???

Retour