vos hommes et leur participation au menage ...

Re : vos hommes et leur participation au menage ...

Je pense avoir le meme que bibichoune à la maison:22-whistling:
Le père de mes fils ne fait rien et ça fait 8ans que ça dure!!! Je gère la maison, les enfants, l'école, les courses, le ménage, la paperasse, les vacances (il sait meme pas où l'on part!!!!). Bref à peu près tout sauf le jardin, là c'est lui car j'ai décrété que je ne ferais rien!!!!!!!!!!!!!

Sachant que j'ai 2 travail à mi-temps, ma formation d'esthéticienne à domicile, les journées sont très longues.......

Mais bon on fait avec des fois on a pas le choix

et bien on est pas seules ,il ne fait rien sauf le boulo ,mais quand mes enfants étaient petits sa aller couche et biberon la nuit (il adorait)de puis rien ,mais je précise je ne travail pas (femme au foyer)
bon ben faut que je change de mec le mien est une feignasse premiere classe je fais tout menage bebe et meme travaux genre peinture enduit ...

c'est cho les filles bon courage olympe
c'est sur que c'est plus dur avec un enfant!mais est ce que des fois il ne faut pas être un peu égoiste et penser un peu a soi.il faudrait voir ce qui est mieux pour toi et votre BB, après vivre avec un meuble c'est pas drole.
à méditer.....

juste pour finir je pense que l'education que les parents donne aux garçons est très important.
par exemple mon chéri c'est l'ainé de sa familles il a toujours participé aux taches ménagères et c'est quelqu'un qui participe aux taches ménagères naturellement même il ma

juste pour finir je pense que l'education que les parents donne aux garçons est très important.
par exemple mon chéri c'est l'ainé de sa famille il a toujours participé aux taches ménagères et c'est quelqu'un qui participe aux taches ménagères naturellement même il ma dit recemment qu'il me trouve pas aussi ordonné que çà.on va dire que je suis une bordelique organisée.:6-sunglasses:
par contre son ti frere qui est une vrai dilletante dans la vie de famille et du savoir vivre il n'a jamais était contraint à participer aux taches menagères du coup il faut pas compter sur lui mais alors pas du tout.
quelle relation a til avec sa mère?fusionnelle et exclusive? c'est quelqu'un d'assiter?

Le mien participe à toutes les taches ménagères sans rechigner, ça fait 6 mois que ça dure lol pourvu que ça dure ! Bon courage à celles qui n'ont pas cette chance

merci les filles pour vos témoignages et encouragements ...effectivement il a été éduqué par une grand mère qui le gâtait beaucoup et dans un milieu où ils avaient les moyens d'avoir des femmes de ménage or ce n'est pas notre cas ....il continue à se comporter en gosse de riche sans en avoir les moyens ...
ça me fait chaud au coeur votre soutient alors que je vous connais si peu ...c'est réconfortant d'avoir des réponses quand on envoie une bouteille à la mer ...
merci Séverine tu me fais espérer que la prochaine pêche pourrait être meilleure ...
Naty tu as tout à fait raison ..mon fils n'a que 15 mois et quand il me voit faire le ménage il prend la balayette ou un chiffon et nettoie c'est venu de lui c'est un jeu ...
j'en profite pour faire honte à son père....
merci les filles

CC alors moi avec mathieu coter menage ses 50 50 et pour mes enfants ses 70 moi Et 30 pour lui donc j ai pas a me plaindre aucontraire ses cool voilas
mes je ses que quand on aura un enfant en commun sera moitier moitier

merci les filles pour vos témoignages et encouragements ...effectivement il a été éduqué par une grand mère qui le gâtait beaucoup et dans un milieu où ils avaient les moyens d'avoir des femmes de ménage or ce n'est pas notre cas ....il continue à se comporter en gosse de riche sans en avoir les moyens ...
ça me fait chaud au coeur votre soutient alors que je vous connais si peu ...c'est réconfortant d'avoir des réponses quand on envoie une bouteille à la mer ...
merci Séverine tu me fais espérer que la prochaine pêche pourrait être meilleure ...
Naty tu as tout à fait raison ..mon fils n'a que 15 mois et quand il me voit faire le ménage il prend la balayette ou un chiffon et nettoie c'est venu de lui c'est un jeu ...
j'en profite pour faire honte à son père....
merci les filles

alé la belle courage.
un autre conseil que j'ai compris heureusement pas trop tard surtout ne l'assiste pas sur tout ce qui le touche personnellement même si des fois çà implique votre famille. car en faisant çà tu le complais dans sa situation et il changera pas....on va dire "n'évoluera pas" car tu ne peux pas changer les gens fondamentalement:Dancing_tongue:
je ne connais pas votre couple j'espère que s'il tient à toi il fera des efforts,il faut que tu arrives à lui faire comprendre franchement les choses sans un mot plus haut que l'autre mais en restant ferme.il faut que tu trouve le moment où il est le plus receptif et tu prends ton air grave :40-bored: et tu lui dis ce que tu ressens
moi je fais comme çà et çà marche.

merci Naty ...tu as raison mais c'est vrai que je suis maniaque et que ça me rends malade de voir traîner ses chaussettes sales sur les jouets de mon fils ....s'il ne m'aime pas assez pour changer a moi de mettre les voiles ...:wave:

voila les filles je serais curieuse de savoir comment vos hommes participent aux taches ménagères et à l 'éducation des enfants ...ce qu'ils font et si vous avez eu à lutter quelles méthodes avez vous employées pour les mettre au boulot ...
merci de vos témoignages

le miens rien a redire, il fait ménage, vaisselle, cuisine, aspirateur... la perle quoi:yeah2:

moi aussi une perle,ménage,vaisselle,pousière,balai, aspirateur,courses,les comptes,.....
*MIMI*

voila les filles je serais curieuse de savoir comment vos hommes participent aux taches ménagères et à l 'éducation des enfants ...ce qu'ils font et si vous avez eu à lutter quelles méthodes avez vous employées pour les mettre au boulot ...
merci de vos témoignages

Ben ca ce fait naturelement lorsque l'on vie à 2 sous le meme toit.:clap3:

moi, j'ai débranché la télé et j'ai caché le cable pendant la période je glande sur le canapé, j'ai acheté de la peinture et il a peint la chambre de ma fille

pas mal ...moi j'ai fini par interdire les jeux vidéo ...j'ai l'impression de vivre avec un ado ...mais bon le chantage finit par payer ..Lol

Alors le mien sais très bien faire a manger mais ne le fait que de temps en temps.( Dommage, ras le bol de se demandait tous les jours se qu'on va faire a manger )

Ensuite le ménage il le fait quand une mouche le pic se qui arrive donc très rarement, mais quand il le fait c'est propre.

Il s'occupe de son potager et ensuite ordinateur et Marcel a qu'a faire le reste.:22-whistling:

Il sont désespérant c'est homme des fois mais c'est vrai qu'on les aime quand même.

Et des enfants a na pas encorrrrrrrrrrrrrrr

J'ai une question les filles ( pour celles dont le zom fait rien ).

Est-ce que vous le leur demandez????

Nous les femmes ont à tendance à attendre qu'ils devinent qu'on à besoin d'aide lol.

Faut pas oublier un truc. Pour la plupart des hommes, maman à toujours été derrière eux, donc ben si vous , dès le départ vous vous comportez comme maman, ils vont pas s'en plaindre lol.

Le mien, fait pas le ménage souvent, fait pas à manger souvent non plus. lol

Mais, ce n'est pas ce que j'attends de lui non plus.

Par contre, si je suis malade ou hospitalisée etc... ben, même pas besoin de lui demander, il fait même la lessive lollllllllllllll

Mais la vie à deux ne se résume pas aux tâches ménagères je pense. Si ??

ben oui je le lui demande lol tu as raison Kat la vie ne se résume pas aux taches ménagères mais en ces derniers temps ça me pourrissait bien la vie de tout devoir faire toute seule ...je suis assez maniaque donc chez moi ça doit être fait tous les jours surtout avec un bébé qui aime jouer par terre et met tout à la bouche ...
il ne travaille pas comme un dingue et ne gagne pas plus que moi voire même moins donc pas question pour moi de tout faire ...
s'il travaillait énormément et faisait vivre toute la famille je ne lui demanderais rien ...je prendrais une femme de ménage lol ...
mais ça me rend dingue de ne pas avoir une seconde à moi et que lui dorme sorte ou joue aux jeux vidéos ...alors j'ai sévi

salut; le mien ne fait rien et me répond ce que devait dire les hommes en 1900: le pauvre il travaille, moi dans le commerce que nous avons ensemble je dois faire meuble et je suis la seule à ne pas le savoir. Donc je travaille beaucoup(levée à 5h00 du mat couchée en moyenne vers 23h00 et c'est pas de la frime), je travaille de 6h30 à 13h 6/7jours, souvent je travaille avec mon fils de 3 ans et demi avec moi car personne pour le garder, quand je fini faut faire à manger, la vaisselle , ranger le bordel que mon fils à mis enb s'amusant (pendant ce temps là monsieur à le C.. sur le canapé; ensuite j'ai le travaille comme dans toute maison que l'on aime avoir propre, ensuite les courses, mon comptable, les dépots en banques, le linge la totale quoi, alors oui il travaille mais à 13hoo sont boulot dans notre commerce ets terminé car ensuite on a une employé et moi je me tape le reste, la fois ou je lui ai demandé de m'aider il m'a répondu qu'il le fairait quand il en aurait envie, ça fait 8 ans que ça dure et je suis à bout de nerf, je ne le supporte plus, mais coincée...faut savoir que notre appartement est situé dans le prolongement de notre boutique donc j'ai l'impression de bosser 48h sur 24h. Mais je viens de fêter mes 30 ans et j'ai beaucoup de mal à me voir continuer cette vie qui n'en est pas une....

je te comprends Morgaine c'est pas évident le statut d'épouse d'artisan ...ils ne se rendent pas compte que leurs femmes en gérant tout à la maison et à la boutique leur facilite la vie ...
en plus tout est lié couple logement boulot donc beaucoup de femmes tiennent plus que possible
peut être que si tu confisquait son argent de poche pour payer les services d'une femme de ménage ça le calmerait ...
c'est ce que j'essaye de faire soit il fait sa part soit il paye qqn parce qu'on n'a plus de vie ...on devient esclave à force

Retour