Se declarer chez soi, Qui contactez

spanishdu42

A son compte :D
Bonjour,

Maintenant que j'ai passer mon diplome de prothesiste ongulaire j'aimerai me declarer.

De plus en plus d'amie de ma mere, tante, soeurs, amie a moi font appel a mes services.

J'aimerai savoir a qui doit t'on se declarer, cela veux t il dire SE METTRE A SONT COMPTE?

Re : Se declarer chez soi, Qui contactez

j'aimerais t'aider mais je ne sais pas non plus...dsl

tu es en location ou proprietaire? apres le plus simple c en auto entrepreneur , mais avant de te declarer trouve une assurance qui te couvre

Bonjour , tu peux effectivement te déclarer en auto entreprise il te suffit de faire ta déclaration en ligne sur auto entrepreneur.fr ! si tu es locataire tu dois demander une autorisation écrite en recommandé avec ar à ton propriétaire bien que normalement il ne puisse pas s'y opposer étant donné que les auto entrepreneurs n'on pas droit au baux commeciaux et qu'ils doivent bien exercer quelque part ! cepandant par mesure de sécurité demende quand meme! Ensuite oui il te faut une assurance professionnelle, tu devra aussi faire un contart avec la SACEM si tu diffuse de la musique meme si c'est chez toi ! j'espère avoir pu t'aider si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ! bises et bon courage

Bonjour , tu peux effectivement te déclarer en auto entreprise il te suffit de faire ta déclaration en ligne sur auto entrepreneur.fr ! si tu es locataire tu dois demander une autorisation écrite en recommandé avec ar à ton propriétaire bien que normalement il ne puisse pas s'y opposer étant donné que les auto entrepreneurs n'on pas droit au baux commeciaux et qu'ils doivent bien exercer quelque part ! cepandant par mesure de sécurité demende quand meme! Ensuite oui il te faut une assurance professionnelle, tu devra aussi faire un contart avec la SACEM si tu diffuse de la musique meme si c'est chez toi ! j'espère avoir pu t'aider si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas ! bises et bon courage

Wouuu merci pour tout

Je suis locataire j'ai mon appart depuis un mois et il me semble que c'etais marquer sur le bail : Le locataire s'engage a ne pas exercer d'activité comercial ou professionel dans les locaux.

mais si je demande au proprio directement peu etre quelle sera d'accord, je lui ferai un prix mdr!

oui si tu demande a ton proprio pas de probleme tu peux lui proposer de lui verser une participation supplémentaire a ton loyer ! il faut que tu rédige une lettre dans le genre : je soussignée demande l'autorisation de domicilier mon activité dans mon logement situé au ..... j'ai bien compris tel que le stipule la loi qu'il ne pouvais en aucun cas s'y dérouler une activité commerciale ou industrielle mon activité sera uniquement de la prestation de services sur rendez vous. je m'engage à ce qu'aucune nuisances ne soit affligé à mon voisinage en rapport à mon activité. + formule de politesse . mais avant de l'envoyer par la poste averti le que tu vas lui envoyer ! bon courage et lance toi

oui si tu demande a ton proprio pas de probleme tu peux lui proposer de lui verser une participation supplémentaire a ton loyer ! il faut que tu rédige une lettre dans le genre : je soussignée demande l'autorisation de domicilier mon activité dans mon logement situé au ..... j'ai bien compris tel que le stipule la loi qu'il ne pouvais en aucun cas s'y dérouler une activité commerciale ou industrielle mon activité sera uniquement de la prestation de services sur rendez vous. je m'engage à ce qu'aucune nuisances ne soit affligé à mon voisinage en rapport à mon activité. + formule de politesse . mais avant de l'envoyer par la poste averti le que tu vas lui envoyer ! bon courage et lance toi

MIRCI

Coucou !
Pour tout renseignement correct et fiable, s'adresser à la chambre des métiers. Ils pourront t'orienter vers un conseiller à qui tu exposeras ton projet et qui t'orienbtera. De toute façon avant de faire quoi que ce soit il faut s'immatriculer au RCS et pour s'immatriculer il y a un stage obligatoire de gestion (une petite formalité mais cela reste obligatoire tout de même sauf si tu as une licence ou bts en gestion). Cela fait 2 ans que je suis à mon compte en micro à domicile et je pense que mes souvenirs ne sont pas trop mauvais ! Depuis il y a surement eu des changements et je ne sais pas si le stage est obligatoire pour la formule auto entrepreneur. BON COURAGE !
Lili:fool:

en auto entreprise tu es dispensé d'immatriculation au registre du commerce ! tu ne paie des charges que si tu as un chiffre d'affaire !
La chambre des métiers te dira effectivement de faire ce stage et de te mettre en micro entreprise mais la tu auras des charges fixes meme si tu n'as pas de clientele et pas de chiffre d'affaire , ils n'aiment pas les autos entreprise car lestage bien qu'une formalité te coutera au alentours de 200 euros et la, avec la dispense rien ne rentre dans leur caisse!
l'auto entreprise a été crée par l'état pour que les personnes comme toi puissent s'installer sans craindre d'etre à la rue quand les charges tombent et qu'aucun chiffre n'a été effectué ! Là iln'y a pas de risques, tu as un numéro siret un code ape tues déclaré au CFE à l'URSSAF le RSI et compagnie tout a été prévu ! Le terme exact est
auto-entrepreneur = entreprise individuelle bénéficiant du régime micro social !
tant que ton chiffre d'affaire n'exede pas 32000 euros pour les prestations et 88000 pour les ventes tu peux bénéficier de ce statut si cela dépasse , à ce moment là tu sera obligé d'eefectuer le stage avec la chambre des métiers pour changer ton statut!
grosses bises

coucou j'ai une petite question est ce que je peux recevoir en auto entrepreneur de la clientele chez moi si je suis proprietaire mais dans une copropriete ( 2 proprietaires en tout) et que je suis a l'etage ?

normalement rien n'empeche un auto entrepreneur d'exercer chez lui en plus tu es propriétaire il faut bien sur t'entendre avec les copropriétaires à savoir que cela ne pose pas de probleme. sur ce plan la je ne sais pas trop commet ça peux fonctionner!
j'essai de me renseigner et je te répond dès que possible !

merci c'est sympa mais il me semble avoir entendu que si je suis a l'etage je n'ai pas le droit...

oui normalement à l'étage c'est interdit! maintenant il faut que tu vois avec le syndic de coprop mais il me semble d'après les textes de lois que je connais que tu n'as pas le droit de recevoir de clientele tu peux juste y domicilier ton entreprise mais juste la boite aux lettre et pas de plaque ni pub!

c'est ce qui me semblait... je suis un peu deg car je voulais pas trop faire du domicile mais tant pis...merci pour tes reponses krystel!! bisou

c'est ce qui me semblait... je suis un peu deg car je voulais pas trop faire du domicile mais tant pis...merci pour tes reponses krystel!! bisou

Coucou,
que tu sois au 15eme étage ou à la cave, ça n'a aucune importance.

Ce qui compte, si tu es locataire, c'est d'avoir l'accord du propriétaire, et si tu es propriétaire, l'accord du syndic (accord écrit).

L'accord doit stipuler l'activité exercée, le type de publicité qui est faite (plaques publicitaires et leurs emplacements)...

Bises,

Val

Coucou,
que tu sois au 15eme étage ou à la cave, ça n'a aucune importance.

Ce qui compte, si tu es locataire, c'est d'avoir l'accord du propriétaire, et si tu es propriétaire, l'accord du syndic (accord écrit).

L'accord doit stipuler l'activité exercée, le type de publicité qui est faite (plaques publicitaires et leurs emplacements)...

Bises,

Val

Tu est sur ? car moi je suis au deusieme etage ?

alors moi je suis au premier etages et aucun soucis l'agence immo ma dit que du momen que je payai un loyer j'avais le droit de faire se que je veu et que si il y avai un souci dans les papier je devai donner le num de lagence

Tu est sur ? car moi je suis au deusieme etage ?

Peu importe l'étage, c'est l'accord passé avec le propriétaire (ou le syndic)qui compte.

Je connais d'ailleurs une esthéticienne qui exerce au 30ème étage à PAris 13 (dans les grands immeubles du quartier chinois). Son bail stipule bien qu'elle a l'accord du bailleur pour exercer son activité dans l'appartement qu'elle habite.

Retour