Peut on trouver du travail avec le CAP ??

miss.ludivine13

Membre récent
Salut a toutes!!

Je vien d'obtenir mon CAP esthétique et je me pose des question car tous les jours je regarde les offres d'emploi et je vois que les employeur demandent tous le soin corps alor qu'on ne le fai pa en CAP, dc je voulai savoir si il y avai des filles parmis vous qui on réussi a trouver un emploi juste avec le CAP ou si il est indispensable de faire une formation soin corp en + et si oui, combien ca coute ??
Et aussi, au bout de combien de tps apres le CAP avez vous trouvé du travail ? car je commence a desesperer!!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Re : Peut on trouver du travail avec le CAP ??

ben ecoute si tu viens juste d obtenir ton cap ca fais pas trop lomptemps quant meme, donc sois tu fais une formation soins du corps tu en as a tout les prix, sois tu fais un bp

pas trop le choix , et desespere pas miss courage a toi

merci pr ta réponse!! en fait, au dépar je voulai faire le bp mai je n'ai pa trouvé d'employeur..en + je vai avoir 26 ans dc ct encor moins facile !!

merci pr ta réponse!! en fait, au dépar je voulai faire le bp mai je n'ai pa trouvé d'employeur..en + je vai avoir 26 ans dc ct encor moins facile !!

oui c claire je comprend, ecoute regarde des formations corps tu en as a tout les prix

coucou, moi j'ai eu mon cap et jai une formation prothesite ongulaire, sa fait un an que je cherche, et encore aujour'hui je trouve pas de bp, j'ai ques des reponse negative, parce comme tu dit il cherche qu'elle qu'un avec de l'experience dans le soin corp, decourage pas, c'est hyper dur, je galere comme d'autre je pence il me reste plus qu'une chance pour vendredi pour refaire un cap mais dans la coiffure donc voila

bonne courage a toi bisx

surtout que dans certaines ecoles vous avez pendant le temps de votre cap des options soins du corps c surement aussi pour ca les filles

coucou, moi j'ai eu mon cap et jai une formation prothesite ongulaire, sa fait un an que je cherche, et encore aujour'hui je trouve pas de bp, j'ai ques des reponse negative, parce comme tu dit il cherche qu'elle qu'un avec de l'experience dans le soin corp, decourage pas, c'est hyper dur, je galere comme d'autre je pence il me reste plus qu'une chance pour vendredi pour refaire un cap mais dans la coiffure donc voila

bonne courage a toi bisx

ah toi tu te lance dans la coiffure,c cool ! en plus la coiffure et l'esthétique c'est complémentaire, tu vas t'éclater !!
Oui, je vai me renseigner pour faire des formation soin corps et ongles car sinon je pense que je trouverai jamai...!
merci pour ta réponse et bon courage!! ainsi que toutes les filles qui sont ds notre cas....

Ben moi je me demandais si un CAP suffit maintenant pour ouvrir son propre institut ? je sais qu'avant oui mais j'ai entendu parler qu'apparement il ne serait plus suffisant...est ce vrai ?

quand je vois comment je galere a trouver quelqu'un et comment vous,vous galerez..il y a vraiment une faille dans le systeme..moi j'etais prete a former quelqu'un mais quand je vois comment les patrons se font cartonner dans les forums,ca fait peur!!
perso,j'ai eu deux stagiaires l'annee passée dans le but d'en garder au moins une avec moi mais ca s'est passé autrement!la je viens de passer une annonce et personne ne repond..j'y comprend rien...

Mais non, c'est la crise, tous les offres d'emplois sont gelés dans presque tous les secteurs. c'est même pas une question de formation enfin. Oui beaucoup d'esthéticiennes vont galérer.

Bonjour,

Je suis actuellement en Lycée Général,
Après avoir passé le BAC je voudrai m'orienter en CAP Esthétique (en 1 an)
Mais après avoir passé ce fameux CAP je me demandais s'il était possible de travailler ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, m'éclairer sur la question n'hésitez pas !

Je vous en remercie par avance ...

Bonjour,

Je suis actuellement en Lycée Général,
Après avoir passé le BAC je voudrai m'orienter en CAP Esthétique (en 1 an)
Mais après avoir passé ce fameux CAP je me demandais s'il était possible de travailler ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, m'éclairer sur la question n'hésitez pas !

Je vous en remercie par avance ...

alors logiquement avec le CAP tu es une esthéticienne qualifiée en soins visage, épilations, soins de manucurie et beauté des pieds et maquillage.
malheureusement la réalité est toute autre de nos jours et la plupart des patrons demandent ou exigent le BP qui te permet de voir les soins corps et d'approfondir tes connaissances dans les autres soins ;)
je te conseille de faire le BP en suivant ton CAP parce que c'est très très rare de trouver un poste avec seulement le CAP ...

Ben moi je me demandais si un CAP suffit maintenant pour ouvrir son propre institut ? je sais qu'avant oui mais j'ai entendu parler qu'apparement il ne serait plus suffisant...est ce vrai ?

Sur le plan legal le CAP est suffisant depuis la loi du 5 juillet 1996 et son decret d'application du 2 avril 1998. Avant cette loi aucun diplome n'etait obligatoire pour exercer la profession d'estheticienne.

Donc pour pouvoir pratiquer les soins esthetiques il faut au minimum un CAP.

Il est possible d'ouvrir un institut sans diplome a condition d'engager une estheticienne diplomee du CAP ou tout autre diplome de niveau superieur qui sera seule responsable des soins.

Moi je suis en cap actuellement, j'ai 24 ans, et je pensais aller dans une formation soin corps l'année prochaine sur 1 ans.

Pensez vous qu'avec cette formation corps, sa ira pour les employeurs, où ils veulent absolument le bp?

Merci

cc Djess,

Moi aussi je voulais faire comme toi.

Et en ragardant sur pole emploi la plupart des employeurs demandent de l experience et le bp. Et en plus en bp tu as la formation soin du corps et pose d ongle au programme tu pourras avoir egalement 2 ans d experience.

Je pense plutot pas mal cette alternative.

A bientot

Retour